Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout est dans le titre,

J'aimerai des explications sur la façon de monter ou d'adapter ma pompe à essence sur mon Audi Coupé 2.2 .(KV)

Donc je suis allé chez Audi au pièces détachés, J'ai demandé le prix d'une pompe a essence pour mon modèle: 450€ ... Bref le gars me donne le devis et il me marque la référence de la pompe d'origine dessus.

(référence d'origine: 895 906 089 E)

Donc je vais sur oscaro.com pour chercher les prix et comparer et la je trouve 2 modèles qui correspondent a la référence d'origine.

- Une Valéo a 280€

- Une Pierburg a 260€ (celle qui se monte apparemment sur les Rs2 d'après mes recherches)

Donc je commande la Valéo puis 4 jour après (a cause du pont) je reçois mon colis ! je m'empresse de l'ouvrir et je vois un carton Valéo vert avec à l'intérieur une pompe a essence Pierburg (20 € - chère) vive l'escroquerie !

bref

Sachant que ma pompe siffle et que je n'ai pas envi de rentrer en conflit pour 20 euros je décide de démonter ma pompe sur la voiture et la stupeur je m'aperçois que la pompe d'origine est bien plus large que la pompe Pierburg donc le montage n'est pas possible car elle va nager dedans !

Donc j'aimerai avoir des renseignements auprès de ceux qui ont déjà fais cette manipulation.

Ou sinon je renvois la pompe a Oscaro et je vais installer une pompe d'origine chez mon garagiste.

Merci d'avance,

WhiskaS,

;)

Posté(e)

Ah ça c'est con! Je comprends que tu aies la haine. La question qu'il faut se poser c'est si elle est plus fine, elle est peut être aussi moins puissante, donc tu pourrais avoir des problèmes lorsque tu roules, vérifie son nombre de bar, ou son débit en litre par heure ( je pense) 120l/h environ.

Perso je remballerais le produit mais si tu es pressé il y aurait sans doute moyen de coincer la pompe dans support en plastique blanc à l'aide d'un anneau en caoutchouc?!

En ce qui me concerne j'ai acheté ma pompe neuve dans son plastique, sa boîte etc... sur ebay en angleterre, une bosch compatible et ça m'as coûté avec l'envoi environ 120€!!

Tout s'est bien passé au montage et l'auto roule parfaitement.

Si jamais y a un topic qui parle de ça :bigthumbup:

Bonne chance!

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

donne moi toutes tes infos sur ta pompe N° ref et marque on verra si tu peux la monter effectivement si le débit en barre est le même pas de soucis c'est juste la pâte de fixation qui est a modifier mais verfi avant. du voltage...

Attention le filtre a carburant est à changer également...

Posté(e)

Mais quesqu'elles ont toutes à lâcher nos pompes à essences ces temps-ci :colere:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

sur le V6 elle est aussi en train de faire du bruit et pour couronner le tout sur le 100 quattro aussi... :bigsmile:

Modifié par buggy-seb
Invité buggy-seb
Posté(e)

ça m'enerve.... :dodo:

Posté(e)

Salut a tous,

Merci pour les réponses,

Comme je l'ai marqué TomTomTom la pompe a essence Pierburg se monte sur les Audi RS 2 donc je ne pense pensent pas qu'il y es de problème niveau débit !

J'ai essayé de retrouvé ton topic sur ta pompe a essence, mais la fonction recherche bug a mort chez moi donc j'ai du mal à trouver, désolé si j'ai posté un message en double.

http://www.oscaro.com/finder.asp

Caractéristiques:(source oscaro) Pompe à carburant PIERBURG : 7.21651.50.0

Référence constructeur (Numéro OEM) :

# VAG :

4A0 906 087 AA - 4A0 906 087 AC - 4A0 906 087 K - 4A0 906 087 L - 4A0 906 087 S - 4A0 906 087 T - 4A0 906 091 B - 895 906 089 D - 895 906 089 E - 895 906 091 B - 895 906 091 F

