Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour quelqu'un pourait il me renseigner sur ces deux moteurs? apparement le TDI 170 est à éviter pour de gros soucis mécanique?!?! est ce vrai? le 2.7 180ch est il plus fiable? au niveau de l'entretien ya t'il un gros surcoût? merci de m'éguiller...

Posté(e)

Slt :coucou:

Je ne connait pas trop le nouveau 170cv mais j'ai eu le 2.7 180cv niveau entretien ça reste correct mais je ne l'ai pas garder assez longtemps y a que la conso ou je tournais entre 9.7L et 11.4L suivant ma conduite et mes parcours.

Maintenant d'un coté tu as un 4 cylindres et de l'autre un 6 y en a un qui sera toujours plus "gourmand" que l'autre, que ce soit en entretien, en conso, pneumatique aussi je pense (pas eu assez de recul pour en parlez je ne l'ai possedé que 8 mois.

Posté(e)

Pour une A4 je dirais le 2.7, six cylindre oblige pour une voiture de ce gabarit. En plus, c'est beaucoup plus agréable à conduire qu'un 4 pattes. Pour moi le choix est vite fait malgré que le 170 reste un bon moteur et pas de soucis mécanique. Ca serait plutot l'ancien 140 à éviter.

Posté(e)

Pourtant je viens de lire sur ce site que beaucoup de propriétaires d'A4 2.0 170 TDI ont eu des gros soucis en majeur partie à cause du FAP...et autres!!! c'est ce qui m'a freiné dans mon choix. Du coup je crois que je vais me tourner vers l'A4 TDI 2.7 180 CH en espérant en trouver dans mon budget (23000eu)!!!

Posté(e)

Soucis ? pas plus qu'un autre moteur je pense. Le FAP n'est pas vraiment un problème, mais c'est qu'il faut qu'il se regénere de temps à autres, et si tu fais beaucoup de ville il peut s'encrasser. Mon A3 fait beaucoup de ville et de petit trajet, j'ai pas de pb avec.

Après, il est vrai que tu peux tomber sur un mauvais numéro.

D'accord avec toi, fonce pour le 2.7, tu aura l'onctuosité et le silence du V6 par rapport au 170 qui est assez bruyant dans l'habitacle.

Posté(e)

Ok je vais quand même me renseigner sur l'entretien du 2.7 et voir s'il n'est pas excessif , et pour l'achat également rechercher sur les sites comme autoscoot24 ou voir un mandataire, car apparement les véhicules sont moins cheres en allemagne notament

Posté(e)

le 2.7 tdi fait 190 ch je pense et pas 180.

ayant un V6 TDI, j'opterai pour le 2.0 TDI 170.

Les 20 ch de différence ne justifient pas à mon avis le cout d'entretien ( je pense à la distrib, 2 bougies de préchauffage en plus ), et la conso supérieure, le poids. Si tu prends un V6 TDI, préfère le 3.0 TDI. il est plus puissant, c'est une chaine de distrib et au moins tu sauras pourquoi tu consommes plus :eldiablo: .

le 2.0 TDI 170 ch doit suffir à mon avis à tirer l'A4 à une bonne allure, même chargée et ça consomme moins, ça coute moins cher en entretien :)

C'est juste mon avis.

Steph