Aller au contenu

izy

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par izy

  1. izy

    collecteur echappement

    Bonjour a tous Ayant toujours ce probleme, je l ai laissé de cote pendant pas mal de tant et continué a rouler comme ça car je n avais pas de réponse. En parcourant les forums ces derniers temps, je décide donc d'essayer de solutionner ce probleme car plus ça va plus ça empire j ai l impression. Je consomme de plus en plus 120 KM pour 20 € de gasoil et vraiment conduite trankil, et la voiture peine à avancer J avais déjà changer presque toutes les durites qui m'était accessible sauf une car je ne vois pas ou elle va, elle part de la N75, relié ensuite sur le Y qui se trouve en dessous de deux petites electrovanne, coté phare droit. Je vais vous mettre une petite photo pour que ca soit plus clair. Donc après la durite qui se trouve après le Y, je ne l ai pas cahngé car je ne sais pas ou elle va et à quoi elle est relié, j ai donc décidé de débrancher la durite à partir de la N75, bien sur conduite soft pendant le test, et lààààààààààààààà grosse surprise, je retrouve une voiture qui marche ( ça fait plaisir ) plus ce fameux bruit saccadé à l'accéération, elle monte beaucoup plus vite dans les tours et les vitesses passaient assez rapidemeent. ALORS MA GRANDE QUESTION, A quoi est reliè cette P......... de durite, et avez vous déjà eu le cas, de quoi cela peut il venir de la durite ou alors de la piece sur laquelle, elle est branchée? Merci pour vos réponses
  2. izy

    Produit de nettoyage moteur

    Salut Je ne pas testé de nettoyant Moteur mais j ai deja testé un additif ANTIFRICTION de chez ENERGYRELEASE, qui fonctionne très bien, A la base c'est pour réduire l usure mécanique, résultats : plus de couple à bas régime, moteur mont plus vites dans les tours et en plus produits Biodégradable contrairement aux autres produits. C'est mon garagiste qui me l a conseillé ( a la base, il s occupe de tout ce qui rectification moteur, cad que lorsque d autres garages doivent intervenir sur la partie carbu ou rect moteur, il passe par lui, donc je lui fais entièrement confiance)
  3. Bonjour, j ai décidé de nettoyer ma vanne EGR sur mon AUDI, A4 V6 TDI QUATTRO DE 2002 AVEC 165 000 KM. Avant de démonter , j ai cherché un dégraissant qui fonctionne et j'ai un ami qui m'a parlé d un produit qui fonctionne très bien, LE CITRAL. Jamais entendu parlé auparavant, je lui demande donc de m en donner un peu pour tester, vu la surfrace à nettoyer. Donc je démonte ma vanne, et je vaporise le produit ( 20 % de produit dilué dans l eau ), don 4 PSHITTet ensuite je rince à l eau claire. Je passe juste un petit coup de chiffon et voilà le résultat. C est bluffant, en plus c'est un produit apparemment biodégradable sans composition chimique. Voila pour mon témoignage, je me suis tout de meme renseigné sur la boite qui commercialise ce produit, le site n est pas top mais le produit lui est top www.energyrelease.fr Avanatage : pour un bidon de 5 litres achetés ont peut en faire 100 si je ne me trompe pas, je vais en prendre un et demander avant au vendeur si on peut l utiliser pour toutes surfaces.
  4. izy

    additif auto

    salut moi j ai deja essaye un produit qui est vraiment bien, c'est un antifriction et j ai tout de suite vu une différence de sur le comportement du moteur, moteur plus souple et plus reactif dans les tours, attention je ne dis pas que ça va te transformer ton moteur mais simplement que d apres mon experience j en était vraiment content si tu veux le lien : wwww.energyrelease.fr , c est le traitement antifriction, voila
  5. izy