Caractéristiques :

# Numéro d'information technique : SI 0008

# Numéro d'information technique : SI 0032

# Pression (psi) : 94,3

# Pression [bar] : 6,5

# Voltage [V] : 12

# Type de fonctionnement : électrique

Je suis allé voir mon mécano Audi a coté de chez moi, il m'a dit qu'il y avais deux modèles de pompe sur ce modèle, donc il va se renseigner et me dire si c'est compatible mais il n'étais pas franchement emballé quand je lui est dit si c'était possible de "caler" la pompe avec une sorte "d'entretoise". Avec la pression sa risquait de tout faire le camp....

Donc je vais renvoyé les pièces d'Oscaro ! puis je verrais bien ! la voiture restera immobilisé un petit moment pour ne pas courir de risque inutile.

Si quelqu'un a un autre plan moins couteux je suis preneur.

Merci,

WhiskaS

;)

Posté(e)

Bonjour,

il faut également tenir compte de l'essence que vous utilisez.

"Dans une voiture qui peut rouler à la 95, les pompes à essence tiennent le coup très longtemps, par contre ce même type de voiture alimentées en 98 plus détergente est plus corrosive (et plus polluante) voient parfois leurs pompes rendre l'âme à 100 ou 150.000 km."

Quelle >>>essence<<< >>>mettez-vous<<<?

Bonne route!

Posté(e)

Oula, je crois que c'est ça qui a du foudroyé ma pompe... Elle a toujours roulé au 95 la mienne, mais j'ai mis du 98 une fois, et la derniere fois, car c'est depuis ce temps que je suis emmerdé avec <_<

Posté(e)

Je n'ai la voiture que depuis 5000 km environ et je n'ai mis que du SP 98, la voiture a 155 000 km.

Mon ancien Cabriolet 2.0E tournait avec du SP 98 j'ai fais 25 000 - 30 000 km avec et je n'ai pas eu le moindre soucis. Et pourtant elle avait 211000 km

En plus je crois que le 95 n'es pas vraiment recommandé pour nos voiture sachant qu'il me semble qu'elle devrait rouler au SUPER si je ne raconte pas n'importe quoi ???

J'avais lu que le SP 95 pouvait avoir des effets négatif sur la puissance de certains véhicules (exemple Audi RS2) donc ...

WhiskaS

;)

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut faut pas tout mélanger turbo et athmo concernant le carburant uniquement du Sp95 le reste ne changera rien...

pour ta pompe chez Meyle elle est dispo de mémoire

je regarde et te donne l'info...

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

pompeessence.jpg

voici la pompe en question

et comme je l'ai dit sur un autre sujet du m^me type faites bien vos vérifs avec le réf d'origine quand vous l'avez car les surprises énervent vite surtout quand la pièce n'est pas la bonne .

Question oscaro fait un geste ou non?

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Bonjour, n'oubliez pas que vous pouvez charger sur votre P.C. le catalogue de 817 pages de pièces pour votre Audi, regardez >>>ICI<<<.

Le type de carburant à utiliser pour ta voiture est indiqué au dos du portillon d'accès au réservoir d'essence de ta voiture.

Bon travail et bonne route!

Posté(e) (modifié)

Merci Buggy-Seb,

Chez Oscaro tu peux rendre les pièces sous 15 jours après la date d'envois. Les FDP étant de 5 euros (livré en théorie en 48h). Pour la renvoyé j'irai voir demain a la poste mais a mon avis il ne rembourse pas les frais de renvoi.

Malheureusement c'est la première fois que je commande la bas et c'est sans doute ma dernière fois.

- Pompe Pierburg emballé dans un carton Valéo et vendu environ 20 euros plus chère que la Pierburg emballé dans le carton Pierburg !

- Et j'ai recu une Rotule de suspention pour peugeot/citroen (réf: 11417) à la place d'un Bouchon de réservoir avec clé (réf: 247519)

J'avais deux avis différents d'oscaro et perso je viens de me faire le mien !

