Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je me suis donc séparé il y a deux mois de mon a3 tdi 130 au profit de ça :

http://img152.imageshack.us/i/29857420837839574738839.jpg/

http://img19.imageshack.us/i/29857424006839574738839.jpg/

http://img12.imageshack.us/i/29857424062339574738839.jpg/

une cooper S de 2009, 1.6T de 175cv.

Ayant aujourd'hui un peu de recul (1500km) sur la bestiole j'en profite pour donner un peu mes impressions...

- Niveau design c'est un autre esprit, c'est moins austère que chez audi. J'ai toujours un peu de mal à me faire à ce côté "rigolo tout rond".

- Équipement : c'est la raison principale de mon choix en comparaison à une new a3, c'est vraiment bien équipé avec les packs (cuir, bixenon...) pour un prix moindre.

- Finition / assemblage : là c'est quand même la déception. matériaux un peu légés, des rossignols dans le tdb à la livraison... Bref bien loin du monde audi. Je sais pas si ça un rapport avec le fait que ça soit assemblé à Oxford mais je dirais bien loin du monde bmw également. L'assemblage est de bonne facture même si le tout reste globalement moins précis que chez audi.

- chassis : bon là en revanche pas grand chose à dire, c'est ferme ce qu'il faut, ça tiens le pavé en virage... Moins la sensation "kart" des modèles précédents mais ça reste fun. J'ai remarqué quand même un train avant un peu flou dans certaines conditions (genre virage sur route super dégradée). Certainement dû au poids de la voiture.

- moteur : le petit 1.6T d'origine psa à quand même la pêche, forcement c'est pas comparable à un tdi. La conso tourne autour des 8L avec 80% de ville. Je trouve ça assez hallucinant. Finalement les gadgets genre start&stop ou récupération d'énergie au freinage ne sont pas si gadget. Niveau perf ça pousse pas mal avec un 0 a 100 annoncé en 7.1sec (pas encore vérifié) et ça reprends partout. Bon c'est pas une rs4 non plus mais y a déjà de quoi faire.

- boite : nickel. Ferme et précise, super bien étagée. Rien à dire de ce côté là.

Voila ben en conclusion j'ai quitté audi essentiellement pour des raisons financières (une a3 2L Tfsi avec le même équipement c'est beaucoup plus cher) mais je pense bien y revenir par la suite pour retrouver une robustesse et une finition qui me manque un peu :P

Modifié par deathbox
Posté(e) (modifié)

Salut deathbox, la mini.......

Alors j'ai acheté un Clubman CooperS pour faire plaisir à madame, 2 mois + tard et 4ou 5000 kms et que dire, déçu !

Bon certes, j'ai beaucoup de mal à être objectif, j'aime tant mon bon vieux B5 mais quand même, c'est ça une Béhème?????? Alors j'ai bien fait de prendre un RS4 plutôt qu'un M3 !

Niveau qualité, ça fait un peu trop "plastoc" made in Fiat Tipo et ça couine, ça bouge, ça vibre...

Un modèle sportif ? Pas de température d'huile et même pas de liquide de refroidissement (euh y manquerait pas kek'chose là)!!!

J'ai un toit ouvrant qui siffle à partir de 120km/h, bon ça s'arrête à 160 mais si je me prends une prune, euh m'sieur l'agent si j'roule vite, c'est à cause de mon toit qui siffle...

150Kms avec c'est dûr et 300 sans faire de pause, ça relève de l'exploit, sièges inconfortables, réglages carrément merdiques...(150kms à faire le weekend dernier, le fiston n'a pas tenu la distance, on a eu droit a une magnifique gerbe kilomètre 145!).

Les perf sont appréciables (mode sport enclenché) sur les 3 premiers rapports et après plus rien. Les doublage de camions sur nationale avec visibilité réduite sont risqués.

Tenue de route, bon ben je sais pas trop dire, j'ai l'habitude au Quattro donc là, je me tais.

Le moteur fait un bruit de diesel mais en revanche une vraie recherche concernant la sonorité de l'échappement :icon14: .

Je vais voir si je peux essayer un équivalent pour comparer (Twingo, Clio, Fiesta...) car ça vient peut être de moi ! ahhhhh B5 quand tu nous tiens !

SALUT...

Modifié par celinetjim
Posté(e)

Yes assez d'accord avec toi sur la qualité des matériaux, c'est quand même un peu la blague comme je disais plus haut. Certains plastiques font vraiment cheap alors sortant d'audi la pillule passe assez mal...

En revanche j'te trouve un peu dur sur les perfs, ça marche quand même pas mal. Les chassis/boite/moteur c'est quand même du sérieux. 175cv/260Nm pour une traction de 1200kg on peut pas dire que ça traine non plus. C'est sûr que c'est pas un rs4 b5 sur n'importe quel point (quattro, moteur...) mais y'a déjà largement de quoi faire.

Niveau châssis j'ai essayé une version sans chassis sport avant l'achat. J'ai trouvé ça particulièrement naze. La mienne en est équipé et je trouve que c'est un bon compromis, je sais pas quelle est la config de ton clubman de ce côté là. Pour les sièges j'ai le cuir punch et je trouve qu'on est quand même pas mal calé. A voir avec quoi tu compares après.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Alors je reviens pour parler un peu de la bestiole ...

Il y a un mois de ça, je démarre et là mon 1.6 s'est transformé en 1.9 diesel ! Ca claque de tous les bouts (genre poussoir hydrauliques sur un mazout de 400000 bornes) et plus je tourne le volant plus c'est pire. Je coupe le moteur, redémarre et là tout fonctionne impecc. Donc je me dis que c'est sûrement la pompe de DA qui ne s'était pas réveillée.

Mais depuis une ou deux semaines, ça recommence, de + en + souvent et surtout à froid, le bruit est vraiment impressionnant, la voiture ne serait pas sous garantie, je n'oserais même plus rouler avec.. Alors je demande à mr Google si je trouve des cas similaire et la réponse est que oui y'en a plein.

Le verdict serait tendeur de chaine de distri + chaine de distri..... 1an et 40000kms seulement !

Bon alors je prendrai RDV chez BMW quand je reviens de vacances et je vous tiens au courant.

SALUT...

Modifié par celinetjim