Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

laquelle


lumac

Messages recommandés

bonjour a tous je suis a la recherche d'une audi a4 avant année 2000 .2001 la quelle est la plus fiable est la meilleur finition .110 cv il parait qu il y a eu pas mal de probleme de fiabilitée est quand est du 115 cv .qui doit croire je ne suis pas riche je cherche une voiture qui peut durer longtemp biensur en l'entretenant .actuellement je possede golf 2 gtd elle a 420.000 km est tourne comme une horloge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

Je ne pourrai pas te donner mon avis sur le 110 cV mais sur le 115 je connais plutôt bien

 

Alors si j'ai un conseil à te donner, fuis le 115 cV, j'ai eu ce moteur sur un BORA Sport break et il a tres tres tres mal finis

 

Je vais essayer de te resumer en gros

 

J'ai eu la voiture à 24000 kms, du pur bonheur jusqu'a 65000 kms quand je l'ai revendu à mon pere

J'ai toujours fait les entretiens en temps et en heure et chez VW qui plus est

 

Bref à 80000 kms le turbo a montrer des signes de fatigues pour mourir à 84000 kms dans les mains de mon pere attristé

La voiture est restée 2 mois chez VW, une des pales du turbo a eu la bonne idée de partir du coté du moteur d'ou pas mal de casse, bref 2500 euros de travaux et moitié pris en charge par VW

 

A 96000, la c'est le compressur de clim qui lache, remplacement

 

A 115 000 un nouveau turbo, pris en garantie du coup mais reimmo de la voiture

 

Et à 123 000 avec une bielle qui a laché, bref l'horreur en gros, une fois réparée debarras immédiat en reprise

 

En plus je te passe les deboires avec VW france mais bon c'est une autre histoire

 

Soit c'était le mauvais numéro mais j'ai entendu pas mal de pb sur le 115 cV, il vibre beaucoup trop sur ce modele et les injecteurs pompes en étaient encore qu'aux balbutiements

 

Je te le deconseille en connaissance de cause, sinon le 130 est beaucoup mieux, mais en fiabilité le 110 n'a plus de preuves à faire il est top ce moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de cette reponse .il parait que le 110cv est bien mais je ne veux pas reprendre une trop recente car j'ai eu le touran est j'ai compris moi aussi ma douleur pratiquement 14000 euros de reparation en 2 ans sur un 136 cv .alors tres frileux aux model apres 2001 . apres la separation avec mon touran en attendant je roule avec 306 hdi break he bien que du bonheur est zero emmerde est pourtant ce n'est pas allemand .le groupe vw est ces model recent que des emmerdes .donc autant prendre une vieille de groupe est la faire rtetapper si il y a besoin.merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Pour mon compte, j'ai une A4 Break modèle 2000, moteur AJM de 115 cv.

J'ai eu le joint de culasse à remplacé à 150.000 km

le disque d'embrayage avec le volant moteur à remplacer à 180.000 km

l'ancien proprio, l'airco

 

Pour le joint de culasse, c'est courant pour le moteur AJM !!!

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le terme que j'ai employé ne faisait pas penser à une généralité (toutes les AJM ont des problèmes)

Courant veut dire qu'il y en a qui n'ont pas de problèmes ( tant mieux ) Et d'autres qui en ont.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les bloc AJM faut pas trop se faire de soucis sur les Audi A4

Ceux qui ont des problèmes sont en général sur Bora et Golf IV mais sur A4 ça reste dans la moyenne

Perso le mien a 203000 kms et malgré une reprog juste avant sa 1ere révision (elle avait 12000 kms) et bien RAS sur les gros problèmes

J'ai eu un débimètre a 150000 une vanne N75 à 185000 et j'ai par prévention fait nettoyer le turbo dans un petit garage il y a 2000 kms

sinon elle roule toujours parfaitement bien et peut encore tenir de bonnes moyennes sur l'autoroute

 

Pour le 110 j'ai mon voisin qui a une A4 B5 phase I avec ce moteur et malgré le fait qu'elle est moins de kilomètres que la mienne il a déja fait changer le moteur en échange standard (et depuis elle part souvent au garage en plus)

 

Après si tu veux vraiment une A4 avant fiable après 200000 kms n'achete pas de TDI mais plutot un essence type V6 2.4 ou 2.8 car pas de turbo vanne EGR et autre pot catalytique qui poseront problèmes, tu prend un essence sans turbo tu la passe au GPL ou a l'E85 et tu n'es pas pret de l'user

pour les TDI les diesels modernes ne sont hélas plus très aptes a faire plus de 300000 kms sans problèmes

 

fréd

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...