Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je reviens de chez le Ct, il diagnostique un rippage.

je voudrais pour inverser les pneus avant avec l'arrière mais je ne sais pas comment mis prendre étant donné qu'il s'agit d'un A6 quattro avant.

je dois croiser ou bien mettre inverser l'avant de l'arrière mais du même côté? <_<

je suis aller voir le carrossier qui m'a dit que cela ne servirait à rien de faire le parallélisme car les pneus ont pris une mauvaise usure mais qu'aux changement des pneus, il le fera.

Posté(e)

Tout dépend si les pneus ont un sens de roulement,auquel cas,il ne faudra pas croiser.

Mais le mieux serait quand même de changer les pneus déformés et faire un parallélisme.

Posté(e)

lorsqu'il y a un sens de roulage préconisé, il y a une flèche dessinée sur le flan des pneus...

Posté(e) (modifié)

Oui et non.

En fait,certains pneus plus ou moins "sportifs" sont dits assymétriques.C'est à dire qu'ils sont conçus pour tourner dans un seul sens.

Mais tu ne peux pas forcément le voir aux sculptures.

C'est indiqué sur les flancs par une flèche avec la mention "rotation".

:bigthumbup:

EDIT: fioung m'a doublé... :P

Modifié par H2G
Posté(e)
Tout dépend si les pneus ont un sens de roulement,auquel cas,il ne faudra pas croiser.

Mais le mieux serait quand même de changer les pneus déformés et faire un parallélisme.

donc pour résumer:

pas de flèche donc pas de sens de rotation= croisement possible

flèche présente donc sens de rotation= croisement impossible mais inversion de l'avant vers l'arrière du même côté possible :rolleyes: