Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une nouvelle A8 dans le forum


Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Voilà aussi une petite modif qui ne coûte pas grand chose et est très pratique, Pascal tu devrais y penser en plus c'est esthétique toi qui va jusqu'au bouchon de moteur :bigthumbup:

 

je possédais déjà ce modèle de tapis de coffre dans mon a4 avant et cela m'a sauvé des 3/4 des 10 litres de latex qui se sont renversé à l'époque dans le coffre, en plus c'est très léger et résistant, cela évite surtout les entretien des tapis de coffre et de leur usure.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez audi, demande le modèle avec petit rebord, je pense avoir payé +/- 60€ cela est raisonnable lorsque l'on connais son utilité quotidienne.

 

Je pense que sur ebay il y en a à moitié pris mais bon ? es ce la même qualité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !! :malelovies:

 

Tu pourra nous mettre la réf des éléments remplacés ainsi que le tarif ?

 

 

Voilà les bonnes références pour une A8 2006 et passer au PC S8 modèle 2009

 

- PC avant S8 10 cylindres 4E0 807 105 S GRU

 

- Grille av droite 4E0 807 679 K

 

- Grille av gauche 4E0 807 680 K

 

- Anti-brouillard 4E0 941 699 B et 700 B

 

- support pc 4E0 807 109 AE normalement pas besoin mais bon on me l'avait proposé mais inutile en fait :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Olivier,

 

Vraiment superbes les transformations sur ton A8 :malelovies:

 

Tu aurais la ref pour les ampoules LED des antibrouillards ?

... pour l'intérieur il y a visiblement du boulot on verra plus tard !

 

merci

:)

 

 

Je suis à mon avant dernière modification, celle des led intérieur mmmmmmmmmmmmm que c'est beau mais bon n'étant pas habitué cela demande un peu d'exercice, résultat à 3/4 effectué, j'adore.

 

Encore merci à Billeuz pour ses idées et sa disponibilité.

 

J'en ai profité pour remplacer mes ampoules antibrouillards par des xénon, cela ne coûte rien et l'effet est aussi très esthétique :malelovies:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à mon avant dernière modification, celle des led intérieur mmmmmmmmmmmmm que c'est beau mais bon n'étant pas habitué cela demande un peu d'exercice, résultat à 3/4 effectué, j'adore.

 

Encore merci à Billeuz pour ses idées et sa disponibilité.

 

J'en ai profité pour remplacer mes ampoules antibrouillards par des xénon, cela ne coûte rien et l'effet est aussi très esthétique :malelovies:

Tu as monte un kit XENON complet ou que des ampoule typees XENON ??

 

merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as monte un kit XENON complet ou que des ampoule typees XENON ??

 

merci :rolleyes:

 

 

Hello Olivier,

 

Vraiment superbes les transformations sur ton A8 :malelovies:

 

Tu aurais la ref pour les ampoules LED des antibrouillards ?

... pour l'intérieur il y a visiblement du boulot on verra plus tard !

 

merci

:)

 

Hello :bigthumbup:

 

Je n'ai fait qu'acheter les ampoules qui sont ici des H11 Xenon pour NICODEP, elles sont soudée au support donc en manipulation c'est encore plus simple, on débranche et on rebranche la nouvelle (timing 10 minutes en tout en buvant un apéro entre les deux) :malelovies: :bigthumbup:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les bonnes références pour une A8 2006 et passer au PC S8 modèle 2009

 

- PC avant S8 10 cylindres 4E0 807 105 S GRU

 

- Grille av droite 4E0 807 679 K

 

- Grille av gauche 4E0 807 680 K

 

- Anti-brouillard 4E0 941 699 B et 700 B

 

- support pc 4E0 807 109 AE normalement pas besoin mais bon on me l'avait proposé mais inutile en fait :rolleyes:

 

 

Merci pour l'info ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà aussi une petite modif qui ne coûte pas grand chose et est très pratique, Pascal tu devrais y penser en plus c'est esthétique toi qui va jusqu'au bouchon de moteur :bigthumbup:

 

Oui Pascal pense y pour remplacer la moquette très stylisée :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dernières modif

 

Tout d'abord, merci à Youry (rs quattro) pour son expérience, ses conseils avisés et sa sympathie, j'ai enfin rencontré cet homme au tatouage en forme d'anneaux sur le torse et oui whistling.gif , je déconne

 

Après négociation avec Youry celui-ci m'a fortement détourné de mon envie primaire, qui est souvent difficile à contenir grrrrrrrrr je voulais des disques brembo 8 pistons pour fortement améliorer mon freinage insuffisant.

 

 

Maître Youry m'a proposé des disques rainuré DBA ( http://www.dba.com.au/2006/products_4000.asp ) et des plaquettes EBC, j'ai été hier monter ce nouvel équipement, et là déjà stupéfaction mes plaquettes étaient loin mais très très loin, ouf il était temps.

