Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voila le problème du moment sur la titine :

suite à la vidange/révision du mois dernier, le garagiste (non-audi) m'a conseillé de mettre un produit de colmatage dans le circuit de refroidissement pour boucher une petite fuite sur l'extérieur de la culasse :(.

la belle consommait pas mal de LDR jusqu'à présent et avait tendance à sentir le grillé quand je montais dans les tours de façon répété (montagne par exemple).

il m'est même arrivé une fois de voir un peu de fumée (assez léger) sortir du capot après la montée à un col alpin.

toutefois il n'y a jamais eu de surchauffe, l'aiguille de température n'a jamais dépassé le milieu du compteur.

Ce fameux produit semble tenir bon pour le moment mais il semble inévitable de devoir refaire le JDC :(

Voila le topo, si quelqu'un a des tuyaux ou un retour d'expérience sur le sujet il est le bienvenue B)

Merci d'avance

Stunt

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

déjà tu parles de fuite mais elle est comment cette fuite

a quel niveau?

aprés là oui on pourra te diriger vers des travaux...

si c'est visible c'est ou...

Posté(e)

merci pour ta prompte réponse.

sur la photo du lien suivant : http://images.forum-auto.com/mesimages/241...13_pict0053.jpg la fuite se situait en dessous du petit tuyaux qui passe à coté du bouchon du moteur.

en gros pil poil au milieu de la photo à quelques centimètres en dessous.

désolé si je m'explique mal mais mes connaissances techniques sont très limitées ;)

Cdt

Invité buggy-seb
Posté(e)

donc si je te suit bien c'est bien au niveau du plan de joint et pas au dessus...

ta photo c'est celle du moteur de Willy (alias audi80) :bigsmile:

Posté(e)
donc si je te suit bien c'est bien au niveau du plan de joint et pas au dessus...

je pense que oui mais je ne n'ai pas chercher à aller voir de très près.

tu sais j'ai vu que ça coulait un peu à ce niveau là et j'ai demandais au garagiste de regarder de quoi il en reoturnait.

ta photo c'est celle du moteur de Willy (alias audi80) :bigsmile:

oui, j'ai fait une recherche google image et je suis tomber sur FA avec un super descriptif/tutos des audi 80, du très bon boulot !

j'essairais de prendre quelques photos de mon moteur pour être plus précis.

Invité buggy-seb
Posté(e)

Ok mais si tu nous demnade c'est pour avoir une réponse précise donc là pas de certitude donc faut nour montrer l'endroit exacte voilà tout .

sinon pas possible de t'aider

Posté(e)

bien compris, je prendrais des photos ;)

sinon pour l'odeur de brulé tu penses que c'est lié à ce problème ou que ça vient d'autre chose ?

Invité buggy-seb
Posté(e)

tu fais de la montagne c'est ça..

regarde tes freins un bon moyeu toucher tes tambours ou diques histoire de voir si ça viendrais deux et des plaquettes qui sont glacées .ou alors un etrier qui ce bloque...

Aprés c'est peut être autre chose...

Posté(e)

Oui, pas mal de montagne ces derniers temps pour aller au ski.

les freins sifflent en descente à force de freinage répétés et selon que je tourne le volant à gauche ou à droite ça s'arrête ou ça s'amplifie et ça disparait dès que je suis sur le plat.

j'avais aussi demander au garagiste de regarder cette partie mais aparrement rien de grave, les freins sont un peu vieux mais encore bon pour le moment d'après ce qu'il ma dit, le mordant est toujours là.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Hello tout le monde, je viens vous donner quelques nouvelles.....un peu tard certes.....

Je n'ai du coup pas mis de photos car la fuite a bien été collmaté (et aussi pas d'APN à ce moment là) et aucuns soucis depuis ce jour ;)

En passant merci à ceux qui interviennent pour aider les néophytes en méca !

une grosse révision a été faite en février et RAS au niveau bloc.

Je totalise 265 500 kms et tout va bien.

par contre il y a toujours une petite odeur de brulé quand on sollicite le moteur à répétition (en monté par exemple) et toujours ce soucis de sifflement mais cette fois ça le fait quand je la prend pour des trajets de +5 kms.

Je pense aller chez Audi Voiron prochainement mais si vous avez des idées n'hésitez pas !

si vous avez besoin de photos précises pas de soucis (merci iPhone qui remplace sagem myx-6)

Cdt

stunt