Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

performance Q5 2.0 TDI Avus DSG?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais remplacer mon A4 Avant 3.0 TDI Quattro 233 CV par un Q5. Mon choix s'était porté initialement sur le Q5 Avus 3.0 TDI, mais je viens de voire qu'audi avait mis la boite DSG également sur son 2.0 TDI 170. Je n'ai pas vu sur le web de chiffre sur les performances du Q5 2.0 TDI 170 DSG. Quelqu'un connait-il les performances de ce modèle (0 à 100, Vmax, 80 à 120 en D)? et leur comparatif par rapport au 3.0.

J'ai essayé le 3.0 et l'ai trouvé performant (même si c'est un peu en retrait par rapport à mon A4 en boite méca), je ne voudrais pas être trop déçu si je choisissais le modèle 2.0...

Merci pour vos réponses.

 

@+

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, je viens d'une A4 B6 V6TDI 163cv, et bien qu'ayant essayé le 2.0TDI 170 en BM6 et non pas en DSG, j'ai vraiment ressenti le manque de puissance et d'allonge, ainsi qu'une sonorité peu agréable tres haut dans les tours....

J'ai commandé un Q5 en 3.0TDI DSG.

 

Je pense que une fois passé du 4cyl au V6 c'est renoncer ensuite à faire le chemin inverse, à mon avis à long terme tu peux regretter.

En plus si tu trouves que le 3.0 etait déjà en retrait par rapport à ton A4, ce qui est surement dû au poids, imagine l'effet 4cyl !

 

Le 2.0 est destiné à ceux qui font peu de route je pense, ou bien qui ont une conduite très coulée et n'ont jamais gouté aux joies du V6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 est destiné à ceux qui font peu de route je pense, ou bien qui ont une conduite très coulée et n'ont jamais gouté aux joies du V6 :)

 

Et aussi je pense pour ceux qui ne veulent pas aller à la pompe 3x par jour :)

 

Non j'rigole mais le 3.0l est beaucoup plus gourmand quoi qu'on en dise. Il faut compter 3-4l au 100 de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris par cette réponse. J'ai eu des A4 en 2.0 et en 3.0, la différence était de 1.5 l environ. Les données constructeurs donnent un écart de 1 l. Cela me parait peu et je pense plus à un écart de 1.5l voire 2l au pire. Ceci à l'air de se confirmer par les infos récupérées sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé le 3.0l. Je ne me base que sur ce que mon cousin m'a dit. Il est chef du département technique à Audi Zaventem... Quand j'ai voulu choisir le 3.0l il m'a dit d'y réfléchir à 2x pcq niveau conso....

 

Maintenant, tout dépend aussi de ta manière de conduire....

 

Malheureusement, je ne peux pas en dire davantage n'ayant pu l'essayer sur une longue durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur routes assez accidentées pour 3/4 et 4 voies (110) en respectant relativement les limites de vitesse mais avec des relances fréquentes et vigoureuses, V6 oblige, le Q5 consomme prés de 10 l aux 100 à comparer aux 7,6 du touring 530 D précédent.

En faisant évidemment la part des choses : poids et transmission quattro.

Modifié par Binioucoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, entre 8 litres et 10,5 litres selon que l'on roule très tranquille ou que l'on pousse le moteur.

la conso reste également très mesurée en ville. c'est un "chameau" comparativement au cayenne V6 ou autres SUV de même puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 8l et 10.5l, ce n'est pas énorme. Je consomme entre 7.8l et 9 l avec mon A4 Avant 3.0l Quattro. Et je consommais en gros 1,5l de moins avec une A4 Avant 2.0 l TDI 140 non quattro...J'imagine que le TDI 170 doit consommer au même rythme entre 6.5 et 9l...Je suis pas trop inquiet pour la conso, c'est plutôt les performances qui m'inquiètent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...