Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une Audi A4 Avant S-LINE de juin 2003 en 1900cc TDI 130cv ayant 215000 km.

Mon véhicule est toujours entretenu à temps et à heure.

Ma voiture est rabaissé en Heibacht à -4,5 cm.

Cela fait maintenant un mois et demi que j'ai une vibration dans toute la voiture au dessus de 90 km/h, cette vibration est ressentie dans toute la voiture châssis, sièges, levier de vitesse qui tremble très fort SAUF DANS LE VOLANT là aucune vibration.

Ce qui est vraiment drôle c'est que cette vibration n'est présente uniquement en accélération; explication: Je suis à 120km/h en montée (donc le moteur est en charge pour garder sa vitesse) la vibration est présente, je lâche l'accélérateur plus rien les vibrations disparaissent, même chose en descente plus rien.

Les vibrations sont présente uniquement quand le moteur est en accélération où pour garder sa vitesse.

J'ai fait vérifier mes jantes et pneus (235/35/19) et tout est nickel. Par acquis de conscience j'ai même essayé la voiture avec mes jantes d'hiver en 15'(195/65/15) et là il y a une petite amélioration c-à-d que la vibration est toujours présente mais en moins fort.

J'en déduit que mes jantes et mes pneus taille basse font ressentir les vibrations plus fort (sûrement dû au pneu taille basse)

J'ai lu sur le forum que quelqu'un disait que ça pouvait venir des cardans, mais..... je ne comprend pas bien car si les cardans sont usé on entends un claquement quand on tourne???? Moi je n'entends aucun bruit suspect venant de mes cardans.

De plus si c'était les cardans est ce que la vibration ne se ressentirait pas dans les roues avant?

Bon voilà j'espère avoir été assez précis et complet dans mon explication.

Est ce que quelqu'un a une idée du problème de ma voiture.

Posté(e)

Salut,

Pour ma part, si c'est lorsque que le moteur est sollicité, je pencherais plutôt pour un silent bloc de fixation du moteur qui serait bien usé ... il n'absorbe plus les vibrations du moteur mais les transmet à la caisse .

Posté(e)
Salut,

Pour ma part, si c'est lorsque que le moteur est sollicité, je pencherais plutôt pour un silent bloc de fixation du moteur qui serait bien usé ... il n'absorbe plus les vibrations du moteur mais les transmet à la caisse .

+1 avec toi boite et moteur

• 3 semaines plus tard...