 

 

Première impression: en général la première poussée sur les freins nous angoissent sur les futurs obstacles rencontré dans les premiers kilomètres, ici je peu dire que c'est déjà l'inverse, mon freinage à été déjà fortement amélioré sans exagéré sur la pédale (rodage oblige).

 

J'ai effectué une centaine de km hier et je peu dire que c'est déjà très très satisfaisant et prometteur lorsque les plaquettes seront totalement en contact avec les disques.

 

Côté pratique ces disques sont de même diamètre et non percé donc cela pourrait passer au contrôle technique whistling.gif deuxième chose les témoins de chaleur, je n'avait encore jamais vu cela, pour moi cela n'est pas utile enfin pas encore sunbathing.gif mais sur la vidéo vous pouvez voir son utilité : en fonction de la température du disque les témoins changent de couleur, il y a trois niveaux de température, je vais essayer de ne pas abuser de ses témoins devil.gif

 

Encore merci à youry pour ses conseils ciblés

Modifié par oliviersline48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu en a eu pour combien de tes disque plaquettes ?

 

 

Entre 600 et 650 €, ce qui n'est pas exagéré par rapport à des origines.

 

Je ferai un rapport d'ici 10 jours le temps que le rodage soie terminé ;))))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une petite fuite qui en dis long :bigthumbup:

 

Depuis quelques jours mon pneus avant droit se dégonflait de manière alarmante, n'ayant pas de roue de réserve, (c'est là que l'on remarque son utilité) j'ai regonflé à plusieurs reprise mon pneu et porté la voiture entière chez le rebouteux des pneus, diagnostic JANTE de 20" fêlée et oui cela arrive, ce n'est pas moi qui ai pris ce choc mais sans doute la personne qui me l'a vendue, d'ailleurs d'autre problèmes se sont accumulés sur ce côté avant droit.

 

J'ai du donc me constituer une roue pour en faire une de secours afin de déposer celle abîmée.

 

J'ai trouvé dans une casse automobile une jante A8 de 17 pouces en 5 par 112, j'ai fait monter un pneu d'occasion dessus et me voilà paré pour faire la route, déjà sans faire plus attention on voit une belle différence entre le diamètre général des 20 pouces + pneus et la roue de secours; sur la route c'est un vrai sapin de noël qui m'attend sur le tableau de bord : Alarme de freins Alarme d'usure de Frein Alarme d'Abs le tous ensemble, mais sur la route on ne ressent rien.

Je voulais donc témoigner de deux choses, toujours avoir une roue de secours et essayer qu'elle soie du même diamètre général.

 

Pour ce qui est de la jante, il était temps car le pneu craquai sur le côté interne et la jante en elle même était bosselée d'un côté et fêlée de l'autre, je pense que la voiture roulera bcq mieux après cela.

 

Leçon n°1 : On ne sais jamais ce que l'on achète finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince pas de chance :colere: !

 

... ça me rappel la même galère avec mes jantes MTM sur mon A6 ... comme quoi il faut se méfier des jantes non d'origine !

Surement que tes jantes sont trop light pour encaisser le poids de l'A8

 

... maintenant réparer une jante alu félée, j'espère que la faiblesse est bien identifiée sinon elle va repéter autre part !

 

En attendant, roule pas trop avec ta jante de 17' .... car en cas d'accident, nos cher assureurs te diront que l'utilisation des roues non identiques sur un même essieu n'est pas couvert par leur garantie !

 

Tiens nous au courant

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nocodep :bigthumbup:

 

je vais essayer de retenir mon pied droit :eldiablo: c'est vrai que réparer une jante ne me dis rien mais le pris de ces jantes ci est oups un peu chero +/- 900€/pièce avec le pneu :blink:

 

Le mec pour les jantes est super réputé et il à l'air très très compétant

Modifié par oliviersline48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viend de donner une de mes jantes je l'ai voile et applati

 

total 160 euros

 

et je roule avec les jantes 17 pouces et pneus neige en attendant = 3 semaines

 

la tenu de route n'est vraiment pas la meme

reparation jantes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé la jante chez un réparateur connu en Belgique, il me demande 125€ TTC

 

Du moment que le travail est bien fait

 

Je n'ai qu'une roue de 17 pouces et 3 de 20 pouces oupssssssssssssss l'ABS, l'ESP, l'alarme des freins tout clignote on se croirai à la foire :icon31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

si la jante n'a pas tenu avant elle tiendra encore moins bien réparée et cela même si ce travail de soudage est bien fait. je pense que les jantes sont pas assez constaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer, le travail à l'air d'avoir été correct mais par contre niveau finition beurk les points de soudures n'ont pas été poncés et malheureusement pour moi j'étais pressé et je n'ai pas vu que la peinture est abîmée , ils ont sans doute laisser tomber la jante et elle est bien griffée autour de l'entre-axe en partie proéminente grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :furious:

 

Enfin je viens de commander deux nouveaux pirelli P zero 255/35 zr 20 , bonjour les frais <_< mais quand on aime :malelovies: on compte moins.

