Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Messieurs,

J'ai ce matin eu un gros souci avec mon auto (A4 TDI 2.0l de 2005, 140ch modifiée à 180ch).

Après avoir roulé pendant 15km, le voyant "burette d'huile" rouge c'est allumé et l'auto n'avait plus du tout de pêche.

J'ai 2 jours auparavant refait l'appoint d'huile après qu'un voyant orange pour manque d'huile s'était également allumé.

Qu'en pensez-vous????

Je pensais à un pb de turbo et vous???

Merci pour vos réponses.

David4S

Modifié par David4S
Posté(e)

Tiens, je savais pas qu'il existait une version rouge de ce voyant....

Cela doit indiquer que le niveau est arrivé au seuil critique. Peut être que le moteur se met en sécurité, et limite sa puissance?

As tu vérifié le niveau avec la jauge?

Posté(e) (modifié)

Oui, le niveau d'huile est OK...voire même au dessus du max.

Donc, je pense refaire une vidange complète et vérifier les différents capteurs (pression et niveau d'huile).

A votre avis, s'il y avait un souci de capteurs, cela peut-il mettre l'auto en sécurité et faire qu'elle n'a plus de puissance?

David4S

Modifié par David4S
Posté(e)

Elle est bien capable de se mettre dans cet état en cas de détection de surpression de turbo....

Posté(e)
qu'es ce que ca donne au vagcom???????,

J'en sais rien car pour cela il faudrait que je l'emmène à la concession, et je ne tiens pas trop a rouler avec dans cet état...

Donc, je vais déjà vérifier les capteurs et faire la révision.

Merci

David4S

Posté(e)

Salut,

En effet quand le voyant rouge s'allume ca n'est plus un témoin d'avertissement, mais un témoin d'alerte de niveau d'huile insuffisant.

Je constate avec mon véhicule que le capteur est très sensible aux variations de niveau d'huile dans certaines conditions et il arrive que le voyant orange s'allume.

Je pense que c'est une généralité sur ce modèle.

Par contre étant donné que t'as une reprog et qu'inconsciemment tu tapes plus dedans je pense, ca jour sur la diminution du niveau d'huile ;)

Posté(e)

:coucou: Il me semble que:Voyant orange=niveau(trop bas)

:Voyant rouge=Pression(insuffisante)

Posté(e)

En effet il s'agit bien d'une pertubation de la pression d'huile moteur, mais la première chose à vérifier est le niveau d'huile.... Donc ne pas s'alarmer... Si le niveau d'huile est correct et que le voyant reste présent, là il y a un problème !

Posté(e)

Bon, alors je viens de faire la vidange de l'auto en mettant un produit (vidang5) afin de nettoyer tout le circuit d'huile.

J'ai changé le filtre a huile, nettoyé au trichlo le capteur de pression d'huile, changé le filtre a air...

Et l'auto a toujours le même voyant qui s'allume lorsqu'on l'a démarre et que l'on mets un petit coup d'accélérateur.

Si je la laisse tourner au ralenti, le voyant ne s'allume pas, c'est uniquement lorsque l'on mets ce filet de gaz....

Je vais aller lundi acheter un capteur de pression d'huile et un de niveau/température d'huile car je pense que l'auto se met en défaut si l'un des 2 capteurs est défectueux.

Qu'en pensez-vous?

PS: Si c'est la pompe à huile qui est morte, c'est trop galère a changer vu ce qui est expliqué sur la RTA...

David4S

Posté(e) (modifié)

A mon avis :

Ce voyant ne s'allume en théorie QUE dans le cas d'un niveau ou d'une pression d'huile insuffisante.

Et vu que tu viens de faire la vidange, il reste soit effectivement les capteurs niveaux/pression, mais je n'y crois pas (ceci dit, si leurs prix sont corrects, tu peux essayer).... soit la pompe elle même.... aïe...

Modifié par XIII
Posté(e)

:coucou: Je pense à un capteur defectueux(j'espère pour toi)..Les pannes sur les pompes à huile sont rares(mais ça arrive quand même <_< )..

D'aprés les symptomes(voyant éteint au ralenti et voyant allumé sur un filet de gaz)je vais dire capteur de pression à 92% :bigsmile: ,pour être précis hein :rolleyes:

Bon courage et tiens nous au jus :coucou:

Posté(e)
:coucou: Je pense à un capteur defectueux(j'espère pour toi)..Les pannes sur les pompes à huile sont rares(mais ça arrive quand même <_< )..

D'aprés les symptomes(voyant éteint au ralenti et voyant allumé sur un filet de gaz)je vais dire capteur de pression à 92% :bigsmile: ,pour être précis hein :rolleyes:

Ok, donc tu me rassures, mais j'espère que c'est cela...