    collecteur echappement

    bonsoir a tous j ai donc une autre information à vosu donenr siu ça peut vous éclairer, dans les premiers rapport et cejusqe 50 km/heure, j ai vu que la voiture monte dans les tours et ensuite redescends d un coup de quelques "bars", c'est à dire que je suis apr exemple à 2300 trs et là le moteur c'est comme si il forcé pour avancé ensuite ça tombe à 2000 et l'aiguille à coté reste bloqué une sec sur la vitesse ou elle était lorsque c'est arrivé, par exemple 50 km het ensuite ça repart normalement. voilà si klk un peut m aider, jusqu à présent personne n a su me dire d ou ça venait et je pense que les deux problèmes sont liés merci de vos réponses
  6. izy

    collecteur echappement

    bonjour et merci pour ta réponse, désolé pour la mienne tardive le bruit vient du coté droit, passager, ça s'entend surtout lorsque j appuie à fond sur l'accélérateur ça dure quelques secondes ou alors lorsque je suis en cote, une impression que quelque chose est bouché puis sa part dun coup j ai vérifié la grosse durite qui va du turbo au radiateur de suralimentation, pour voir si elle n 'était pas fendue, mais après vérification non, moi je penche alors pour ce radiateur coté droit, est il possible qu il soit bouché ou cassé, quand j ai démonté la durite j ai vu que les partie métallique étaient abimées, comment etre sur que ça vient de là Merci de votre réponse
  7. izy

    collecteur echappement

    Bonjour, y a t il quelqu un qui pourrait me donner des infos, svp ?????? Merci
  8. izy

    collecteur echappement

    c fait une autre réponse sinon qui pourrait m'aider cette fois ci.
  9. Bonjour à tous J ai un petit souci avec mon A4, c'est un V6 TDI de 2002 le souci est que j'enbtends un bruit d'air saccadé à laccélération comme si les gaz n'arrivaient pas a sortir. Je soupçonne le collecteur d'échappement parce qu'on a l'impression que le turbo fonctionne avec du retard. C'est à dire comme si il avait du mal à se lancer et après un certain régime atteint ça se débouche (enfin l impression que l on a ) puis la voiture part d un coup. pour info le Turbo est neuf et n'est donc pas en cause. Ma question :Faut il changer le collecteur ou alors y a t il une possibilté de le déboucher s'il est vraiment bouché ????? MERCI DE VOTRE REPONSE.
  10. izy

    A4 V6 TDI 180 TIPTRONIC

    Bonjour à Tous, Alors après Un an à chercher mon problème , le problème est maintenant résolu. :bien: :hot: Grace à vos derniers conseils mais aussi grace à un topic d un forumiste qui avait un problème similaire. Le problème venait des durites de dépression, comme je ne voulais pas perdre de temps à cherhcer quelle durite avait un problème, j ai décider d acheter et remplacer toutes celle que je pouvais, et miracle tout est rentrer dans l ordre, le moteur retrouve enfin un fonctionnement normal, il monte maintenant très bien dans les tours et eassez rapidement et pour le démarrage à froid elle ne monte plus haut dans les tours au premier démarrage. Voici quelques photos avec les fleches indiquants les durites remplacées : Il y a 2 capteurs ( de pression , je suppose, à droite juste au dessus du phare droit. Le premier capteur a une durite qui est relié à la vanne egr et une seconde durite qui est relié au second capteur juste à coté par un Y . http://img227.imageshack.us/img227/3724/a4v6ake2.jpg A cotè du filtre à gazole se trouve aussi un autre capteur de pression, lequel est relié 1 à la boite à air, 2 au Turbo, 3 sur un autre Y juste en dessous du filtre à gazole http://img260.imageshack.us/img260/1851/a4v6ake3.jpg Cout de l'opération 17 € de durite acheter chez AUDI, donc n hésiter pas à les changés au de demander comme moi que les garagistes vérifient ces p.... de durites. Car on ne voit rien et c est impossible de détecter si elles sont percées ou cracquelées. Voilà, maintenant que tout est changé et que le moteur tourne normalement, je vais maintenant vérifier la consommation qui doit normalement pas mal diminuer. J'espère que cela pourra aider d'autres personnes qui ont le meme problème que moi et avant de changer plein de pièces et de suivre le diagnostic de garagistes qui sont là que pour faire du fric vérifier donc tout ça. Je rappelle juste les symptomes du problème d origine : 1. Moteur à froid ( au prmier démarrage) monte en régime, Jusque 1600 TRs 2. Moteur perd de sa puissance et les montées en régime ne sont pas régulières, lors de pasage de vitesses, cc'est comme si elle passait en deux fois la seconde et une impression qu'il y a quelque chose de bouché 3. Bruits d'air saccadées lors de grosses accélérations 4 . Et enfin donc une consommation anormale et beaucoup plus élevée, J'étais presque à 17 L/100, en conduite NORMALE, meme pas sportive. Merci donc à toutes les personnes qui ont réagis sur ce post pour essayer de trouver une solution à mon problème. :coucou: :bigthumbup:
  11. izy