 

Tu as des nouvelles pour les disques arrière ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Enfin je viens de commander deux nouveaux pirelli P zero 255/35 zr 20 , bonjour les frais <_< mais quand on aime :malelovies: on compte moins.

 

255/35 20 ?? c'est ta monte d'origine ça ?

 

C'est bizarre sur la mienne en 20' c'est du 275/35 !

 

Tu es certain que ta monte est autorisée par Audi ? si non ça peut expliquer tes problèmes de jantes ...

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

255/35 20 ?? c'est ta monte d'origine ça ?

 

C'est bizarre sur la mienne en 20' c'est du 275/35 !

 

Tu es certain que ta monte est autorisée par Audi ? si non ça peut expliquer tes problèmes de jantes ...

 

:)

 

Oui c'est la monte d'origine pour une A8, tu peu facilement vérifier l'info sur ta trappe de carburant, d'ailleurs 275 c'est pas mal :bigthumbup:

 

perso je n'irai pas jusque là car les performances et la consommation sont toutes deux amputées.

 

Je me souviens de mon ex "voiture" :rolleyes: je perdais 20km/h en vitesse de pointe et je consommais presque 2 litres en plus tout cela pour passer de pneus 195 à 235 :eldiablo: joli et plus stable mais oups cela se payait d'une manière significative.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Ah oui en effet là ça remplis bien la rue de 20" :malelovies: ... et au niveau freinage, tu rescent vraiment une différence ?

 

... tu pourra indiquer toutes les ref necessaires av + ar .... et le cout de l'ensemble

Car le jour où il me faudra changer les disques, pourquoi pas changer pour de ce kit !!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nicodep,

 

Pour le freinage rien n'est comparable c'est de la folie, le freinage est totalement différent les distances de freinages sont diminuées par presque 2 et l'intensité est incroyable, il faut avoir un bateau de 2 tonnes comem l'A8 pour comprendre la différence, je peu maintenant m'aligner avec le freinage de petites voitures, avant il me fallait une aire de freinage pour m'arrêter, ici je pousse une bonne fois et mes bras doivent résister sur le volant :bigsmile:

 

Au niveau de la sécurité c'est la seule option ajoutée qui m'aide tous les jours et qui en plus impressionne même les curieux incultes :bigthumbup:

 

Pour le coût le mec le moins cher est sur ebay.de dont voici les articles, super sérieux et toutes les pièces sont d'origine.

Le freinage avant est sans doute plus onéreux qu'un remplacement d'origine par contre pour l'arrière je pense que l'on est +/- équivalent.

kit brembo : http://cgi.ebay.de/Audi-A8-Bremsanlage-RS6-Bremse-390-x-36-mm-RS-6-Bremse-/380134419916?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r

cache avant : http://cgi.ebay.de/Sport-Bremsenbeluftung-Audi-A8-Modelle-4-E-Modelle-/380136345242?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r

kit arrière : http://cgi.ebay.de/Audi-A8-4E-Bremsenumbausatz-335x22mm-HA-S8-/380182074100?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r

 

Pour préciser le kit avant est très largement suffisant, l'arrière ne m'a pas donné d'impression de puissance il n'y a pas de pistons supplémentaire. :bigthumbup:

Modifié par oliviersline48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Support PC 4E0 807 109 AE - normalement pas besoin mais bon on me l'avait proposé mais inutile en fait

 

Ca veut dire que t'as gardé ton support anti-chocs d'origine ?

 

Je te demande ca parce que je suis en cours d'achat des pièces pour facelifter mon A8 de 2004 avec un PC S8 2008 et je me demandais s'il est nécessaire ou pas de commander cette référence.

 

Merci pour l'info, si tu l'as. :coucou:

Modifié par Akacio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Après les étriers avant j'ai craqué, trop petit et non percé les disques arrières étaient une injure aux kit Brembo avant, j'ai donc corrigé cela, le résultat est esthétiquement à la hauteur :rolleyes:

 

Ca veut dire que tu as gardé ces étriers d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Voilà les bonnes références pour une A8 2006 et passer au PC S8 modèle 2009

 

- PC avant S8 10 cylindres 4E0 807 105 S GRU

 

- Grille av droite 4E0 807 679 K

 

- Grille av gauche 4E0 807 680 K

 

- Anti-brouillard 4E0 941 699 B et 700 B

 

- support pc 4E0 807 109 AE normalement pas besoin mais bon on me l'avait proposé mais inutile en fait

 

Ca veut dire que t'as changé strictement que ça ? T'as pas dû changer des p'tites pièces ? Je pense par exemple aux connecteurs des antibrouillards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tes embouts sont bien trop petits pour la voiture!

Il ne faut surtout pas que ça ressemble à des embouts de voiture électrique vu le gabarit de la bête :) !

Voici les miens,montage et découpe perso.

C'est assez homogène par rapport à l'ensemble.

.........Merci Porsche.......!!!

post-25257-0-95851900-1317116219_thumb.jpg

post-25257-0-98944900-1317116230_thumb.jpg

post-25257-0-87395000-1317116242_thumb.jpg

post-25257-0-79825600-1317116264_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...