Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

voila j`ai fais le grand saut, j`ai (grâce aux conseils que j`ai pus lire sur le forum) choisit mon nouveau bébé,

un joli TT 225 quattro de 2005 , seulement le proprio a enlever le chargeur cd qui étais dans le coffre

et apparemment a mis un vieu autoradio...

Donc je suis a la recherche d`un autoradio pour mon TT mais j`aimerai pouvoir fermer le clapet par-dessus.

Avez vous des modèles de prédilections?

Bon je cherche un modele de qualité qui puisse bien s integrer dans mon interieur,

je pense que un affichage rouge serai pas mal qu`en pensez-vous?

J`ai toujours etais fidel a alpine depuis ma premiere voiture et j`aimerai

bien continuer avec un modele de cette marque.

J avais a l `epoque un Alpine IDA-X001 dans ma golf que j avais beaucoup aprécier.

EDIT :

Niveau fonctionnalité je cherche juste une connexion Ipod- Iphone, et pourquoi pas lecteur cd

Modifié par jamy
Posté(e)

Reprend un alpine ida x001 :bigthumbup: il est très bien, je l'avais aussi moi et il me semble que tu peux mettre la lumiere rouge dessus

Posté(e)

Ouai j avais penser a le reprendre, mais je ne voudrais pas dépenser autant sachant que je ne vais pas

faire une install son complete.

Apres quelques recherche sur des forum, je viens de trouver un model qui me parait pas mal du tout :

Alpine CDE-104BTi 249e

Lecteur cd ( mp3 wma), connection et controle ipod-iphone, bluetooth intégré avec transfert du répertoire et micro déporté

Je pense que je vais partir la dessus.

Mais une question reste : le clapet ... :huh:

Posté(e)

Sa devrait être bon car avant de ma faire casser le carreau pour me voler mes affaires à l'intérieur de mon tt sachant qu'il ni avait rien et que le poste été dans la boite à gand et le clapet fermer j'avais un alpine qui ressemble plus ou moins à celui-ci et mon clapet fermer sans problème.

Posté(e)

J'ai installé un IDA-X100 dans ma TT l'hiver dernier.

Le clapet se ferme parfaitement, mais il a fallu pour cela faire un montage "enfoncé", qui devrait d'ailleurs marcher avec la plupart des autoradios.

Par contre, la difficulté a été de trouver le bon adaptateur pour piloter mes enceintes bose et un ampli pour la radio (qui ne marche pas, d'ailleurs, j'ai du mal le monter).

Posté(e) (modifié)

Salut, tu trouvera plein d'info sur le post suivant :

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=39348

excellent topic de Montheadore, que nous avons étés nombreux a completer, pour l'adaptateur c'est là :

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_PHNC...-d-origine.html

c'est celui que j'ai pris pour mon TT equipé Bose,

pour la radio il faut ajouter un adaptateur de tension, de mémoire j'ai mis un lien direct dans le 1er post,

Perso, j'ai connecté un JVC KD Avx44, le clapet se ferme uniquement si on enleve la facade amovible, par contre niveau intégration et esthétique, c'est trop classe :malelovies:

En espérant vous avoir aidé, @+

Modifié par Karman
Posté(e)

Salut à toi,

Et bien moi je viens de faire poser l'alpine cde 103 Bt (le même que le 104 mais tu peux sur celui-ci modifier l'éclairage des touches).

L'installation a été faite par un pro sauf pour le micro déporté.

N'ayant pas les sièges chauffant, j'ai percé un des boutons noir pour intégrer le micro.

Malheureusement le clapet alu ne peut plus fermer. S'il y a la possibilité de faire encore plus rentrer l'autoradio je suis preneur car enlever la facade à chaque fois ....

Concernant l'antenne, on m'a fait prendre un adapteur et amplificateur d'antenne qui ne me permettaient de recevoir que 3 ou 4 stations !!! j'ai tout enlevé et maintenant la radio fonctionne.. comme quoi.

Voilà, voilà,

sinon que du bonheur la TT.

Christophe

Posté(e)

En fait, y'a 2 façons de monter l'autoradio :

facade.jpg

(j'ai piqué l'image sur un autre topic : Visitez mon site web)

- soit au fond du logement, à peu près au niveau de la vis (flèche rouge)

=> montage enfoncé

-> inconvénient : trouver des caches pour les bords

-> avantage : le gros bouton de l'autoradio passe généralement derrière le cache alu

- soit au niveau de la façade de l'ancien autoradio, juste derrière le cache en alu (flèche jaune)

=> montage "normal"

-> inconvénient : le gros bouton du volume empêche la fermeture de la façade (à part de rares autoradios, genre peut-être le FB289 de Clarion)

-> avantage : les caches sont faciles à trouver

Posté(e)

moi j'ai mis un alpine qui marche que par usb il est rentre parfaitement dans l'emplacement le clapet se ferme nikel et le son rien a dire

Posté(e)

Ca doit ressembler à un de ces modèles IDA-X100, IDA-X200 et IDA-X300. Pour ma part j'avais monté (pas dans la TT) un IDA-X300 avec USB et iPOD et c'était nickel, je pense qu'il doit passer avec le clapet mais à confirmer :bigthumbup:

Posté(e)

Salut

Moi j'ai mis l'Alpine IDA-X100 et je confirme le clapet ce ferme bien, mais si tu veux il y a les nouveau modele qui gere l'Iphone en plus du reste et je l'ai brancher sur les sorties RCA apres modif de l'adaptateur bose. ;)

2212081633.jpg

Posté(e)

Beau montage !

>Tu peux nous en dire plus sur celui ci ?

ou as tu trouvé les caches a mettre sur le coté ?

ou as tu trouvé l'adaptateur ?

As tu fais un montage classique ou "enfoncé" ?

Merci !

Posté(e)

dsl pour le retard de la reponse mais oui c le IDA-X300 et la facade se referme nikel

l'adaptateurpeu se trouvé dans un centre norauto sans probleme pour environ 20€

Posté(e)

Idem pour l'adaptateur je l'ai pris chez Norauto, pour l'Alpine c'est le haut de gamme du tout numerique et pour les caches sont fait maison et il est installe enfonce pour la fermeture du clapet, mais il lui manque le 4V en sortie RCA sans e processeur Imprint 150e sup. :coucou:

Posté(e)

Il fait vraiment class comme autoradio. Je suis bien tenté. Je pensais bien que ca rentrerais pas sans modif (clapet).

Facile de faire un montage "enfoncé" ? Si t'as quelques photos avec un peu plus de lumière je suis preneur.

Merci pour les infos.