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où brancher le T de mon mano de turbo


ghyzmo08

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:coucou: comme vous savez je possédes trois manos dans mon audi.

74.jpg

un c'est la température d'huile,un l'ampérage,et un préssion d'huile.

et voila tout les fils que j'ai pour les manos

DSC00171.jpg

déjà lequel de ses manos vous serait le moins important,pour pouvoir y logé mon mano de turbo?

photos des tuyaux

je branches mon T ou il y a le cercle rouge,ou le cercle bleu,ou ailleur?

merci de vos conseils.a+

Photo_100.jpg

Modifié par jms
correction orthographique du titre
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Température d'huile et pression d'huile : c'est important. L'un te dit quand utiliser ta voiture correctement et l'autre peut te prévenir d'une éventuelle casse moteur en cas de faiblesse de la pompe à huile.

 

L'ampèremètre c'est accessoire. Prends lui sa place :coucou:

 

Pour le branchement, je ne peux t'aider, car je demande déjà l'aide à d'autres personne pour brancher aussi ce mano sur ma titine :bigthumbup:

Modifié par Bagheera
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:coucou:

 

je suis aussi de l'avis de bagheera concernant l'utilité des manomètres, tu peux enlever l'ampèremètre sans sentir de manque :rolleyes:

 

concernant le branchement du mano, je peux juste te dire ce que j'ai fait sur ma voiture (1,8T) car je ne connais pas ton moteur : je me suis branché sur la durite qui part de la tête de la dump valve et qui va au collecteur d'admission

 

:coucou:

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:coucou: merci pour ses précisions.

j'éspére q'en enlevant celui de batterie les autres vont fonctionné,car il sont branché en paralléle.

je supposes que le T il faut que je le branches à la durite ou il y a la soupape de turbo.

le tuyaux entouré en rouge,il appelle cela le tuyaux de suralimentation de turbo.

c'est pour cela que j'avais pensé à celui là.

je vais attendre d'autre conseils,car j'ai pas envie de coupé pour rien,surtout la dessus c'est bourré de capteur.a+

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:coucou: quelqu'un peut me dire ou passé mon tuyaux de turbo dans l'haticlacle?

j'avais pensé dérriére la boite à gant en l'enlevant,mais je sais pas si il y a un trou.

le plus simple c'est cette endroit,moins long pour arrivé à la soupape du turbo.

c'est pour cela que je fait appel à vous.

je vient de l'avoir,donc je connait pas tout.a+

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:coucou: toujour pas trouvé de passage.

j'ai démontés ma boite à gant,et pas de trou.a+

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:coucou:

 

une fois de plus, je peux juste te dire où j'ai passé ma durite car nous n'avons pas les mêmes voitures

 

de mon côté, j'ai fait passé la durite par le boitier où se trouve le calculateur (vers le moteur d'essui glace) et j'ai atterri dans la boite à fusible à gauche du volant, je suis passé sous la colonne de direction pour enfin arrivé à la console centrale)

 

je vais faire quelques clichés si ça peut t'aider :bigthumbup:

 

Edit ; j'ai oublié de préciser que je n'ai eu besoin de faire aucun trou pour passer la durite :rolleyes:

Modifié par Gabuz
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Comme prévu, quelques clichés de mon montage prise ce matin (oui, je sais, mon appareil photo n'est pas à la bonne date :bigsmile: )

 

une vue d'ensemble du moteur :

 

 

montage.jpg

 

(la flèche indique la durite qui part directement sur la dump valve (durite que j'ai changé car le morceau d'origine étais cuit et il m'a cassé dans les mains au moment du montage)

 

 

 

montage2.jpg

 

un gros plan sur le "T" en question (pas besoin de collier car ca force déjà beaucoup au montage)

 

 

 

montage3.jpg

 

Vue du passage de la durite (qui disparait dans le soufflet pour aller dans le boitier électrique à côté du maitre cylindre de frein pour ensuite arrivé directement dans la boîte à fusibles sous le volant)

 

 

 

montage4.jpg

 

un gros plan d'une petite modification "perso" ... comme il me restait de la durite renforcée, j'en ai profité pour passé la durite blanche fournie avec le mano car je trouvais pas ça très esthétique sous le capot et en plus, ça la protège (et à 18€ le mètre linéaire de durite, j'ai jugé bon d'en utiliser un max :bigsmile: :bigsmile: )

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:coucou: merci moi c'est là que je doit le mettre à la soupape du turbo tuyaux bleu.

Photo_100.jpg.

une photo de mon moteur,1.9l 90cv

SDC10020.jpg

il faut que je rachétes du tuyaux,car pas assez long.

merci pour les photos.a+

Modifié par ghyzmo08
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