J'ai une autre question:

Quand on change le capteur de niveau/temp d'huile qui se trouve sous le carter moteur, faut-il vidanger l'auto?

En gros, est ce que le fait de changer ce capteur cela ouvre un trou dans le carter?

Merci

Posté(e)

:coucou: Pour le capteur de niveau il faut vidanger,mais pas de vidange pour le capteur de pression :bien:

Posté(e)
:coucou: Pour le capteur de niveau il faut vidanger,mais pas de vidange pour le capteur de pression :bien:

Oui merci, c'est bien ce qu'il me semblait... :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour,

Donc ce matin, j'ai changé le capteur de pression d'huile mais le problème reste présent...

A quoi pensez-vous à présent?

Je vais commander un capteur de niveau/température d'huile et le changer et on verra.

Merci

David4S

PS: Si c'est un pb de turbo et que celui-ci est mort, est-ce que le voyant "burette d'huile" s'allumerai?

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Donc ce matin, j'ai changé le capteur de pression d'huile mais le problème reste présent...

A quoi pensez-vous à présent?

Pompe à huile...

PS: Si c'est un pb de turbo et que celui-ci est mort, est-ce que le voyant "burette d'huile" s'allumerai?

C'est pas impossible dans l'absolu, mais très improbable. (Quoique ça correspondrait assez avec ce que tu décris comme un manque de pêche) : faudrait que le turbo soit rincé de chez rincé, et donc qu'il se lubrifie en bouffant trop d'huile, et donc suffisemment pour que la pression chute assez pour mettre le voyant en alarme... démonte la durite qui va à l'interco, un léger suintement peut être considéré comme normal, si elle baigne dans l'huile... turbo out...

Branche un mano de pression turbo pour contrôler, et compare avec les données constructeur.

Modifié par XIII
Posté(e)
J'ai changé le filtre a huile, nettoyé au trichlo le capteur de pression d'huile, changé le filtre a air...

David4S

Bonjour,

évitez d'utiliser ce produit, encore plus en présence d'alliage d'aluminium, d'une flamme ou en fumant.

L'aluminium provoque la décomposition du trichloréthylène avec production d'acide chlorhydrique (HCl).

En présence d'une flamme, le trichloréthylène se décompose et donne du phosgène COCL2 (le fameux gaz de combat)!

C'est un solvant/dégraisseur bon marché, mais dangereux pour la santé. :excl:

Bonne route!

Posté(e)

:coucou: Désolé pour la mauvaise piste :unsure: ..Comme dit plus haut,l'idéal serait de brancher un mano mécanique pour être sûr :bien:

Bon courage pour la suite :coucou:

Posté(e)
:coucou: Désolé pour la mauvaise piste :unsure: ..Comme dit plus haut,l'idéal serait de brancher un mano mécanique pour être sûr :bien:

Bon courage pour la suite :coucou:

Pas de pb pour la fausse piste...

Je vais essayer de voir avec des potes Audiistes, pour savoir s'ils ont le nécessaire pour vérifier la pression d'huile et voir si c'est la pompe qui est morte. Car si c'est le cas, au moins j'aurai identifié le pb, sinon, c'est le turbo.

Et puis, si je ne trouve pas le nécessaire pour vérifier la pression, elle ira chez Audi.

David4S

Posté(e)

C'est déjà plus facile de vérifier d'abord la pression turbo que la pression d'huile, hein :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ce matin, j'ai démonté la durite qui va du filtre a air au turbo afin de voir comment est le turbo au toucher.

Et bien, lorsque je passe les doigts et que je touche l'hélice et son axe, il y a un jeu assez important avec en prime de la limaille sur mes doigts.

Donc quel est votre avis?

Le mien est que le turbo est mort, mais est ce qu'en plus la pompe a huile serait morte (le voyant s'allumant tjrs).

Où est ce que l'auto se met en défaut vu que le turbo est mort?

Merci

David4S

Modifié par David4S
Posté(e)
Bonjour,

évitez d'utiliser ce produit, encore plus en présence d'alliage d'aluminium, d'une flamme ou en fumant.

L'aluminium provoque la décomposition du trichloréthylène avec production d'acide chlorhydrique (HCl).

En présence d'une flamme, le trichloréthylène se décompose et donne du phosgène COCL2 (le fameux gaz de combat)!

C'est un solvant/dégraisseur bon marché, mais dangereux pour la santé. :excl:

Bonne route!

Merci pour le conseil, mais je ne fume pas et je l'ai démonté pour le nettoyer le capteur...

Et puis, j'aime bien le dessin dans ta signature, on dirai mon autre auto (je lui ai refais son moteur cet hiver)... :bigsmile:

David4S

Posté(e)

Cet après midi, je me suis attaqué a démonter le turbo sur l'auto.

