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Londonner

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    Q5, TT RS
  1. Bonjour, Oui j'ai eu l'occasion d'en tester plusieurs... en fait, suite aux différentes pannes j'ai eu des Touaregs de dernière génération comme "voitures relais" (le concessionnaire le faisait volontairement je pense). A part quelques chevaux en plus (qui apportent un agrément supplémentaire) ainsi qu'un leger lifting de la face avant, je n'y ai vu que peu de différence. D'où mon choix envers le Q5, sinon j'aurai d'ailleurs repris un Touareg !
  2. Je viens d'un Touareg V6TDI (225cv) acheté en 2004, j'ai un Q5 TFSI Avus. La comparaison est tout de même très difficile car ce ne sont pas des voitures de même génération. Le Touareg était une "belle bête" à sa sortie, mais c'était il y a 6 ans. Pour le Touareg : Taille supérieure, même si l'habitabilité pure n'est pas son fort... ex : peu de place pour passagers, en particulier à l'avant... en raison de l'imposante console centrale. Le Touareg est un vrai franchisseur, et j'en sais quelque chose car j'ai pu l'expérimenter sur des terrains très délicats. Mais... Le Touareg est plus bruyant, moins agréable à conduire sur route qu'un Q5 TFSI... en particulier sur petite route où il est beaucoup moins à l'aise qu'un Q5 qui ne fait "que" 211cv. Sur ce point il n'y a aucune comparaison possible. DEUX POINTS TRES NEGATIFS : l'usure des pneumatiques... du fait de son poids, les pneus ne duraient qu'entre 15.0000 et 20.0000 kms ! Le budget pneumatique est non negliable. Vers 90.000 Kms j'ai eu quelques serieux problèmes techniques (je ne sais pas comment vieillira le Q5), et je suis tombé en panne trois fois (la vrai panne avec appel de dépanneuse). Cependant il s'agissait de la première génération de Touareg, VW a du apporter des modifications. Je trouve quand meme qu'il y a un écart de génération entre les deux voitures, visible au niveau des finitions et le look un peu vieillot. Mais ça, c'est une question de goût.
  3. Je confirme que ce n'ai pas général car je n'ai pas ce problème sur mon TFSI. Ce week-end, j'ai fait 1000Km d'autoroute et j'ai fait particulièrement attention à vitesse stabilisée (130) je n'ai aucune variation moteur de ce type.
  4. Bonjour, J'ai un Q5 TFSI avec 7000km au compteur (réalisés essentiellement sur autoroute) et je n'ai pour le moment "pas vraiment" ce problème, ou du moins c'est très atténué, à peine persceptible : Je constate effectivement une très légère fluctuation du régime moteur à vitesse stabilisée, cad de l'ordre de +/- 50tr mn. Cela n'a aucune incidence sur la vitesse et l'on ne ressent rien en tant que passager ni même conducteur si on ne regarde pas l'aiguille du compte tour. J'ai aussi une S3 (donc moteur très proche mais développant 265cv), et le comportement du moteur est le même, légère fluctuation du régime identique.
  5. Point de vue perso (dont vous n'avez surement rien à faire ! )...et sans vouloir lancer de polémique, mais je partage l'avis de certains : un SUV n'est pas une voiture de sport, c'est plutôt un concept opposé. D'ailleurs avec mon Q5 (TFSI) j'ai découvert un plaisir nouveau à rouler tranquillement en profitant du silence et du confort. Je ne recherche pas d'accélérations foudroyantes mais juste acceptables pour doubler en sécurité (mais je fais essentiellement de l'autoroute donc...). Les 211cv me suffisent largement pour transporter la petite famille. En revanche, mon jouet c'est la S3 (dernier modèle, avec 265cv reprog à +300)...que je conserve pour le plaisir de conduite... et mon comportement au volant devient très différent, j'ai du mal à rester raisonnable. J'aime le son du moteur et l'agressivité du véhicule, une tenue de route faite pour encaisser des accélérations hors normes. Cette voiture est plutôt brutale lorsque le couple débarque, bruyante mais c'est un vrai délice.... j'essaye d'aller sur circuit pour m'amuser en toute sécurité et protéger mes points, et ce même si la S3 n'est pas "vrai sportive" au point de se régaler pleinement sur un circuit.
  6. Merci Spiro ! Il suffisait donc de regarder la doc, "no comment" sur le fait que je fais partie de ces personnes qui utilisent tout sans ouvrir une doc... avec toutes les limitations que posent cette méthode !!!!! Je vais donc ouvrir la doc du MMI
  7. Je pense qu'il serait intéressant de connaître la procédure pour "rebooter" le MMI. C'est particulièrement utile (un peu comme sur un iPod, quand il plante, il vaut mieux connaître la manip de reboot plutôt qu'attendre qu'il se décharge !!!) Donc si quelqu'un connaît la procédure de reboot pour le MMI, si je suis preneur de l'information... Sinon, je demanderai à Audi à l'occasion et je laisserai un message sur le forum. J'ai aussi jeté un oeil sur des sites communautaires Anglo-saxons et j'ai trouvé : "MMI restart: TEL+CONTROL_KNOB+UPPER RIGHT together" Mais c'est sur une A8, le logiciel est surement plus récent sur notre Q5.
  8. Je possède un Q5 TFSI, boite auto 7, AVUS avec Open sky, pack cuir plus, et quelques autres options Je viens d'un Touareg (V6TDI) Pour moi, les moins sont : Les rétroviseurs énormes et l'angle mort qui en résulte et les bruits d'air à vitesse elevée Le plastique des portière (accoudoirs en cuir mais le reste de la porte est en plastique bête) La manipulation du GPS, en particulier pour saisir l'adresse La 3D du GPS n'a aucun intérêt, voir gênante en ville... Les plus : Le moteur TFSI me convient parfaitement : couple incroyable (pour un essence) de 1500 tr à plus de 5000, mais attention à la conso. Silence de fonctionnement du moteur Boite DSG bluffante (rapide, possibilité de prendre la main à tout instant avec les palettes, position S très efficace) La possibilité de vérifier le niveau d'huile et la pression à partir du tableau de bord (via le MMI), c'est un plus pour moi qui ne supporte par d'ouvrir le capot !!!! Bonne tenue de route (relatif tout de même : mieux que le Touareg, mais rien à voir avec une S3... logique) Option indispensable : Open Sky : je conseille, même sans ouvrir le toit cela apporte une luminosité fort agréable, et ouvrir le toi est top avec le beaux jours Option indispensable à mes yeux : le GPS, malgré ses défauts je ne concois pas une voiture de ce standing sans GPS intégré !
  9. Bonjour, J'ai eu le problème suivant avec mon GPS (Q5 Avus) : Je l'utilisais pour trouver une adresse. Puis, en demandant de changer l'itinéraire (bouchon) et en annulant un peu rapidement cette demande (car j'avais finalement loupé la sortie d'autoroute ! ) pour revenir à l'itinéraire initialement calculé, le système a complétement buggé. Il m'était alors impossible de relancer la navigation, ou pour être plus précis : je lancais la navigation mais l'ordinateur ne trouvait aucun itinéraire et ne m'indiquait aucune information comme si le logiciel ne marchait plus (en revanche, je voyais la carte mais sans l'itinéraire proposé en bleu). Il n'y avait plus la voix m'indiquant qu'il recherchait la destination... J'ai cru l'avoir cassé par une manip trop rapide ce qui aurait été plutôt incroyable... En remontant dans ma voiture quelques heures plus tard, le GPS a pu se réinitialiser et depuis il marche parfaitement. Si cela vous arrive sachez quel est le remède : arrêter la voiture (attendre un moment) pour que le GPS puisse se réinitialiser ! -> est-ce que quelqu'un a eu la même mésaventure ? -> Enfin, y-a-t-il un moyen pour réinitialiser le GPS sans arrêter le véhicule ? Merci d'avance.
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