Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous mon véhicule A4 2.4 v6 ess est entretenu avec de l'huile moteur castrol longlife, je voudrai savoir si c'était possible de mettre une autre huile équivalente et pas trop chère car j'ai été voir hier chez audi et le bidon de 1 litre coute 20 euros je trouve ça un peu abusé! Merci de vos réponses ++

Posté(e)

Sur mon A4 V6 2.4 de 1999, je mettais de la Shell Hélix de synthèse - 5W30 il me semble.

Pour mon A4 V6 2.4 de 2004, je n'ai pas encore eu à faire l'appoint, et je sais pas trop quoi mettre encore.

D'après l'étiquette de vidange, ils avaient commencé avec de la Longlife 0W40 - et la vidange d'après, ils ont mis de l'huile "normale" ...

donc chuis preneur de l'info

Posté(e)

Moi aussi je ne vais pas tardé a en remettre bientot la dernière vidange des 60000 Km à été faite il y a moin d'un an et j'ai depuis fait à tout cassé 4500 km et elle totalise à ce jour 67000 km. Et je ne suis pas prèt d'allé chez Audi pour la faire vidangé, question de budget pour les vacances cet été!

Posté(e)

Si vous êtes en entretien long life et que vous mettez de l'huile synthétique classique, vous perdez le "longlife". :ph34r:

de plus si vous calculez bien, ce n'est pas plus chèr avec 30000 km d'espacement de vidange B)

Posté(e)

Ceci n'engage que moi : faut etre malade pour rouler 30 000km ou plus 2 ans avec la meme huile dans un moteur !!!

Posté(e)

Je ne pense pas qu'une huile longlife puisse tenir 30000 km dans le moteur j'en ai meme pas fait 10000 et le temoin de la jauge a huile est a sa limite. Et c'est sur qu'en mettant une autre huile synthetique classique on perd le longlife! Mais justement est ce que c'est pas risqué ou dois je continuer en longlife?

Posté(e)

Perso je prefererais meme rouler 10 000km seulement avec de l'huile carrefour que 30 000km avec une "marque" de type longlife (en sachant que Carrefour c'est motul ou mobil qui la fait me rapelle plus)

Sans parler de longlife, le moteur apprécie mieux de changer rapidement une huile moyenne que rarement une super huile de toute maniere!

Tu peux mélanger les deux (longlife et "normal") pour te dépanner, pour un complément.

Une huile, qu'elle soit composée des meilleurs additifs possibles, s'occide dans le temps!

Donc quelque soit ton kilométrage (un peu comme pour les courroies de distribution) je te conseil de changer l'huile tous les 15 000km ou tous les deux ans (voir tous les ans)!

Et peut etre meme tous les 10 000km pour les plus maniaques (comme le font certains proprietaires de B6 que j'ai croisé ;))

Une vidange avec huile de marque te coute moins de 60€... c'est pas un gros budget une fois par an ;)

Posté(e)

Ok merci pour l'info TitouZXR de toute manière de l'huile reste de l'huile quelque soit la marque après c'est juste marketing! Et puis moi je fait parti des propriétaires maniaques lol. Je vais m'orienter vers une huile autre que longlife et j'espère que mon moteur appréciera :bigsmile: