Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Tremblements à l'acceleration


Bart67

Messages recommandés

Salut à tous

 

Vous connaissez maintenant ma malchance avec mon S3 ...

 

Ce matin en venant au boulot, en montant sur l'autoroute, j'accelere pleine charge, et la grosse vibration de partout, très ressenti dans le volant également, tout tremble c'est assez surprenant ...

Pas de voyant moteur, je ne vais pas pouvoir la passer au VAG COM avant 1 à 2 bonne semaine

 

J'ai mon embrayage qui patine depuis un moment, peut etre une piste ?

 

J'ai une grosse perte de puissance, les tremblements se font sur tous les rapports, à partir de 3000tr/min, le turbo souffle correctement, si j'accelere normalement ça va, c'est uniquement en pleine charge que j'ai le probleme

 

J'ai aussi penser aux bobines, mais je ne sais pas si ça provoque des tremblements ...

 

Le turbo à 2000 bornes...

 

Help me :bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien d'apres les symptomes que tu decrits tu es bon pour un vollant moteur en plus de ton embrayage.Quand ton embrayage patine ce qui est mon cas aussi faut le menager et pas mettre pieds dedans sinon ben le vollant moteur prend aussi chauffe et t' as plus qu' à le changer.

 

Si t'avais conduit mollo ben t'aurais eu que l'embrayage à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... pourtant j'ai justement pas abusé du couple, et ca fait à peine 400 km que je suis reprog :blink:

 

Ca ne peut donc pas venir d'autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai une a3 1.8 t 150 et j'ai du effectuer un embrayage et bien chez audi il préfère vendre le volant moteur avec chez eux il le change en meme temps alors attention à la facture j'en eu en pièces pour 1000 euros volant +embrayge + guide +buté+ récepteur, et oui c'est sur t'es bon pour volant moteur surtout reprogrammer il faut pas longtemps pour le tuer.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...

 

Pour le volant moteur je ne sais pas lequel prendre :

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=824

 

Pour l'embrayage, il me faut absolument un renforcé, mais je ne sais pas ou le commander !! si quelqu'un a une adresse please !

 

J'ai fais un calcul, le prix de la voiture + le prix des réparations à faire, j'aurais atteint la somme suffisante pour avoir un New S3 !!!

 

Je sors à peine d'une galère je sens que je vais péter un plomb cette fois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon préparateur en ligne, il me dit que c'est peut etre seulement le mécanisme qui merde, il m'a donné l'adresse d'un professionnel en transmission VAG, je pense que je vais y aller c'est le seul moyen que j'ai pour limiter les frais....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le renforé je ne sais pas mais pour le volant moteur chez audi il y en à pour 400 euros environ, et pour moi je ne trouve pas oscaro moins chère que chez audi appel audi pour voir déjà.Toute mes pièce changées je les ai prises chez audi car moins chère de parfois beaucoup par rapport à oscaro

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai mon frangin qui bosse chez Audi mais il est en congé paternité !!

 

Pour l'embrayage renforcé, un Sachs, j'ai trouvé quelqu'un qui peut m'en avoir pour a peu pres 700€... c'est honnete vous trouvez?

 

Y a t'-il un risque d'endommager autre chose en roulant ainsi ?

Modifié par s3-passion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie! encore une galère avec ta S, vraiment pas de chance depuis le début t'est tombé sur une sacré ;)

Techniquement non je crois que tu ne peut plus endommagé autres chose vu que le volant a déjà prit.... Mais j'éviterai de rouler quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de montré le S a un pote qui est tres calé dans le domaine pour avoir son avis, d'apres lui c'est pas le volant moteur ou embrayage mais c'est bien un probleme moteur, il pense a un injecteur ou le capteur PMH...

 

autre info, au point mort elle monte normalement dans les tours, pas de broutage...

 

Je me suis arrangé au plus tard mardi elle passe au VAG COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pareil les bobines... ça le fais souvent après une reprog sur les AMK et BAM. Et les symptômes que tu décrie sont les même que j'ai eu lorsqu'une bobine m'a lachée.

 

Un conseil si c'est ça change les quatres d'un coup cela t'évitera de recommencer quelques kilomètre plus tard (~120 euros les 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense pas qu un volant moteur ca claque comme ca d un coup <_< D apres beaucoup de monde,il peut se voiler ,mais pas au point de tout te faire vibrer :blink: En tt cas je ne te le souhaite pas,je pense que tu as suffisamment du investir...Courage!

Modifié par Forge-Motorsport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vais commencer par changer les bobines ... c'est le truc le moins chere et ce ne sera pas de l'argent perdu si jamais c'est pas ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vais commencer par changer les bobines ... c'est le truc le moins chere et ce ne sera pas de l'argent perdu si jamais c'est pas ça !

