Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le problème suivant avec mon GPS (Q5 Avus) :

Je l'utilisais pour trouver une adresse.

Puis, en demandant de changer l'itinéraire (bouchon) et en annulant un peu rapidement cette demande (car j'avais finalement loupé la sortie d'autoroute ! ) pour revenir à l'itinéraire initialement calculé, le système a complétement buggé.

Il m'était alors impossible de relancer la navigation, ou pour être plus précis : je lancais la navigation mais l'ordinateur ne trouvait aucun itinéraire et ne m'indiquait aucune information comme si le logiciel ne marchait plus (en revanche, je voyais la carte mais sans l'itinéraire proposé en bleu).

Il n'y avait plus la voix m'indiquant qu'il recherchait la destination...

J'ai cru l'avoir cassé par une manip trop rapide ce qui aurait été plutôt incroyable...

En remontant dans ma voiture quelques heures plus tard, le GPS a pu se réinitialiser et depuis il marche parfaitement.

Si cela vous arrive sachez quel est le remède : arrêter la voiture (attendre un moment) pour que le GPS puisse se réinitialiser !

-> est-ce que quelqu'un a eu la même mésaventure ?

-> Enfin, y-a-t-il un moyen pour réinitialiser le GPS sans arrêter le véhicule ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Ma mésaventure ne venait pas du GPS mais le système de réinitialisation est le meme.

Pendant une manoeuvre le MMI affiche une image de la voiture avec les segments rouges qui clignotent jusqu'a la rien d'anormal mais en passant en Drive ( STronic ) l'image de l'aide au stationnement est resté figée et le MMI ne voulait plus basculer sur un autre système radio, navigation, etc ...

J'ai stoppé la voiture 30 minutes pour faire une course et au retour tout était réinitialisé ....

J'ai encore de temps en temps mon hayon électrique qui refuse de se fermer électriquement et il faut le forcer à la main puis lui aussi il se réinitialise ( phénomème rencontré 3 fois en 5 mois )

Ah cette électronique ...

Posté(e)
Pendant une manoeuvre le MMI affiche une image de la voiture avec les segments rouges qui clignotent l'image de l'aide au stationnement est resté figée et le MMI ne voulait plus basculer sur un autre système radio, navigation, etc ...

IDEM même problème sauf que l'ecran mmi est resté allumé toute la journée, voiture éteinte et fermée à clés !!!!!!!!!

C'est pourquoi j'ai rdv demain chez Audi pour ce problème qui est récurent

Posté(e)

Je pense qu'il serait intéressant de connaître la procédure pour "rebooter" le MMI.

C'est particulièrement utile (un peu comme sur un iPod, quand il plante, il vaut mieux connaître la manip de reboot plutôt qu'attendre qu'il se décharge !!!)

Donc si quelqu'un connaît la procédure de reboot pour le MMI, si je suis preneur de l'information...

Sinon, je demanderai à Audi à l'occasion et je laisserai un message sur le forum.

J'ai aussi jeté un oeil sur des sites communautaires Anglo-saxons et j'ai trouvé : "MMI restart: TEL+CONTROL_KNOB+UPPER RIGHT together" Mais c'est sur une A8, le logiciel est surement plus récent sur notre Q5.

Posté(e)

@wendu

Oui exact moi aussi l'image figée du MMI était encore affichée moteur coupé et voiture fermée....

Ya de la magie chez Audi...

Posté(e)

Si tu passes dans le 92 je veux regarder ce qui se passe et tester un init.

:coucou:

Posté(e)

Effectivement il doit y avoir une manipulation. Lorsque j'avais ma Vel Satis avec le Carminat j'ai eu le même problème et il fallait appuyer en même temps sur la touche SETUP et tourner la molette au minimum 40 crans...la question est de savoir quelle est elle sur notre Q5.

Billeuz a certainement la solution mais toute peine méritant salaire, il faut effectivement aller le voir....tout comme pour le DVD en roulant.

Posté(e)

Je viens de consulter ma notice du MMI, je vous décrit la procedure de réinitialisation :

"

- Pressez et maintenez simultanément la touche de fonction [TEL], le bouton poussoir rotatif (la mollette) et la touche de commande en haut à droite jusqu'à ce que le système se désactive.

- Relâchez les touches - le système redémarre.

Bien que le MMI soit un système performant à la pointe du progrès, un blocage ne peut-être totalement exclu.

Nota : En cas de problèmes lors de la réinitialisation du système, veuillez contacter un concessionnaire Audi. "

J'ai recopier scrupuleusement la notice, et j'espère que ça pourra vous aider.

Bref, c'est un peu windows sur ce coup là !

Posté(e)

Merci Spiro !

Il suffisait donc de regarder la doc, "no comment" sur le fait que je fais partie de ces personnes qui utilisent tout sans ouvrir une doc... avec toutes les limitations que posent cette méthode !!!!! Je vais donc ouvrir la doc du MMI

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut pour ma part j'avais aussi ces soucis de bug cette hiver par grand froid environ -15 à -20 °C ,chaque fois le reboot m'a en effet tirer d'affaire mais je n'ai jamais compris pourquoi ,et puis après plus rien ....bref les mystére de l'electronique cela ne s'explique pas toujours

Posté(e)

Bonsoir, je confirme ce que dit fks67,je l'ai déja eu en hiver avec ma Q5 et sur mon ex A6 ,mais plus de problème ,donc je ne m'inquiète pas,idem sur mon ordy ou iphone,(bug informatique)