Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben voila c est tres simple a dire mais la clim marchait tres bien cette hiver et la depuis quelque jours paf plus rien du tout alors je vous demande de l aide en+ les beaux jours arrivent et je ne veux pas griller dans ma petite S3

Le compresseur fonctionne bien car quand j allume en auto sa se ressent dans le ralentit et le chauffage marche niquel mais le froid rien du tout

Quelqu un a t il une petite idée ???

Posté(e)

Attention ce n'est pas parce que le compresseur s'enclenche qu'il fonctionne :exclamation:

Tu n'as pas de froid du tout ?

L'efficacité s'est-elle atténuée au fur et à mesure ou ça marchait bien il y a peu et plus du tout maintenant ?

Si c'est du 'on/off' il se peut aussi qu'il y ait une sonde qui déconne et empêche le déclenchement du compresseur

tu peux aller dans un centre pour contrôler le fluide et sa suffisance dans le système, un petit coup de valise serait bien aussi.

Posté(e)

Par expérience, lorsque la clim est vide, le compresseur est en sécurité :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
Par expérience, lorsque la clim est vide, le compresseur est en sécurité :rolleyes:

et non,perdu morgan !!!

J'ai eu le cas 3 fois,merci la garantie,donc le chauffage marche mais pas de frois,et bien moi j'ai eu une fuite au détendeur,AUDI si est repris à 3 fois pour la trouver,meme avec le traceur (un liquide flo que tu détectes avec une lampe à lumiere noir )

Modifié par MRACING
Posté(e)

Le problème c'est que quand l'humidité s'installe dans le circuit le compresseur compresse de l'air, de plus en plus au fur et à mesure que le circuit se vide. Et là, il tourne dans le vide pour ainsi dire, ce qui cause sa perte dans le temps.

Attention donc, dès qu'il y a perte sensible de la capacité de rafraichissement du système => recharge :exclamation:

Normalement on fait contrôler son système tous les deux ans et recharger tous les 4.

Posté(e)
et non,perdu morgan !!!

J'ai eu le cas 3 fois,merci la garantie,donc le chauffage marche mais pas de frois,et bien moi j'ai eu une fuite au détendeur,AUDI si est repris à 3 fois pour la trouver,meme avec le traceur (un liquide flo que tu détectes avec une lampe à lumiere noir )

Ben j'ai eu ce problème sur mon ex S3!!!! :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Plusieurs choses concernant les clims (je travaille dans le froid ) .. Sur certaines voitures dont je fais des recharges ( avec une balance et des manos de frigoriste ) il y a des presostat Bp ce qui équivaut à des sécurité Basse pression . Quand il y a une fuite il se peut que le compresseur ne demarre plus car il lui manque juste une petite quantité de fluide frigorigène . C'est pour cela que quand on demande "combien de fluide se trouve dans le circuit" on a une reponse avec un + ou - ( exemple 500g de fluide "R134 A" + ou - 20 grammes ) Si il y a en a trop ou pas assez le compresseur se met en sécurité !!

Il faut savoir que comparé à une installation classique de clim d'habitat avec des tubes en cuivres , la climatisation voiture peut perdre avec le temps, due aux flexibles en caoutchouc.Par contre si le compresseur aspire de l'air ,il risque de se grippé avec le temps car le mélange air + fluide crée un mélange chimique corrosif qui attaque le compresseur .

Pour ton problème fais déjà une recharge de ta climatisation . Si le problème persiste il va falloir l'emmener chez Audi .

Modifié par bengta
Posté(e)

de toute facon la recharge est pas payante quand il la font et que ca marche pas.. (le cas pour moi)

Moi j'ai eu le meme probleme sur ma S3, plus de froid et en fait l'electro aimant du compresseur s'etait barré.. donc du coup t'appuyait sur la clim pas de froid..

au mieux tu retrouves a la casse un electro aimant pour 5€.. au pire tu fais changer l'embrayage de clim pour 300€ MO comprise

Mais verifie bien que l'electro aimant est toujours la..

Faute de surveillance lors de l'entretien, il se peut que l'électro-aimant du compresseur de climatisation se desserre et s'échappe de la poulie.

Du coup, la climatisation ne marche plus. En effet, cette pièce sert à enclencher ou désolidariser le compresseur de la climatisation, afin d'économiser de l'énergie lorsque vous ne vous en servez pas. Le problème, c'est que cette pièce réf. 1J 820 811 M vient ensemble avec la poulie, et coûte donc une fortune chez Audi, à savoir environ 260 € TTC

Vous trouverez ci-joint deux photos de la pièce, une avec l'électro-aimant entouré en rouge, l'autre sans cette pièce. Merci pour les photos à Pat 95 ! Aux dernières nouvelles, il paraît que la même pièce, même marque, même référence existe sur des 206 HDI. Un tour à la casse peut donc s'avérer fructueux, sous réserve que l'on dispose des bons outils !

Ce fut tiré de mon expérience :)

Posté(e)

Bon merci a tous pour cette aide et enfaite ce n etait pas du tout cela je m en suis rendu compte en montant un col par chez moi le moteur est monter a 120 degre et alarme je coupe vite la voiture et met le chauffage a fond et je commence a regarder les deffaillances possible en premier je pense au liquide mais non pas de probleme et apres a mes ventillo donc je rallume le moteur et la pas de ventillo qui tourne je me dit merde y a un bon petit probleme et pense a redescendre au garage avant je me dit peu etre un fusible je regarde dans le livret et regarde l etat des fusibles 30A dans le compartiment batterie et la je vois du plastique un peu fondue ^^ le premier fusible correspondant au ventillateur a griller j en remonte donc un autre et tout revient normal jusque la vous me direz normal et en redescendant je sentit vraiment de l air frait sortir de ma ventillation regler a 20 degre alors que l air exterieur etait de 23 je baisse encore plus la temperature et la stupefait ma voiture se transforme en frigo ^^

Donc pensez bien aussi a verifier vos fusibles et non ceux soit disant juste pour la clim car la clim est aussi brancher sur les ventillos ^^

Sa faisait presque deux semaines qu il avait griller mais le moteur chauffait pas il depassait pas 90 degre

Voila merci a vous :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bonne nouvelle :bien:

Merci de nous avoir donné ton retour d'expérience.

Modifié par sennateam
Posté(e)

Mais c est normal :bigthumbup:

Est ce que ce probleme est deja arriver a quelqu un???

Et dites vous aussi defois l air qui sort de la ventille quand vous venez d allumer la voiture sent genre du vinaigre ^^

Sinon a part sa ma titine tourne tres bien et j en suis pas decu :malelovies: