Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

N'ayant pas le manuel d'utilisation, quelqu'un pourrait il m'indiquer la procedure

pour mettre a l'heure le systeme RNS-e.

Merci!

A+

Modifié par chevelle ss454
Posté(e)

Salut,

le RNS-E se met à l'heure en se synchronisant sur ton horloge . Pas de réglage possible par lui même .

@+

Posté(e)

Et bien dans ce cas j'ai un soucis car, l'horloge voiture et celle du RNS-e n'ont rien à voir !

2 H 36 d'écart entre les 2.

Invité Yagga
Posté(e)

Non ça ne se mets pas à l'heure sur le GPS tout seul sur nos modèles...

D'autant plus que le RNS-E est une monte qui n'est pas d'origine.

L'heure sur le TDB peut se mettre a l'heure seule, si tu as la petite antenne à coté de l'heure. Pour le RNS, il faut le faire à la main.

Sur RNS-D je sais ou s'est... sur RNS-e : bonne question !

Bagherra devrait le savoir, s'il ne passe pas par là, un petit MP et il te dira ça :)

Posté(e)

Et ben bonne chance alors ....

Soit vous avez mal monté votre RNS-E, soit le monde entier se trompe....A vous de choisir :bigthumbup:

Non ça ne se mets pas à l'heure sur le GPS tout seul sur nos modèles...

D'autant plus que le RNS-E est une monte qui n'est pas d'origine.

L'heure sur le TDB peut se mettre a l'heure seule, si tu as la petite antenne à coté de l'heure. Pour le RNS, il faut le faire à la main.

Désolé, mais cela je ne peux pas le laisser passer , c'est n'importe quoi !! LE RNS-E n'est pas une monte qui est d'origine , ça dépend de l'année...!

Le petite antenne est pour l'horloge radio pilotée, rien a voir avec le RNS-E, sauf que c'est elle qui donne l'heure à votre système !!!

N'ecrivez pas n'importe quoi svp ......

Posté(e) (modifié)

c'est un problème connu sur les RNS-E de seconde monte

c'est un problème de dialogue "incompatible" et on ne peu rien y faire, sans y ajouter une interface

j'ai plus le nom en tête, c'est un américain il me semble qui en fabriquait (en fabrique-t-il toujours ?) a voir sur le forum us

en gros cela pose problème pour donner l'heure d'arriver du GPS

son interface règle aussi un autre problème lié au bluetooth voir d'autres choses ...

je ne sais pas si toutes les secondes montes sont concernées ou seulement les modèles avant un can bus "complet" et non un embryon comme sur les S6 99/00 (01 ?)

Modifié par vinc_pno
Invité Yagga
Posté(e) (modifié)
Désolé, mais cela je ne peux pas le laisser passer , c'est n'importe quoi !! LE RNS-E n'est pas une monte qui est d'origine , ça dépend de l'année...!

Le petite antenne est pour l'horloge radio pilotée, rien a voir avec le RNS-E, sauf que c'est elle qui donne l'heure à votre système !!!

N'ecrivez pas n'importe quoi svp ......

Avant de critiquer et de DIRE N'IMPORTE QUOI : Apprend a lire !

1)

Sur le profil du demandeur tu as "S6 2001" = Monte d'origine en RNS-D à 100% ! Donc quand je dis que ce n'est pas une monte d'origine, c'est parce que j'ai pris soin de :

-Lire le poste de présentation de sa S6 (Elle est de Mars 2001)

-Consulter (si besoin) la liste des montes en 2001 (Tu as un post de Allroadusa qui peut t'aider)

2)

Trouve moi ou j'ai dit que l'horloge pilotée avait un rapport avec le RNS-E ? Nulle part !

Je parle de l'horloge pilotée pour justement signifier la séparation avec le RNS-E, expliquant ainsi la raison de la situation expliquée par Chevelle sur son 2éme message.

Garde tes commentaires pour toi au lieu de dire des idioties sur un sujet que tu as lu un mot sur 2 ! :rolleyes:

je ne sais pas si toutes les secondes montes sont concernées ou seulement les modèles avant un can bus "complet" et non un embryon comme sur les S6 99/00 (01 ?)

