Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Hier soir, gros soucis d'embrayage. La pédale reste bloquée au fond. Impossible de passer les vitesses. En parcourant AP, les symptômes concordent avec le simple émetteur d'embrayage qui serait HS, donc rien de sérieux.

HORS :

Ce matin, ma concession Audi m'appelle et il s'avère qu'il y a une fuite au niveau de la jonction Boite / moteur.

Il m'ont fait un devis (que je vous joins) et qui me refroidit. Ce devis ne prend pas en compte le remplacement de l'embrayage ni du volant moteur.

- Devis dépose boite et remplacement émetteur / récepteur + viadange circuit : 1575.32 € TTC

- Si remplacement embrayage + volant moteur : + 1218.14 € TTC a rajouter au prix ci-dessus

Je vous avoue que s'il faut ouvrir l'ensemble, autant changer l'embrayage qui ne coute que 300 € en pièce (700 € pour le volant moteur). Pour le volant moteur, il en sera changé que s'il est vraiment nécessaire.

Donc j'en appelle à vous. Que feriez-vous ? Auriez-vous des adresses beaucoup moins cher que ça ? Help :pleure2:

L'endroit où est le problème :

fuiteboite.jpg

Les devis :

devisembrayages3.jpg

devisembrayages3bis.jpg

Posté(e)

C'est con, le cylindre recepteur sert de butée d'embrayage... je l'ai vecu sur Ford :bleble:

pas le choix que de tomber la boite.

CE n'est peut etre pas necessaire de faire l'embrayage, sauf s'il est gras, mais vu que c'est le meme boulot, autant le faire en meme temps

141200.png

tu peux le faire toi... suffit de retrousser ses manches.. mais ca t'immobilise la voiture au moins 1 week end :unsure:

:coucou:

Posté(e)

L'embrayage est bon. Aucun patinage du tout mais en 6ième à 3000 tr, le pied dedans et ça repart illico.

Mais vu que la boite sera ouverte, ça sera par prévention. J'ai pas envie de revivre la même douloureuse dans 1, 2 ou 3 ans :coucou:

Une pièce à 66 euros et 1500 € de main d'oeuvre, j'ai du mal à le concevoir <_<

Posté(e)

alors y a t il vraiment fuite ou non ???

la est la question .

apres il peuvent se dire quitte a le faire taxer autant le donné une bonne douloureuse ...

c'est mon opinion biensur .

Posté(e)

Il y a vraiment une fuite, j'ai été voir avec Max (Le proprio de la Leon jaune)

Posté(e)
Il y a vraiment une fuite, j'ai été voir avec Max (Le proprio de la Leon jaune)

oui oui j'ai bien vu une fuite sous la boite <_<

Posté(e)
Une pièce à 66 euros et 1500 € de main d'oeuvre, j'ai du mal à le concevoir <_<

c'est egalement ce que nous avait demandé Toyota pour changer une bague de synchro.. 35€ de piece et 15h de MO<_< bilan : on l'a fait nous meme :) on a mis 22h au lieu des 15, mais ca nous couté que la piece et l'huile

:coucou:

Posté(e)

Arf, trop bête ce qu'il t'arrive! Si j'étais dans ton cas, j'essaierais de trouver un autre garage!

C'est vraiment une panne bête :(

Posté(e)

J'ai trouvé un autre garage mais à 80 kms de là. Recommandé par des possesseurs d'Audi. Donc je cherche un moyen de l'emmener jusque là bas :(

Les camions de dépannage sont hors de prix. Les locations de remorques ou camion plateau également.

Je crois que ça va être, barre de remorquage en ville et rouler en 3 ou 4ième sur autoroute. Car une fois que la vitesse est enclenchée, ça roule tout seul. C'est en ville que c'est chiant.

Posté(e)

pourquoi tu ne te lances pas dans l'opération toi meme? :coucou:

Posté(e)

Parce que je suis une bille :bigthumbup:

Posté(e)

mais non, ca s'apprend ! ;)

bon, c'est sur, faut prévoir de ne pas avoir besoin de l'auto le lundi matin pour aller au boulot , au cas où il t'arrive une m*** :bigthumbup:

Par contre, ca me surprend un peu, sur ton devis, ils prevoient une geometrie... :blink: je connais pas le S3, mais il faut tomber le berceau pour sortir la boite??? :blink:

Posté(e)

Là c'est pas de bol!

Je pense sincèrement qu'il vaut mieux changer ton embrayage et à mon avis ton volant moteur. Si tu ne le fais pas maintenant, ca va vite arriver derrière et donc rebelote pour tout démonter. C'est bien les prépas mais ca te fatigue énormément ton embrayage et ton VM (sur mon ex S3, ca a été changé à 75000 kms avec une facture de 2000 euros chez AUDI). Peut-être pour ca que mon actuelle reste stock.

Pour la dépose du berceau, ca m'étonne quand même car la boite doit pouvoir sortir sans en arriver là. A moins que ce soit la procédure AUDI. En tout cas, tu as toujours moyen de trouver 2 fois moins cher dans un autre garage pour une qualité de travail identique (voire même meilleure)

Sinon, pour le transport, un truc tout bête: ton garagiste n'a pas un camion plateau? tu fais jouer ton assistance et tout est pris en compte. ca marche aussi pour les pannes et pas que pour les accidents.

Fred :coucou:

Posté(e)

pour faire tomber la boite sur le S3 , tu es obliger de faire tomber le berceau dixit un mecano audi que je connais .

y a du taff mais rien d'exceptionnel une fois "equipé".

bon courage a toi tony

Posté(e)

Oui j'ai appelé mon assurance, mais pas de dépannage car en dessous de 50 kms de chez moi. Pourtant j'étais persuadé d'avoir pris les mêmes options que sur mon contrat de l'A6, mais à priori non :rolleyes:

Gendy : l'embrayage est bon. Aucun patinage, il fonctionne nickel. Je vais le changer d'office parce que la boite sera ouverte, et donc je vais en profiter, mais il est très loin d'être fatigué.

Le volant moteur, si je peux éviter, j'éviterai car c'est 700 € uniquement de pièces. Mais s'il montre des signes de fatigue, il faudra que j'y passe par prévention <_< .

Sinon, le garage que l'on m'a conseillé est super sympa, et me prend 1/3 du prix en Main d'oeuvre par rapport à Audi et il connait bien les Audi. De plus, il m'attendra demain soir jusqu'à 22h passé pour m'accueillir. Car comme on va y aller molo avec mon collègue (qui me tractera en ville), on part après les bouchons parisiens. Donc j'y vais en toute confiance. Mais il faut y aller :bigthumbup:

Une fois arrivé là-bas, je serai plus serein, je vous le cache pas :unsure:

Posté(e)

Voilà qui est sage Tony! En espérant que tu t'en sortes bien dans l'affaire :coucou:

Invité Yagga
Posté(e)
pour faire tomber la boite sur le S3 , tu es obliger de faire tomber le berceau dixit un mecano audi que je connais .

Tout à fait french :bigthumbup: