Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous :bigthumbup:

Voila je n'arrive pas à demonter mon RNSE, j'ai bien les clés spéciales mais rien n'y fait...

pourtant lorsque j'ai demonter le symphony II aucun probleme... la on dirait que les cles ne cliquent pas... Est-ce le meme sens de clé que sur le symphony II

Merci de votre aide

Modifié par jef
Posté(e)

insiste un peu ça va venir

j'ai e le cas aussi

Posté(e)

j'ose pas trop.... j'ai essayé plusieurs fois, y a-t-il un risque d'abimer quelque chose ou de flinguer les butées du RNSE?

y a-t-il une procedure de manipulation?

Posté(e)

il n'y a pas de manip bien particulière,

il faut juste s'assurer que les encoches des clé soit bien dans le logement du RNS

en principe tu peux pas casser grand chose si tu restes relativement doux :bigsmile:

Posté(e)

C'est bon, :bigsmile: j'ai réussi...

Enfait il y a bien un sens pour les clés, c'est à dire le plat de l'anneau des clés vers l'ext., ça couine un peu et c'est un chouillat dur...

Par contre avant de le débrancher, ou est le code du RNSE, je suppose qu'il va ma le demander dés que le je remettrai sous tension, donc il ma faut ce code.. ou se cache-t-il?

(le but est de monter une caméra de recul)

Merci de votre aide

Posté(e)

Salut,

Ben si tu ne l'as pas dans le carnet du RNS-E (ou d'entretien), t'es mal. Il n'y a pas de solution pour le retrouver hormis d'aller chez AUDI.

@+

Tu en as pour combien côté prix ? (histoire de vérifier les coûts annoncés dans ton post )

Posté(e)

Salut,

Ben si tu ne l'as pas dans le carnet du RNS-E (ou d'entretien), t'es mal. Il n'y a pas de solution pour le retrouver hormis d'aller chez AUDI.

@+

C'est ou dans le carnet d'entretien?

Posté(e)

Si tu le débranche pour brancher ta caméra de recul et que tu le rebranche ta pas besoin du code. Le code du rns-e sert uniquement si tu le change de voiture.

Posté(e)

Oui c'est fort probable, je ne me rappelle plus ....En débranchant simplement la batterie il ne demande rien c'est vrai.

Par contre, à l'occcasion, essaye de l'obtenir chez AUDI...Pour ma part, et malheureusement j'ai un trou de mémoire <_<, j'avais du le rentrer lors de modifs (je sais plus si c'est bluetooth ou autres ...). Je vais me renseigner plus finement ...

Et pour les prix ??

@+

Posté(e)

Salut Jef,

Regardes sur ton livret d'utilisation du RNS-E, la premiere page et tu devrais voir une petite carte où est inscrit ton code et ton N° de série du RNS-E.

SI tu ne trouves pas et que tu as acheté le véhicule chez eux (avec le RNS-E en option), il n'y aura pas de coût (normalement). En 5/10 mn ils te donneront le code.

@+

Posté(e)

Tu pourrais me faire une photo car sur le livret d'utilisation de mon RNSE je ne trouve rien, et sur le livret d'entretien il y une etiquette avec plein de numéros ( chassis etc...)

Posté(e) (modifié)

J'ai contacter Audi et ils me disent qu'il n'y à pas de code pour mon RNSE de 2009...

J'en avait un sur celui de 2004 mais cela a changé depuis?

Donc sur les versions recentes, y a t-il un code ou pas?

Modifié par jef
Posté(e) (modifié)

Salut Jef,

Ben je crois qu'ils t'ont pris pour un jambon ou alors ils n'ont pas compris la question.

Je ne crois pas qu'il n'y est pas de code, sinon bonjour pour les vols.

Je pourrais pas te faire de photo car le mien est acheté d'occasion, néanmois je regarderais sur mon livret vierge car je crois qu'il y a une carte sans rien.

@+

PS: petit complément à ma réponse. Un RNS-E tout neuf ne demandera pas de code PIN car sa mémoire est vierge (pas de VIN), par contre lors d'un changement de voiture ou de VIN, il le demandera (par exemple changement d'immo, j'ai eu le cas).

Modifié par maesga13
Posté(e)

Bien sûr qu'il y a un code sur les RNS-E.

Peut-être sur les MMI, il n'y'a pas de code, je ne sais pas !