- Un pote a commandé pas mal de pièces aucun soucis.

- Un de ses potes (garagiste) recois souvent les mauvaises pièces.

Pour la référence de la pièce j'avais bien regardé et sa correspondait avec celle d'Audi malheureuement c'est sa le pire (de tout de facon la pompe valéo a l'air d'avoir la meme forme que la Pierburg pas assez large) ! et comme je n'avais aucune idée de la forme de la pièce d'origine je ne pouvais pas trop comparer :s

Je vais regarder sur ton site

Merci,

WhiskaS,

;)

Merci pour le lien dsts :)

Modifié par PeDrOdu69
Posté(e)
Oula, je crois que c'est ça qui a du foudroyé ma pompe... Elle a toujours roulé au 95 la mienne, mais j'ai mis du 98 une fois, et la derniere fois, car c'est depuis ce temps que je suis emmerdé avec <_<

Bonjour,

ce n'est pas avec une dizaine de pleins en 98 qu'elle va rendre l'âme. Elle devait déjà être au bout du rouleau.

Posté(e) (modifié)
(référence d'origine: 895 906 089 E)

Salut à tous,

Je t'ai envoyé le mail Cyril concernant la ref de ma pompe. Ce que je ne comprend pas, c'est que celle de Pedro qui est un KV 2.2L comme le mien ne possède apparemment pas la même pompe que moi.

La mienne à cette ref: 321 906 095C

EDIT:

Bonjour,

ce n'est pas avec une dizaine de pleins en 98 qu'elle va rendre l'âme. Elle devait déjà être au bout du rouleau.

Désolé je n'avais pas vu ta réponse dsts, oui elle devait être fatigué. Elle a quand même 290.000km.

Modifié par Tony_45
Posté(e)
la même pompe que moi.

La mienne à cette ref: 321 906 095CEDIT:

Désolé je n'avais pas vu ta réponse dsts, oui elle devait être fatigué. Elle a quand même 290.000km.

Bonjour,

à Tony: tu as pris note de l'amortisseur de pression qui se trouve sur le dessus de la pompe, ce n'est pas la référence de la pompe. ;)

audicoup1989moteurkv.gif

Voici les pièces (avec prix belges TTC). (En Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseullés" sont tolérés). Chaque pièce peut s'acheter individuellement, pas besoin d'acheter l'ensemble.

pompe à carburant

réf. : 895 906 089 E

333 €

réservoir retenue carburant

partie supérieure

réf. : 895 201 779 H

27 €

tamis

réf. : 895 201 531 A

27 €

utiliser en même temps

le joint

réf. : N 904 644 02

1,75 €

amortisseur de pression

réf. : 321 906 095 C

66 €

Posté(e)

Sa confirme bien ce que ma répondu Cyril.

De toute façon, sa devrais être la même pompe que Pedro, donc une 089C.

Posté(e)

Merci à tous, pour vos réponses complètes avec les schémas !

Ps: j'ai renvoyé mes pièces à oscaro, j'espère qu'il ne vont pas refuser le remboursement...

Demain j'aurai le prix du devis (surement très salé <_< ) que j'avais demandé dans mon petit garage Audi a coté de chez moi !

Merci Buggy-seb pour le lien ;). je vais lui envoyé un e-mail.

WhiskaS

;)

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

ya une commande en cour pour cette pompe

:bien:

• 2 semaines plus tard...
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

Voici la photo de la pompe en question

:bien:

pompeaessenceref1009190.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oscaro m'ont (enfin) remboursé mais plus d'un mois après, et 30 euros se sont volatilisés... oscaro c 'est fini pour moi :furious:

Nickel pour la pompe reste plus qu'a gérer le soucis de l'accumulateur de pression !

Posté(e) (modifié)
Nickel pour la pompe reste plus qu'a gérer le soucis de l'accumulateur de pression !

je te répond dans l'autre sujet.

Modifié par Tony_45