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Ce qui m'allucibe c'est que les megane rs 2l turbo

On le même montage et ça lâche pas ...

On les changes jamais

 

sur mégane c'est une pièce usinée dans la masse!

sur 5cylindres turbo c'est une piéce coullée...

 

une mégane a un ensemble moteur tout en alu... pas les 5 cylindres.. on parle quand même de 25ans de difference la!

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Classement des membres dans ce topic

Invité funzy74

On s'en fout mais les bloc f4rt sont pas en Alu

Il y a quand même une différence

C'est que la poulie damper est fixé au niveau de la vis et non sur le pignon

Modifié par funzy74
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Salut a tous ! Je viens vous donner quelques nouvelles au sujet de ma panne .. j'ai donc demonté la culasse de ma S2 , et il y a 4 soupapes minimum de plier .. je l'ai ramené dans un garage specialisé qui va je l'espere m'arranger tous ca .. !

Je vous joindrai quelques photos d'ici peu !

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  • 5 mois plus tard...

ça à l'air costaud...

 

Je ne comprenais pas à quoi ça servait et aujourd'hui, je suis allé voir un ami chez audi, et on a fait la liste des pièces à commander !

SUR LE CUL... Les mecs ont quasi tout de disponible, mais il manque, juste... la ... Courroie de distribution ?!? Y sont cons ou quoi ?!

 

Je ne comprends rien à cette histoire d'Audi tradition, eux peuvent te fournir une courroie neuve, alors que chez Audi, elle n'est plus dispo dans ETKA ?!

 

Sur cette pièce, tu dois te trouver encore une demi-lune, c'est ça ?

Sur celle d'audi, vu qu'il n'y pas de demi-lune dans la liste des pièces, elle est directement montée dessus ?

 

La restauration a commencé, l'argent file vite, mais je me rends compte que le prix que j'ai payé chez Vincy, était plutôt justifié, tellement ces pièces RS2 officielles sont coûteuses !

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oui sur l'origine la demi lune est incluse.

 

sur celle renforcée aussi , on te la livre avec mais elle est amovible ;)

 

la courroie de distrib , perso je l'ai trouvée chez Continental.... pour la pompe a eau , je suis étonné qu'audi l'aient encore dispo par contre...

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Je reviens de chez TOTS, on a bien rigolé quand on a parlé du site d'audi tradition, on se demande comment audi peut financer un site internet aussi naze !

 

Il est un peu pauvre en pièce, mais ça va, j'ai récupéré 2-3 trucs utiles...

 

On a sorti les amortisseurs et on les remplace par des HR le temps de refaire les originaux à neuf par Arépaz...

 

Là, ben un des triangles tourne tout simplement dans le vide, dans on va changer, comme je le pensais tous les triangles = 6

 

Rotules, ben là aussi, tout tourne sans problème sans mettre de force = usées, après l'age qu'elles ont = ???

 

Bref y'a du boulot... ;)

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alors oui c'est le kit que j'ai pris pour mon S2. C'est des courroies Continental.

 

faut savoir que par contre c'est la pompe a eau ABY et donc elle a plus de dents que la pompe RS2.

 

je suis pas vraiment sur que la pompe a eau RS2 soit vraiment un plus a pars si on veut être puriste....

Modifié par mirkomilano
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Il me semblait que c'était l'inverse, la pompe pour ADU a plus de dents que la pompe pour ABY ?!

 

C'est le bordel! J'ai montré ce lien à michel et il m'a dit: "c'est certainement du chinois" lol

 

J'attends mes pièces pour cette fin de semaine, je vais voir si je peux trouver les 2-3 outils pour cette distrib,

j'ai vu qu'il fallait un outil qui se coinçait pour bloquer une poulie et la déserrer / serrer correctement

Plus un autre qui doit bloquer le moteur... Je n'arrive pas à trouver de fiche ELSA sur le sujet ADU,

on trouve partout le machin AAN et sinon, une sorte de tuto en image pour ABY/ADU, mais sans réelles infos sur les couples de serrage

 

;)

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