Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

si tu as une fuite , ca deregle toute l'electronic , et la voiture ne va pas prendre son boost normalement .

les valeurs doivent etre dans les normes , mais fausses .

si tu a un bruit , c'est fuyard .

neo

Posté(e)

salut Néo

Je pense que tu as raison, cela veut dire alors que jusque maintenant les soit disant mécano qui ont regarder avec la valise ont du voir qu'il n y avait pas d erreur , c'est dailleurs à chaque fois la réponse qu il m ont donner. Et qu'ils n'ont pas vérifier les valeurs.

Y a til quelqu un sur Lyon ou sa région capable de me le dire ?

Posté(e)

Prends deja une torche , verifie tes durites de tres pret , meme avec de l'eau savoneuse , ca peut le faire dans un vaporisateur .

un coup de tournevis sur tout les coliers ...

faut se prendre du temps :(

neo

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à Tous,

Alors après Un an à chercher mon problème , le problème est maintenant résolu. :bien: :hot:

Grace à vos derniers conseils mais aussi grace à un topic d un forumiste qui avait un problème similaire.

Le problème venait des durites de dépression, comme je ne voulais pas perdre de temps à cherhcer quelle durite avait un problème, j ai décider d acheter et remplacer toutes celle que je pouvais, et miracle tout est rentrer dans l ordre, le moteur retrouve enfin un fonctionnement normal, il monte maintenant très bien dans les tours et eassez rapidement et pour le démarrage à froid elle ne monte plus haut dans les tours au premier démarrage.

Voici quelques photos avec les fleches indiquants les durites remplacées :

Il y a 2 capteurs ( de pression , je suppose, à droite juste au dessus du phare droit.

Le premier capteur a une durite qui est relié à la vanne egr et une seconde durite qui est relié au second capteur juste à coté par un Y .

a4v6ake.jpg

a4v6ake1.jpg

http://img227.imageshack.us/img227/3724/a4v6ake2.jpg

A cotè du filtre à gazole se trouve aussi un autre capteur de pression, lequel est relié 1 à la boite à air, 2 au Turbo, 3 sur un autre Y juste en dessous du filtre à gazole

http://img260.imageshack.us/img260/1851/a4v6ake3.jpg

Cout de l'opération 17 € de durite acheter chez AUDI, donc n hésiter pas à les changés au de demander comme moi que les garagistes vérifient ces p.... de durites. Car on ne voit rien et c est impossible de détecter si elles sont percées ou cracquelées.

Voilà, maintenant que tout est changé et que le moteur tourne normalement, je vais maintenant vérifier la consommation qui doit normalement pas mal diminuer.

J'espère que cela pourra aider d'autres personnes qui ont le meme problème que moi et avant de changer plein de pièces et de suivre le diagnostic de garagistes qui sont là que pour faire du fric vérifier donc tout ça.

Je rappelle juste les symptomes du problème d origine :

1. Moteur à froid ( au prmier démarrage) monte en régime, Jusque 1600 TRs

2. Moteur perd de sa puissance et les montées en régime ne sont pas régulières, lors de pasage de vitesses, cc'est comme si elle passait en deux fois la seconde et une impression qu'il y a quelque chose de bouché

3. Bruits d'air saccadées lors de grosses accélérations

4 . Et enfin donc une consommation anormale et beaucoup plus élevée, J'étais presque à 17 L/100, en conduite NORMALE, meme pas sportive.

Merci donc à toutes les personnes qui ont réagis sur ce post pour essayer de trouver une solution à mon problème.

:coucou: :bigthumbup:

Posté(e)

pourquoi n'enleve tu pas cette salope de vanne egr ??? elle te flingue a petit feu ton moteur et elle sert a rien d'autre .

en plus sur les 2002 elle ne sont pas surveiller par le calculateur .

il te suffit de debracher cette durite et de condanner la durite avec un vis et un collier serflex .

en plus sans la vanne egr , tu gagne 0.5litre/100 et plus de couple en bas .

neo