 

j'en ai encore 3 bonnes sous le coude si jamais tu veux essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble s3-passion que tu disait que ton embrayage patine donc tôt ou tard t'es bon pour le changer et un volant moteur est bien souvent mort en meme temps que le reste de plus lorsque le disque de l'embrayage est mort une patte ou deux se tord et viennent frotter contre la boite et enlève de la matière sur cette boite et à cet endroit y a pas bien épais.

par expérience mon embrayage patinait depuis quelque temps et quand j'ai tout fait changer l'embrayage était mort de chez mort les pattes frottait contre la boite et bien en plus ,et le volant moteur était voilé et se fissurrait par endroit et il commançait à bleuire alors oui tout ne claque pas d'un coup mais à force d'attendre on peut casser une boite en plus de tout ça perso j'en était pas loin. Donc néglige pas cet embrayage .

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement l'embrayage patine, c'est prévu le changement de l'embrayage + volant moteur, en attendant j'essaye d'avoir le pied léger :bigsmile:

Je n'imaginais pas que l'embrayage patinerais direct apres la reprog, preuve d'usure de celui ci ! pour l'instant il ne patine pas au démarrage donc ça peut aller ...

 

J'achèterais le volant moteur en meme temps que les bobines je pense, par contre l'embrayage renforcé il va falloir que j'attende un ou deux mois pour pouvoir l'acheter !

 

Merci pour vos point de vue ;)

 

:coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps vu les symptomes ça ne pouvait etre que ça.

 

heureusement que t'as pas commencé à deposer le bourrin pour changer ton VM :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair :bigthumbup:

 

Par contre ça m'embete de + en + cette histoire d'embrayage, quand je mets pied dedans, elle prend 2000 tour dans le vent avant de redescendre <_<

 

Il va falloir que j'installe un limitateur de pression d'acceleration sur mon pied droit avant d'avoir un autre problème :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour rien que la mienne est pas encore reprog, je suis certain que l'embrayage aimerait pas le couple supplementaire donc il sera changé AVANT la reprog.

 

l'avantage de faire les choses dans l'ordre :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

J ' ai exactement les memes symptomes au point mort j' accélère d' un coup mais rien ne tremble...

Par contre quand je roule et que j' ouvre les vannes d' un coup ça saccade, comme des ratés d' allumage...

 

J ' ai une bobine ( hitachi ) qui m ' a laché la semaine dernière ( elle tournait sur 3 cylindres ) je l' ai changé tout refonctionnait ,mais deux trois jours apres j' ai eu ces symptomes qui sont apparus.

 

Je precise que si j' accelere en douceur elle roule normalement...

 

Peut etre une bobine? mais si c' était le cas elle tournerait de nouveau sur 3 cylindres non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair :bigthumbup:

 

Par contre ça m'embete de + en + cette histoire d'embrayage, quand je mets pied dedans, elle prend 2000 tour dans le vent avant de redescendre <_<

 

Il va falloir que j'installe un limitateur de pression d'acceleration sur mon pied droit avant d'avoir un autre problème :bigsmile:

 

installe une brique sous l'accelerateur :bigsmile: :ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR la brique :bigthumbup:

 

Pour ton problème gio67160, c'est tres certainement les bobines, une fois que la premiere lache les suivantes sont pas loins ... de plus il y a différents symptomes pour les bobines !

 

Change les toutes comme ça t'es tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que pour les bobines si elles cassaient c' etait d' un coup? Donc il y à donc bien des étapes et symptomes qui peuvent préceder la mort d' une bobine?

 

Ca tombe bien j' en ai encore deux neuves mais j' avais la flemme de les installer surtout les deux de droite que je trouve personellement un peu inaccessible... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement il se peut qu'elle ne casse pas completement, c'était le cas chez moi, pas de voyant moteur, pas de probleme de ralenti ... mais uniquement des saccades à l'acceleration

 

De mémoire tu as 5 vis à enlever qui sont directement vissé sur le bloc tenant ainsi la parti métallique noir, et une autre vis qui maintient le petit reservoir noir en plastique, rien de bien compliqué ;)

 

j'en avais qu'une seule pour essayer, j'ai commencer par la gauche, et évidemment c'était celle la plus à droite :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS, rien avoir avec une Audi mais bon, je crois que j'ai refiler le virus à mon frangin ...

 

J'explique :

 

Il a une Ford Mondeo 2.0 TDCI 130 boite 6 de 2003 qui à aux alentours des 100.000kms

 

Quand il accélere sur les longs rapports, à partir de la 3e, il se produit des tremblement identique à ceux que j'avais sur le S3 mais en moins fort ...

 

Ces tremblements apparaissent en pleine charge entre 1500 et 2700-2800 tours ...

 

Il vient d'être Papa et n'a donc absolument pas les moyens de lui faire un diag chez Ford, et ses collègues de notre chère garage Audi pense à l'embrayage mais sans +...

 

Si quelqu'un à une petite idée je suis preneur, je sais que je suis pas au bon endroit pour ce problème mais je suis près à explorer la moindre piste (bougies, embrayage, volant moteur, ........)

 

Voila voila fin du HS merci d'avance à ceux qui pourraient avoir une petite idée (MP pour ne pas pourrir le post)

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...