Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a vous amis TTiste :coucou:

Actuellement possesseur d une S3 que j adore... Avec l arrivée des beaux jours, j aimerai changer pour une TT R.

Quels sont les differents point a surveiller sur ce modele?.. :rolleyes:

D avance merci.

Modifié par vwaddict
Posté(e)

Salut,

Ca va faire un peu plus de 6 mois que j'ai mon TTR 3.2 et RAS.

Je pense que lors de l'achat il faut surtout vérifier l'état de la capote ainsi que son fonctionnement éléctro-hydraulique. En cas de panne, ça coûte une fortune! Vérifier aussi le bon fonctionnement du windschott éléctrique et la présence du couvre capote. A part ça, c'est un TT "normal".

Quand je suis allé acheter le mien, le voyant de la capote ouverte restait allumé. Il y a un contacteur dans le montant supérieur du pare-brise et avec le temps il prend un peu de jeu. J'ai négocié 200€ sur le prix et ..... j'ai juste clipsé une espèce d'agrafe métallique sur le contacteur pour le rendre plus épais. Coût = 0€ et ça fonctionne nickel!

Mais mon TT est "récent" (08/04) et il n'a que 34000km. Peut être que d'autres proprios ont eu des pépins?

Autre point, je trouve le windschott éléctrique vitré d'origine très peu efficace. Les remous sont vraiment très présents au-dessus de 90km/h et avec 10° dehors c'est insupportable malgré le soleil et le chauffage! Du coup, je viens d'acheter un windschott en toile. Je l'aurai dans les prochains jours et je suis certain que son efficacité sera supérieure car il est plus haut (son look est sympa aussi).

Posté(e) (modifié)

salut,

rien de plus a rajouté !!!

comme tout autre modèle, voir si l'entretien est à jour, j'ai acheté le mienne de 2003 en aout 2008, avec 80000kms elle sortait de chez audi avec distri et pompe à eau neuve.

Le jour où je suis allé la chercher, il y avait un problème, les vitres ne remontaient plus automatiquement après l'ouverture de la capote, donc passage chez audi et un contacteur de changer pris en charge par le vendeur et depuis que je roule avec, aucuns soucis.

comme dit Nico, vérifie le bon fonctionnement et l'état de la capote.

j'ai pas de windschott donc je peux pas en parler, mais j'ai eu plusieurs cabrio et c'est vrai que l'on sent bien les remous dans le TT.

tu recherches un modèle précis ?

tu as déjà essayé ?

...c'est que du bonheur :bigthumbup:

Modifié par romaindesbois
Posté(e)

merci pour vos conseils..

Non je n ai pas encore essayer, mais je suis sur que ca va me plaire, j espere juste qu au niveau perf je perdrais pas trop pas rapport a mon S3.

maintenant quelle motorisation?.. ca c est a voir, tout depend aussi de ce que je vais trouver...

Mais bon je vais essayer de trouver un 225 ch... :bigthumbup:

Posté(e)

Oui, après un S3, il te faut le 225.

Pour le Windschott toile, j'ai répondu à ton mp romaindesbois.

Je pense d'aiileurs faire un post sur ce sujet dès que je l'aurai ... et si j'en suis satisfait!!

Posté(e)
Oui, après un S3, il te faut le 225.

Pour le Windschott toile, j'ai répondu à ton mp romaindesbois.

Je pense d'aiileurs faire un post sur ce sujet dès que je l'aurai ... et si j'en suis satisfait!!

ok merci

Posté(e)

Par contre je vois qu il y a des problémes de porte instruments...

Ca me plait pas trop ca <_<

Posté(e)

Salut ,

Alors pour parler des problème du TTR : personnellement je l'ai acheté à 120 000km et il était en bon état , mis à part la distribution à faire . Depuis l'hyver j'ai mon windshot qui ne descent plus donc à voir dès que j'aurais le temps. Sinon aucun soucis sur la capote et son fonctionnement. Pour le reste entretien normal pour un TT :bigthumbup: .

Nico

J'oubliais , Nico.B ton TT est magnifique !!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies: désolé pour le hs mais la couleur est-elle d'origine ?

Posté(e)

Pour rester en HS :

Oui, couleur d'origine. C'est le "Sprintblau" ou Bleu Sprint si tu préfères.

C'est un modèle unique dans cette configuration de motorisation (3.2 boite méca) / couleur / intérieur (Récaro bicolore). Il est full options (Bose, nav, tél,...) et c'est l'ex "showcar" de la Quattro Gmbh.

Je ferai un post détaillé un de ces jours sur ma caisse!

post-10-1223923152.jpg

Posté(e)

Elle est vraiment magnifique , je me doutais bien que c'était le bleu sprint. J'attends avec impatience ton topic :)

HS : off