Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le coffre de notre Audi A2 refuse parfois de s'ouvrir,il émet le bruit habituel qui ressemble à un solenoïde qui actionne le verrou mais rien ne se passe.

J'arrive souvent à l'ouvrir à nouveau après un cycle de démarrage/arrêt moteur.

J'ai lu ailleurs que ce problème était connu mais ne suis pas arrivé à trouver une solution,ni même un sujet traitant de ce cas sur le forum.

Quelqu'un a t-il une info ?

Posté(e)

pour ma part c'est arrivé quelques fois cet hiver, un petit coup avec le point sur le coffre et ça s'ouvre. sinon peut etre un petit coup de w40

pour ce qui est du pb en lui même je sais pas trop de quoi ça vient

Posté(e)

Mais sachez tout de même que vous pouvez l'ouvrir de l'interieur.

Posté(e)
Mais sachez tout de même que vous pouvez l'ouvrir de l'interieur.

Oui mais c'est pas vraiment pratique...et si celui ci est plein c'est impossible.

Posté(e)

votre coffre d'A2 s'ouvre !!!

c'est à dire avec la télécommande on le déverrouille où ils'ouvre vraiment car le mien il se dévérouille uniquement...

pour ce qui est d'une ouverture de l'intérieur je vois pas du tout de quoi il s'agit!!

Posté(e)
votre coffre d'A2 s'ouvre !!!

c'est à dire avec la télécommande on le déverrouille où il s'ouvre vraiment car le mien il se déverrouille uniquement...

pour ce qui est d'une ouverture de l'intérieur je vois pas du tout de quoi il s'agit!!

Normalement il se déverrouille uniquement mais le problème est que justement parfois il est réticent quel que soit le mode de déverrouillage utilisé.

Pour l'ouverture de l'intérieur il s'agit d'une petite tirette à actionner en secours à droite du hayon en accédant par l'habitacle (à gauche en regardant vers l'arrière).

Voir Notice d'utilisation Audi A2 page 57.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

moi aussi j'ai très souvent ce souci de coffre et plus souvent quand je porte des grosses choses bien encombrantes... :rolleyes:

j'ai essayé de bricoler le système de l'intérieur mais rien n'y fait. j'ai l'impression que c'est en rapport avec la chaleur car c'est plus fréquent quand la tuture est restée au soleil !

je vois que personne 'na de solution définitive :furious:

A2 TDI 75 AM 2002

Modifié par Vinx
Posté(e)

moi aussi j'ai le meme probleme, le plus souvent quand la voiture est froide.

au depart c'était assez rare que ca arrive mais maintenant c'est pratiquement systematique.

est ce que quelqu'un a contacté audi pour ce probleme qui semble etre récurant sur ce véhicule. :bigthumbup:

Posté(e)

Bjr. C'est en effet 1 probléme sur quasi tous les modèle de la marque. Usure prématurée? La plupart des cas sont des microswitch défectueux. Démonter la base sur le seuil de porte/hayon et voir si cela peut se démonter et se remplacer. Si pas, commander un nouveau systéme d'ouverture.!!!!!! Je sais.......c'est cher :bigthumbup: . Mais c'est cela aussi AUDI :eldiablo: . Rouler avec une voiture teutonne à des inconvénients aussi. Y a pas que frimer.....faut entretenir aussi! :bigsmile:

A+, Didier

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'avais ouvert ce sujet et finalement personne ne m'a donné la solution,alors la voici:

Pour accéder au servo-moteur d'ouverture hayon il faut d'abord dégarnir le hayon.

Pour ce faire il est simple d'utiliser un coin de bois qu'on glisse entre la garniture et le hayon puis on fait levier.

De cette manière on abime rien et on peut effectuer le travail seul.

Les agrafes de la garniture sont bien clippées et on entend un bruit sec lors du retrait,ensuite il faut dégager le câble de déverrouillage secours et c'est tout.

Garniture%20de%20hayon.JPG

On distingue ensuite le servo-moteur (petit boitier blanc) qui tire sur le levier par l'intermédiaire d'une tringle (retirée sur la photo)

Hayon%20d%e9garnis.JPG

Pour le déposer il suffit de retirer 2 vis Torx de 20 puis deux autres vis le relie à un petit support en plastique noir (Torx de 15)

Je me suis amusé à ouvrir le boitier par curiosité.

Le système est très simple mais il contient in ressort spirale donc à ouvrir avec précaution.

En fait le servo-moteur fonctionne mais n'a pas assez de force pour déverrouiller la gâche.

Malgré mes efforts rien n'y a fait.

Boitier%20servo-moteur%20A2.JPG

Servo-moteur%20A2.JPG

J'ai donc remplacé la pièce pour la modique somme de 23€ nouvelle réf 8E5962115B

Problème réglé :bigsmile:

Modifié par nono748
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Excellent photos et tuto.

Merci, ca fait plaisir de tomber sur des posts comme ça lorsqu'on a le probleme.

En effet, ça y est mon tour est arrivé. mon coffre ne s'ouvre plus.

J'en profiterais pour pour faire le changement des qu'il voudra bien s'ouvrir tongue.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'en profiterais pour pour faire le changement des qu'il voudra bien s'ouvrir.

je suis content que mon travail serve à certains possesseurs.

Il n'est pas nécessaire d'attendre que le coffre s'ouvre,tu as un câble d'ouverture secours dispo du côté droit de la garniture (accessible depuis la place passager arrière droite).