    A4 V6 TDI 180 TIPTRONIC

    salut Néo Je pense que tu as raison, cela veut dire alors que jusque maintenant les soit disant mécano qui ont regarder avec la valise ont du voir qu'il n y avait pas d erreur , c'est dailleurs à chaque fois la réponse qu il m ont donner. Et qu'ils n'ont pas vérifier les valeurs. Y a til quelqu un sur Lyon ou sa région capable de me le dire ?
  12. izy

    A4 V6 TDI 180 TIPTRONIC

    Bonjour à tous, :coucou: Cela faisait longtemps que je n'avais pas suivi le forum, d autres obligations obligent, mais je suis donc de retour. Alors qu'avons eu depuis ce Nettoyage de Turbo, Pour INFO : NETTOYAGE EFFECTUER PAR LE GARAGE DEVINCY qui se trouve en HAUTE SAVOIE, je suis pas trop loin donc, après ce nettoyage MICHEL, le spécialiste m'a dit que mon turbo ne tiendrait pas longtemps. J ai donc décider de me faire changer le turbo, et en plus la vanne EGR...... Résultat ça va mieux à l'utilisation mais le problème persiste, donc il ne vaut mieux pas tomber en panne purement mécanique sur ce genre de voiture car personne n'en trouve la cause, autre info j ai aussi essayer avec un garagiste de brancher un petit appareil OBD qui récolte les infos et indique si il y a des capteurs HS, aucun défauts trouvés. J'ai effectuer un autre test Hier, En pleine charge en accélération, il y a u bruit d air ( comme si l ai s'échapper d'un endroit )non continu mais je dirais saccader ( difficile à décrire ) et grosse fumée et là bizarrement après la voiture réagissait mieux. J ai donc essayer de refaire plusieurs fois cette manip, peut être pour décrasser une durite ou peut être le pot qui est bouché, je ne sais pas ????? Toujours est il, de retour à une conduite normale la voiture réagissait nettement mieux et je retrouve enfin un fonctionnement normal de cette voiture. Et ce matin au démarrage ma voiture n'est plus monté dans les tours comme elle le faisait ( des fois jusque 1800 Trs au premier démarrage ). Le problème n'est pas complétement réglé mais j ai enfin quelques indications de plus qui peuvent m'aiguiller davantage sur ce mal. Donc si vous avez encore d'autres idées je suis toujours preneur. En espérant que tout ceci serve aussi à aider d'autres forumiste. :jap:
  13. izy

    A4 V6 TDI 180 TIPTRONIC

    :coucou: salut tout le monde alors me revoilà, pour quelques infos, donc après nettoyage de la vanne egr et des tubulures d'admission, j'avais décidé d aller chez VW pour un diag turbo, car plus ça va et plus ça marche moins bien, la voiture avançait comme si je n avais plus de turbo, et après une grosse accélération, elle a commencé à siffler plus que d habitude, donc leur diag : turbo HS, 2000 € DE DEVIS Donc j ai décidé de prendre RDV chez les THE SPECIALIST je reviens de chez VINCI, pour une nettoyage du turbo et devinez quoi : la voiture marche enfin normalement, donc depuis le début, ma GV est gripp et le truc c'est que j avais déjà fait contrôler le turbo avec un manomètre et le garagiste m avait dit que tout est Ok, c'est pour ça que j avis mis de coté le turbo, Donc là je comprend enfin ce que tu veux dire traq, oui effectivement maintenant c'est un plaisir de la conduire et pour ce qui est de la consommation je m explique aussi, je suis daccord qu un V6 consomme mais là elle consommait vraiment beaucoup sans avancer voilà merci à toutes les personnes qui ont réagis sur ce post, ça fait toujours plaisir de partager ces expériences et surtout si ça peut aider les autres à trouver des solutions :bigthumbup:
  14. salut moi aussi j avais ce probleme, entre 2000 ET 3000 TRS, j avais des trous à l'accélération Chez un bon garagiste, il a vu qu il manquait un capteur de pression, regarde peut etre là, ' en effet c'est bizarre qu'il manque une pièce comme ça dans une voiture , non ?????enfin) si ça peut t aider B)
  15. izy