Et bien, ce satané turbo a un jeu au niveau de l'axe impressionnant, même si je ne l'ai pas encore enlevé car il y a 2 écrous qui se trouve sur le collecteur qui sont compètement oxydés..

Comment feriez-vous pour les enlever sans les casser?

Merci

David4S

Posté(e)

Une autre question:

Où se trouve la pompe à huile????

Peut-on la voir du dessus ou du dessous du moteur?

Merci

Posté(e)

Ce matin, j'ai démonté le turbo, et bien il lui manque la vis qui est sur l'axe devant la turbine...

Je ne sais pas où est parti cette vis...

David4S

Posté(e)

salut !

pour la vis manquante c'est sur la turbine chaude ou froide ?

si c'est chaude elle est dans l'échappement

si c'est la froide elle est dans le moteur ou dans le tuyau qui arrive de l'intercooler ( due a la vitesse du turbo environ 100000 t/min )

pour le jeu, le déséquilibre due a la perte de la vis a mis l'axe en travers et a arraché une partie du palier !

cordialement .

Posté(e)
salut !

pour la vis manquante c'est sur la turbine chaude ou froide ?

si c'est chaude elle est dans l'échappement

si c'est la froide elle est dans le moteur ou dans le tuyau qui arrive de l'intercooler ( due a la vitesse du turbo environ 100000 t/min )

pour le jeu, le déséquilibre due a la perte de la vis a mis l'axe en travers et a arraché une partie du palier !

cordialement .

Turbine froide..

Donc d'après ce que tu dis, cette vis est parti dans le moteur.

Car j'ai vérifié dans le tuyau qui arrive de l'intercooler a la turbine et rien...

Penses-tu que je puisse retrouver cette vis lors d'une éventuelle vidange sans rien endommager niveau moteur???

Merci pour ta réponse

Posté(e)

Une vis dans un moteur sans rien abimer,la ca releve du miracle je pense,moi je dirais plutot qu elle doit etre bloquée ailleurs mais pas dans le moteur,je pense que tu entendrais un drole de bruit sinon.Petit hors sujet,ta reprog tu l as fais ou?le turbo a été touché dans cette reprog et si oui de combien,merci

Posté(e)
Une vis dans un moteur sans rien abimer,la ca releve du miracle je pense,moi je dirais plutot qu elle doit etre bloquée ailleurs mais pas dans le moteur,je pense que tu entendrais un drole de bruit sinon.Petit hors sujet,ta reprog tu l as fais ou?le turbo a été touché dans cette reprog et si oui de combien,merci

Bonjour,

Ma reprogrammation a été faite par O2 comme je l'avais fait faire pour ma Z3 2.8l qui est d'ailleurs sur leur site (rubrique essais presse) et ma 330D.

Le turbo n'a pas été modifié, c'est uniquement via la prise diagnostic.

David4S

Posté(e) (modifié)

Bon, alors turbo changé, mais le voyant s'allume toujours lorsque je sollicite l'accélérateur...

Pour vous cela ne peut être que la pompe a huile?

David4S

Modifié par David4S
Posté(e)

:coucou: Sincèrement,je pense qu'il faut impérativement brancher un mano mécanique pour voir si c'est un réel problème de pression d'huile...

La pompe à huile coûte un bras donc il vaut mieux être sûr avant de la remplacer :rolleyes:

Bon courage :coucou:

Posté(e)
:coucou: Sincèrement,je pense qu'il faut impérativement brancher un mano mécanique pour voir si c'est un réel problème de pression d'huile...

La pompe à huile coûte un bras donc il vaut mieux être sûr avant de la remplacer :rolleyes:

Bon courage :coucou:

Salut,

Lorsque tu dis que la pompe à huile coûte 1 bras, c'est pose comprise?

Où faut-il que je prévois de me sectionner les 2 bras avec la pose... :bigsmile:

Merci

Posté(e)

:coucou: ..Pour être précis on va dire un bras pour la pompe et un oeil pour la main d'oeuvre :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
:coucou: ..Pour être précis on va dire un bras pour la pompe et un oeil pour la main d'oeuvre :bigsmile:

Ok, cela me rappelle une pub actuelle... :bigsmile:

Modifié par David4S
Posté(e) (modifié)

Je suis actuellement en ligne avec Audi, et pour eux il parait bizarre que la pompe a huile puisse être morte.

Ils penseraient à un pb de faisceau rongé par un petit animal... <_<

Donc, demain, je vais aller les voir et ils vont la diagnostiquer.

David4S

Modifié par David4S
Posté(e)

Je pense aussi à un problème électrique depuis le début (voir ci dessus :bigsmile: )..Mais le test avec un mano mécanique me semble judicieux quand même :rolleyes: