Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je possede une Audi A3 1.8turbo, qui roule et qui a roulé qu'au Sp95, je voudrais rouler au Sp98, d'une car c'est meilleur pour le moteur, et de deux, je vais faire une reprog bientot, donc SP98 obligé.

Mais j'aurais voulu savoir comment passer du 95 au 98? faut que je melange les deux, a combien de pourcent? et puis mettre plus de 98 jusqu'a ne tourner qu'a sa ?

Merci d'avance pour les reponses, :rolleyes:

Cyril

Posté(e)

bien sur il faut mettre du 98 quitte à le mélanger avec le 95 qui reste dans l eréservoir

dans 2 ou 3 pleins tu ne rouleras plus qu en SP98

perso je ne mets que du 98 dans ma sportback surtout qu elle est préparée MTM

l an dernier en Italie je n ai trouvé que du SP95 j en ai mis et j aI roulé sans tirer dessus cà a marché sans pb

en Allemagne on trouve du 100 et meme du 1O2 dans certaines stations ; j ai essayé mais à part le prix plus cher

je n ai pas trouvé de différence ni sur la conso ni sur les perfs

bonne route en SP 98

Posté(e)

Tu passes sans transition du 95 au 98.

C'est sans problème.

Tu ne verras la différence qu'au bout de 2 pleins environ. Et essaye de mettre de l'essence "de marque", car si tu as une prépa, tu sentiras la différence...

Perso, Elf Bleu et Jaune, pas chère et Essence Total... :bigthumbup:

Posté(e)

merci a vous pour vos reponse donc au prochain plein jmettrai un peu de sp98 avec le 95 et ainsi de suite jusqu'a ne tourner qu'au sp98

Posté(e)

Autant finir le SP95 et passer directement au 98.................? non......?

Posté(e)

Oui, passes directement au 98, sans transition

Posté(e)

ok si sa risque rien,le prochain plein c'est a dire demain seraau sp98 alors.

sinon le sp98 est vraiment mieu que le sp95 pour le moteur et aussi pour les perfs?

Posté(e)

le sp98 a un meilleur pouvoir anti détonant que le 95

c est l indice d octane

le 98 évite, surtout pour les moteurs turbo et plus encore quand ils sont préparés , le phénomène

de l auto allumage qui risque de fondre les pistons

donc il vaut mieux rouler en SP98 surtout que maintenant la différence de prix avec le 95 est minime

de plus tu risques de consommer un peu moins avec le 98

Posté(e)

bon voila c'est bon, premier plein fait au sp98 evolution chez elf, donc pour l'instant rien sentis, enfin les ameliorations doivent pas vraiment se sentir, mais sa fait plaisir de savoir que c'est que du bon pour le moteur

je penser mettre des additifs aussi pour le moteur ? cela est bon ou pas ? et lesquel mettre ?

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Déterrage de topic...

Effectivement, les moteurs turbo où autres, préferes de loin marcher au 98 qu'avec du 95

étant donné que l'indice d'octane est plus élevé,donc meilleures explosion dans les chambres de combustion donc même perf mais conso réduite!!! :bigthumbup:

dire que les perfs sont améliorées avec du 98 est faux! tu n'aura ni plus ni moins que les perfs données par le constructeur du moins si ton moteur tourne normalement...

maintenant si on mets du 95, l'indice d'octane étant moins élevé, moins d'explosion donc pour avoir la même puissance on doit appuyer plus donc on consomme plus!!!

maintenant niveau perfs il n'y a que à haut régime que tu va sentir une différence ou à fond, tu prendra 200 ou 300 tours minute en plus à fond en 5éme :eldiablo:

pour conclure 98 min et plus pour ceux dont c'est possible ;)

Posté(e) (modifié)

A voir : http://forums.audipassion.com/topic/36403-8lsans-plomb-98-ou-95/page__st__40__p__716043entry716043

ou comme diraut dsts "Mais il y a certains qui mettent de l'affectif dans le réservoir de leur voiture "parce qu'elle le vaut bien" (au lieu de respecter les consignes constructeur, ils pensent "faire mieux").

Ce sont ces personnes qui ont le plus difficile à admettre (ou comprendre) qu'un carburant qui leur 'semble' moins *****mettez les superlatifs que vous souhaitez ici***** est parfois plus approprié à un moteur plus moderne qu'un carburant qui leur 'semble' plus *****mettez les superlatifs que vous souhaitez ici***** parce que par exemple son pouvoir lubrifiant est extrêmement important (surtout sur le long terme) pour le système ultra-moderne d'injection" la suite ==> http://forums.audipassion.com/topic/91793-carburants-faisons-le-point-ensemble/page__st__80

"

faut juste regarder l'étiquette de la trappe à essence ou les prescriptions de la notice.

Modifié par 205