    A4 V6 TDI 180 TIPTRONIC

    salut Jonathan oué les mêmes impression sur le fait qu elle patine et quelques fois sur les à coups sinon :blink: j avais décidé de nettoyer moi même cette p.... de vanne EGR, alors premiers résultats très bon, le moteur respire mieux et effectivement les tubulure d'admission étaient bien crades et pleine de suie. Sauf qu un moment j ai accélérer à fond, pied coller au plancher, et là je pense qu il y a quelque chose qui a lâcher. Comme un bruit d aspiration de fuite d air. Donc résultat, ça marchait mieux mais pas pour longtemps, et RDV chez VWpour savoir ce qu il se passe, c'est sur je ne toucherais plus, ça m a refroidi. :angry:
  16. SALUT J AI EU RÉCEMMENT UN PROBLÈME SIMILAIRE SUR A4 TDI 2,5 DE 2002 EN ROULANT PLUS DE VENTILLO, J AI APPELE AUDI POUR DEMANDER UN DEVIS, MAIS VU LE TAUX HORAIRE ET QUE LE GARS M A DIT QU IL POUVAIT METTRE PLUS D 1H DE DIAG, J AI FINALEMENT ANNULE JE SUIS PARTI DANS UN CENTRE BOSCH, MAIN D OUVRE ET DIAG MOITIE MOINS CHER,C ÉTAIT CE QU ILS APPELLENT LE PULSEUR : VENTILO INTERNE, DERRIÈRE LA BOITE A GANT, PRIX DE LA PIECE CHEZ AUDI : 400 € QUE LA PIECE COMMANDE SUR OSCARO : 180 TTC ( LE GARS A ETE SYMPA D ANNULER SA COMMANDE CHEZ AUDI ET DE ME MONTER LE PULSEUR QUE J AI COMMANDE, ENSUITE REMPLISSAGE DE LA CLIM ET TOUT EST OK MAINTENANT REGARDE SI T AS UN CENTRE BOSCH VERS CHEZ TOI, ILS SONT AUSSI TRÈS COMPÈTENT ET DES FOIS PLUS QUE CHEZ AUDI
  17. izy

    A4 V6 TDI 180 TIPTRONIC

    salut non là il n y a pas de bruits par contre j ai du nouveau en appuyant une fois à fond sur l'accélérateur, après elle marche correctement est ce que ça vous parle ?
  18. izy

    A4 V6 TDI 180 TIPTRONIC

    Salut WIZ TU AS TT A FAIT RAISON, MAIS LORSQUE JE CONNAIS PAS J ESSAIE DE COMPRENDRE LE POURQUOI DU COMMENT ? ON ENTEND TELLEMENT DE CHOSES SUR LES BOITRES AUTOS QU A FORCE ON DEVIENT UN PEU PARANO, MAIS CECI DIT C EST QUAND MEME MES ECONMIES QUE J AI MIS DANS CETTE VOITURE DONC NORMALE QUE JE M INKIETE UN PEU QUAND MEME MAIS COMME TU DIS PAS TROP NON PLUS TRES BON CONSEIL MERCI DES RETOURS
  19. izy

