Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce sont deux boite de conception completement differente

tape sur google tiptro et strotu auras la reponse complette

:eldiablo:

Posté(e)
J'ai lu avec intérêt les précédent post concernant donc cette fameuse boite auto dsg ou s-tronic, mais une question me tarabuste, quel est la différence avec une boite auto tiptronic

La DSG/STronic est une boite méca robotisée a double embrayage

La Tiptronic est une boite auto classique a convertisseur de couple.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

<!--quoteo(post=1479497:date=07/06/09 à 12:16 :name=Eddy72)--><div class='quotetop'>CITATION(Eddy72 @ 07/06/09 à 12:16 ) <a href="index.php?act=findpost&pid=1479497"><{POST_SNAPBACK}></a></div><div class='quotemain'><!--quotec-->J'ai lu avec intérêt les précédent post concernant donc cette fameuse boite auto dsg ou s-tronic, mais une question me tarabuste, quel est la différence avec une boite auto tiptronic<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

La DSG/STronic est une boite méca robotisée a double embrayage

La Tiptronic est une boite auto classique a convertisseur de couple.

Très bien, merci pour cette réponse, la S-Tronic est donc mieu que la tiptronic.

Mais pourquoi donc sur le configurateur Audi A4 Diesel 240cv, la tiptronic vaut 2000€ de plus que la S-Tronic ?

Posté(e) (modifié)

Surement une différence vu le couple du 240 cv

la boite stro ne supporte que 400 nm voir 440 nm max

enfin il me semble

:bigthumbup:

Modifié par brun66
Posté(e)

ouai mais y aussi la robotisé R-Tronic qui supporte bien plus et ce n'est en qq sorte qu'une S-tronic renforcée.... Tout comme la PDK de Porsche... Donc je pense que la présence de Tiptronic n'est qu'une question de coùt car mettre une R-tronic sur une A4, ca ferai mal :rolleyes:

En tout cas, c'est sur, ces boites à double embrayage surpassent toutes les boites autos "classiques.. " :bigsmile:

Posté(e)

La R tronic n'est pas une boite à double embrayage comme la S tronic. De plus, elle a été développé pour les moteurs en position centrale arrière. En fait, la R tronic, c'est la boite e gear de Lamborghini.

Posté(e)

La R tronic n'est pas une boite à double embrayage comme la S tronic. De plus, elle a été développé pour les moteurs en position centrale arrière. En fait, la R tronic, c'est la boite e gear de Lamborghini.

Tout a fait

Posté(e) (modifié)

Surement une différence vu le couple du 240 cv

la boite stro ne supporte que 400 nm voir 440 nm max

enfin il me semble

Je ne comprend pas pourquoi la s-tronic est mieu que la tiptronic si elle accèlère moin fort :(...

désolé je suis débutant en la matière si quelqu'un pouvais m'expliquer thanks

Modifié par Denys06
Posté(e) (modifié)

c'est pas que ça accélère moins fort, c'est que la boite supporte moins de couple, donc elle ne peut équiper les blocs moteurs dépassant 40nM environ...

Mais à auto équivalente, prenons un exemple "virtuelle" : une A3 V6 Stronic "atomisera" sans soucis au Km/DA la même A3 V6 en TiTro (si elle existait) ... parce que la S-tronic c'est un double embrayage, la vitesse du dessus ou dessous est déjà pré-enclanchée ... Ultra rapide, moins d'accoup, haute performance en gain de tps... ;)

Modifié par TFSI
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello à tous,

Je fais remonter ce sujet, pour essayer d'obtenir plus d'infos sur cette maj ABT visant à atténuer les accoups.

Je possède depuis quelques mois un TTS en Stro.

Effectivement, la boite est très interessante, les passages de vitesses d'une rapidité déconcertante (aux palettes biensur, en mode D c'est autrechose...)

Parcontre, moi qui pensais trouver du confort dans les embouteillages, je suis très mitigé. La boite fait parfois de très gros accoups, limite inquiétants pour la mécanique.

Et même en dosant l'accelérateur, à faible vitesse, c'est très pénible.

J'en suis même venu à me dire que appuyer sur l'embrayage était moins desagréable que ces accoups répétés...

Des solutions existent-elles ?

Merci

Laurent

Posté(e)

Bizarre,

J'ai un 2.0 tfsi reprog (250 chv) en S tronic et je n'ai pas ce problème d'accoups. Dans les embouteillages tout se passe en douceur en mode D...

Posté(e)

Hello à tous,

Je fais remonter ce sujet, pour essayer d'obtenir plus d'infos sur cette maj ABT visant à atténuer les accoups.

Je possède depuis quelques mois un TTS en Stro.

Effectivement, la boite est très interessante, les passages de vitesses d'une rapidité déconcertante (aux palettes biensur, en mode D c'est autrechose...)

Parcontre, moi qui pensais trouver du confort dans les embouteillages, je suis très mitigé. La boite fait parfois de très gros accoups, limite inquiétants pour la mécanique.

Et même en dosant l'accelérateur, à faible vitesse, c'est très pénible.

J'en suis même venu à me dire que appuyer sur l'embrayage était moins desagréable que ces accoups répétés...

Des solutions existent-elles ?

Merci

Laurent

Il y a une mise a jour de la stro chez Audi

faisant partie des rappels

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'ai ramené la voiture il y a quelques semaines, pour l'entretien.

J'ai demandé s'il y avait des rappels, on m'a dit que non...

En fait les accoups se manifestent surtout après avoir fait beaucoup de ville et d'embouteillages. Et ils sont tellement importants que je me demande même si ce n'est pas néfaste pour la mécanique.

En revanche, après avoir fait de l'autoroute pendant plusieurs 100e de Km, les démarrages sont très doux

Etrange....

Posté(e) (modifié)

Il y a pourtant bien un rappel Audi sur les stro

mise a jour du soft

Modifié par brun66
Posté(e)

Je te confirme Nono (puisque je crois que c'est moi qui t'ai filé l'info  :bigsmile: ), par contre je pense que ça ne concernait qu'une certaine série.

Tu me connais, j'ai posé la question par téléphone à tous les copains qui ont une boite S-Tro et visiblement j'étais le seul à avoir reçu le rappel  :fille:

Quand le problème d'accoups se produit, il faudrait essayer de désactiver l'ASR et l'ASP pour voir ... si je savais où était le fusible ( :lol: ) j'essaierais bien aussi de passer en 2 roues motrices (désactiver l'haldex). Des fois, on croit que ça vient d'un endroit alors que ça vient d'aillleurs  :wacko:

Posté(e) (modifié)

En meme temps beaucoup on des rappels et ne voient rien

Modifié par brun66
Posté(e)

Je ferai vérifier mardi que ça a bien été fait, je te rassure  :P

Posté(e)

Salut Laurent,

as-tu regardé à quelle température était ton huile moteur ? (c'est pour mon info perso  :bigsmile:)

La question est peut-être bête aussi, mais est-ce que ça fait la même chose en D et en mode manuel ?

Posté(e)

Hello,

Pour la température d'huile, lorsque le moteur est chaud, et en utilisation normale (pas de circuit) ca tourne aux alentours de 80°C

Lorsque les accoups se produisent, cela se fait aussi bien en D qu'en manuel.

En ce moment ça le fait moins, j'ai fait beaucoup de route ces derniers temps.

J'ai vraiment l'impression que c'est corrélé avec des démarrages-arrêts très répétés...

A suivre

Laurent

Posté(e)

J'avais exactement le même soucis d'acoups sur mon A3 stronic, la même chose que ce que tu décris. Dans les bouchons les gens devaient me prendre pour un débile. Une mise à jour a diminué un peu le phénomène mais il était toujours présent. La voiture est passé 5-6 fois chez Audi pour résoudre le problème, ils n'ont jamais résolu le truc à 100%. Sur mon S je n'ai jamais eu ça. J'espère que ce sera différent dans ton cas.

Nico :coucou:

Posté(e) (modifié)

Alors perso je peux t'apporter la solution puisque mon TT de 2008 avait EXACTEMENT le même souci :) En fait la voiture a des accoups a bas régime et "saute".

Alors si tu es encore sous garantie :

Dans mon cas ils ont changé la boite de vitesse, c'est un pb connu sur les DSG donc au mieu tu t'en sors avec un changement de mécatronique, au pire un changement de boite. Si tu en es arrivé avoir parfois un gros bruit lorsque dans les bouchons elle passe de la 2nd a la 1ere, changement de boite.

Si tu n'es plus sous garantie :

Je suis désolé pour toi la, mais il ne te reste qu'a demander une participation de Mr audi

Modifié par eolia
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voila, changement de mecatronic prévu pour le 15 juin, avec reprogrammation du double embrayage (je savais pas que cela pouvait se reprogrammer...)

Espérons que cela règle le problème...

Laurent