Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je vais au garage stefauto (91) la semaine prochaine et j'ai un roulement avant gauche qui fait du bruit quand j'arrete d'accélérer... j'aurais voulu savoir combien ça coutait de changer les deux avants (conseillé non ?!) ou si je pouvais attendre pour le faire moi même sachant que je peux trouver une presse hydraulique ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Tu n'as pas posé la question chez Stef Auto? Ils sont honnêtes et si ce n'est pas nécessaire de faire les deux ils te le diront :bigthumbup:

Posté(e)

Ils m'ont conseillé de faire les deux... pour 360€!

J'ai appellé audi et ils m'ont dit que c'était inutile de changer les deux... et que ça coutait 450€ par roulement! :eldiablo:

Ca coute combien le roulement ?

Posté(e)

Jamais fait remplacer de roulement alors je peux pas te dire, désolé :(

Posté(e)

Pas de souci! ^^

C'est cool que tu m'aides... J'avais changé des roulements sur un clio, je ne sais pas si sur un TT c'est plus complexe...

Posté(e)

Y'a pas d'obligation à changer les 2 à la fois.

Pour le reste, j'en sais trop rien

Posté(e)

alors y a pas obligation de changer les 2 roulements mais c'est fortement conseillé .

les roulements sont des pieces d'usures comme les plaquettes et disque de freins .

j'ai jamais vue personne changer un seul disque de frein ou un seul jeux de plaquettes.

pour le prix chez staf c'est correct car y a quand meme du taff .

le roulement doit etre dans les 90 € de memoire ..( pas sur du tout )

Posté(e)

C'est un peu ce que je pensais, conseillé mais pas obligatoire comme l'a dit french...

Posté(e)

Merci pour vos réponses! :)

Les deux roulements sur oscaro sont à 78€.

Je préfère galérer une journée pour économiser 300€.... ^^

Posté(e)

attention il te faudra une presse pour remetre les roulements en place dans leur moyeux .

Posté(e)
Merci pour vos réponses! :)

Les deux roulements sur oscaro sont à 78€.

Je préfère galérer une journée pour économiser 300€.... ^^

et environ 35/40€ chez un grossiste en roulement...

• 10 ans plus tard...
Posté(e)

Hello,

Perso, j'ai fait changer mon roulement avant droit il y' a 1an et demi pour 240€ ( vibration dans le volant et bruit de "frottement"  lors de virage à gauche à partir de 70/80 km/h).

Et j'ai pris rendez vous  lundi prochain pour mon roulement avant gauche , car je les mêmes symptômes lorsque je tourne à droite , ce coup ci!!!!

Dans tous les cas, ton garagiste va la mettre sur le pont et vérifier tout ça avant de démonter. Si, tes roues tournent convenablement, il n'y a aucun intérêt à changer tes roulements.

Pour info, changer les roulements sur le TT mK1, le travail est fastidieux et cela demande du temps et du matériel. Faut compter deux bonnes heures et demi sans pause!!!

- de 300€ pour un roulement reste correct. - de 200€ est un très bon prix.

Posté(e)

Je pense que depuis le temp il a changer ses roulements 😂