    A4 V6 TDI 180 TIPTRONIC

    salut d angel désolé, je reviens de vacances donc je me remet sur le forum écoute avant nettoyage de la tubulure d admission je faisais 500 KM en ville ce qui est très peu et ça en mode D et sans avoir le pied lourd, apres nettoyage, j ai pas fait beaucoup de ville mais 800 KM sur autoroute à 150 tt le long aujourd hui test en mode S lorsqu elle rétrograde, la voiture est beaucoup ralenti, comme si quelque chose la retenait ou était boucher, on m a parler du pot cata qui peut etre boucher? les symptome correspondent avec ce ke j ai qu en pensez vous ??? Merci de vos réponses :rolleyes:
  20. izy

    A4 V6 TDI 180 TIPTRONIC

    Oui effectivement Fondeur je suis daccord avec Toi, c'est ce que j explique dans mon dernier post, c'est ce que j essayais d expliquer aux Gars d AUDIS avant qu ils ne me rétorquent : MAIS NON MONSIEUR, VOTRE VOITURE FONCTIONNE BIEN, POURQUOI VOULEZ VOUS INVENTER DES PROBLEMES, eh oui Textuellement Enfin, Mes premiers ressentis après 1 Jour de Nettoyage de la Tubulure d'admission, un changement carrément flagarnt du comportement de la voiture. Si ton Turbo se met en route dès les 1500 TRS, je pense alors que si j avais un focntionnement normal, je pourrais peut etre changer d avis. Donc pour l instant je garde mon premier V6 , :P :hot: Merci pour vos commentaires
  21. izy

    A4 V6 TDI 180 TIPTRONIC

    Et je voulais juste ajouter que je suis daccord avec d angel sur sa remarque, il est vrai qu il est dommage sur cette voiture d avoir cet impression de manque de puissance dans les premiers rapprots surtout pour la boite TipTro, pour ce qui est de la boite man je ne sais pas ce qu il en est. Par contre je suis aussi d'avis que ce sont de belles voitures extérieurement et un très bon confort pour la route, on ne sens carrément pas la route lors de long trajet. Voilà donc maintenant je pense que chacun a une utilisation et un besoin différent par rapport à une voiture, donc si après le nettoyage de Turbo, pas d'amélioration, je pense que je vais la vendre, car dans ces petits trajets c'est frustrant de ne pas avancer avec un V6 alors pour info : avant le nettoyage des pièces, j avais pris RDV chez AUDI, qui m'avaient certifier que la voiture n'avait aucun problème de comportement, et ils ont oser me réclamer un diag à 80 € pour me dire ça, bien sur que je n ai pas payer, car il ne faut pas prendre les gens pour des cons n ont plus. Depuis je ne mettrai plus un pied chez eux. Ces pseudos mécanos ne savent pas faire un diag correct, enfin retour de mauvais expérience que je voulais partager.
  22. izy

    A4 V6 TDI 180 TIPTRONIC

    Bonjour à tous Et merci pour vos réactions, c'est toujours bon d avoir des avis. Pour ce qui de la conso, je pense aussi que L A4 V6 TIPTRO, n'est pas faite pour la ville, c'est pour cela que je pensais au 1.9, effectivement nous ne retrouverons pas le bruit du V6, très agréable mais à quel prix ? Ceci dit j ai laissé ma voiture chez un mécano qui bosse bien, il m'a nettoyé la ubulure d admission et le boitier papillon qui est à coté, on en profiter pour bloquer la vanne EGR, avec une plaque du cote admission et aussi condamné la durite qui va sur la vanne. Avec la crasse qui avait dedans, je pesne que le trubo doit l etre autant, donc prochaine opération nettoyage du turbo. Après tout ça je pense que ça ira beaucoup mieux, pour l instant le résultat est déjà convaincant parceque la voiture réagit mieux lors des accélérations et maintenant j arrive à entendre le bruit du turbo dans les preliers rapports, et j avais toujours une sensation que la voiture ne repirez pas correctement, à voir à l utilisation Je viens de faire le plein, on verra si cela change quelque chose, mais je pense pas :coucou:
  23. izy

    A4 V6 TDI 180 TIPTRONIC

    oui en fait il n y a pas que les 10 KM de ville, je fais aussi de la route les week ends ça dépend entre 50 et 100 KM donc je sais pas si cela convient avec un essence j attends vos réactions merci
×
×
  • Créer...