Salut vieux :)

Je pense qu'il doit avoir la version can-bus "pas comme nous", l'année 2001 étant "l'année du changement sur les S6".

En fait, Bagheera devrait savoir... Car je crois que sa monte "RNS-E" et l'année de son véhicule est après ou = à 2001, donc Can-Bus "normal" avec seconde monte RNS-E, comme Chevelle.

Chevelle, tu devrais lui passer un MP :coucou:

Modifié par Yagga
Invité Yagga
Posté(e) (modifié)

Tu as raison... no comments.

Clairement tu n'as rien compris, ou le sait tous ça ! C'est une solution qu'on cherche !

Sinon chevelle, j'ai un début de réponse...

Tu dois malheureusement avoir un modèle "comme" Vinc_Pno et moi, c'est a dire avec un can-bus "hybride" qui a sévit sur les modèles 99-00.

Comme je le disais plus haut, le changement a eu lieu a partir de 2001... du 04/01 pour être exact (purée pas de bol avec ton modèle 03/01 si c'est çà).

Donc vinc_pno est sur le bon chemin pour expliquer ton souci. Reste a retrouver l'adaptateur.

Que te dis le vendeur de ton S6 ?

Modifié par Yagga
Posté(e) (modifié)

Sans vouloir dire de conneries, ca peut pas se regler avec le vagcom? Je sais que sur le RNS-D il n'y a pas de reglages possible avec le vagcom, mais il me semblait que le RNS-E était plus souple à ce niveau?

EDIT: Effectivement, je dis des conneries. Aucun réglage possible :(

Modifié par Simplex
Posté(e)

Par ce message tu réponds toi même a tes posts (et par conséquence à tes erreurs ;) ) tu amènes en même temps les compléments de réponses a mon post, ma mémoire faisant défaut ...

l'interface nécessaire pour corriger les défauts de dialogue entre le can bus pré 2001 et le RNSe est un "cangate", visiblement la personne les réalisant n'a plus l'air d'en fabriquer; il faudrait essayer de le recontacter, je pense que cela pourrait interesser plusieurs personnes sur le Forum, ou a défaut en cas de réponse négative retrouver sur AudiPassion les quelques membres ayant acheté ce boitier pour essayer d'en refaire

Posté(e)
Salut à tous,

N'ayant pas le manuel d'utilisation, quelqu'un pourrait il m'indiquer la procedure

pour mettre a l'heure le systeme RNS-e.

Merci!

A+

Tu as essayé depuis l'onglet "setup"il me semble que l'on peux modifier quelques trucs dont l'heure :coucou:

Invité Yagga
Posté(e) (modifié)

Pour le menu setup, tu as la possibilité de regler le format de la date et l'heure, mais pas les données <_< (je sais c'est con...)

Par le VAG, de mémoire tu n'accède pas non plus au réglage de l'heure, mais pas sur... (En fait c'est le défaut d'intégration de la seconde monte dans le S6)

Edit : Ah j'avais pas vu ton Edit Simplex :D ... Donc j'en suis sur maintenant :)

Au fait vinc_pno, faut remonter le tient ! :D

Modifié par Yagga
Posté(e)

oui oui je le récupère dans la semaine, donc re-montage dans les jours qui suivent, je tâte le terrain également pour pouvoir avoir une interface cangate, je serai certainement obligé de la refaire intégralement, celà ne pose pas de problème matériel mais plutôt de temps, a suivre sur ce sujet

Invité Yagga
Posté(e) (modifié)

Réponse de concert messieurs :bigthumbup:

La nouvelle mission, si vous l'acceptez : trouver un cangate :)

Edit PS : Si c'est pas trop chaud à faire, moi j'ai du temps au taf en ce moment vinc...

Modifié par Yagga
Posté(e)

pour le moment suite a ce post j'ai choppé un contacte sur AudiUS, en parallèle je recherche ceux sur ce forum qui en sont équipés

Invité Yagga
Posté(e)

OK.. de toute façon je te dois toujours une biere (que tu as pas eu le temps de boire), et j'ai aussi prévu de violenter ton software pour la bonne cause :)

On se voit avant que tu prennes de l'age ou après ?

Invité Yagga
Posté(e)

Tiens... Même jour que ma soeur... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: