Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changer le HP Subwoofer ?


bond70

Messages recommandés

Pour l'instant je garde les HP arrière d'origine mais je changerais plus tard pour de la qualité.

 

Sinon j'ai remarqué que cet ampli Focal a 4 prises RCA en entrée.

 

Moi j'ai aussi 4 fils d'entrée venant de l'autoradio sur la prise bleu (si je compte la même masse deux fois).

 

Comment vais-je faire pour brancher mes entrées dans l'ampli. Car en utilisant un adaptateur RCA en ligne pour mes entrées audio d'origine, je n'aurais que 2 RCA au total et non 4 comme sur l'ampli...?

 

Merci de votre aide !

Modifié par bond70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ça en passant pour la prise bleue de l'ampli

 

1 - Line input - right rear, from Radio

2 - Line input Ground, from Radio

3 - Line input - left rear, from Radio

9 - Switched positive from Radio

14 - Bass Loudspeaker R100 ( + )

15 - Bass Loudspeaker R100 ( - )

17 - Left rear loudspeaker ( + )

18 - Left rear loudspeaker ( - )

20 - Right rear loudspeaker ( + )

21 - Right rear loudspeaker ( - )

22 - Ground (GND) Terminal 31

23 - Battery positive (B+) Terminal 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette trouvaille ! Tu viens de nous aider considérablement ! :)

 

Sinon, ma question reste la même, comment brancher les sorties audio de l'autoradio à l'ampli qui possède quatre prise RCA bas-niveau ou bien 8 cosses normal haut niveau (selon les branchements) ?

 

En sachant qu'il n'y a que 2 x 2 fils en entrée audio sur la prise bleu ?

1 - Line input - right rear, from Radio (fil jaune)

2 - Line input Ground, from Radio (fil gris) => il faudra dédoubler celui-ci pour avoir deux masses !

3 - Line input - left rear, from Radio (fil vert)

 

Sinon j'ai pensé à çà, mais est-ce que l'ampli va toujours sortir du SON pour le Sub ainsi que sur les 2 HP arrières ?

 

solid4fils.jpg

 

En effet, il y a deux entrées bas-niveau RCA (ou bien quatre entrée haut-niveau non-RCA) qui ne sont pas utilisées.

 

En bref, vais-je perde 2 canaux sur 4 ? :(

 

Merci de votre aide !

Modifié par bond70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a deux entrées bas-niveau RCA (ou bien quatre entrée haut-niveau non-RCA) qui ne sont pas utilisées.

 

En bref, vais-je perde 2 canaux sur 4 ? :(

 

Merci de votre aide !

Non, je ne trouve pas une photo assez claire ou le manuel de l'ampli mais tu dois avoir un interrupteur genre "Input Mode" qui te permet de sélectionner 2 ou 4 channels. Dans ton cas tu devras utiliser le mode 2 channels qui permet de rediriger le signal recu par les entrées "Front" vers les "Rear" ;)

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ça en passant pour la prise bleue de l'ampli

 

1 - Line input - right rear, from Radio

2 - Line input Ground, from Radio

3 - Line input - left rear, from Radio

9 - Switched positive from Radio

14 - Bass Loudspeaker R100 ( + )

15 - Bass Loudspeaker R100 ( - )

17 - Left rear loudspeaker ( + )

18 - Left rear loudspeaker ( - )

20 - Right rear loudspeaker ( + )

21 - Right rear loudspeaker ( - )

22 - Ground (GND) Terminal 31

23 - Battery positive (B+) Terminal 30

Les contacts sont tous là mais l'emplacement ne correspond pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les fils ne correspondent pas aux numéros !

 

 

Mais la bonne nouvelle c'est qu'il y a 2 fils d'entrée supplémentaire : le 14 et 15 !

 

Ca doit être le son pour le caisson d'origine : :)

 

14 - Bass Loudspeaker R100 ( + )

15 - Bass Loudspeaker R100 ( - )

 

Voilà les fils qui nous manquait ! Mais c'est bizarre, ils ne sortent aucun SON par rapport au fils 17-18 et 20-21 !

 

Et encore un truc, mes mesures au multimètre montre que ce fil marron n° 14 (qui est l'entrée sub) possède la même tension que le fil vert et jaune, donc c'est bien un fil d'entrée audio. Le problème c'est que ce même fil passe à 11V contact éteint quand le vert et le jaune passe à 0,5V !!!

 

Bizarre !

 

Merci de votre aide !

Modifié par bond70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sinon comme je n'ai pas de son dans les fils 14-15 est-ce que vous pensez que le signal est filtré pour uniquement faire passer les basse fréquence pour le sub d'origine ?

 

J'ai testé avec un vieux haut-parleur et il n'y a rien qui sort !

 

Voici le schéma de l'installation que je m'apprête à faire (j'ai volontairement enlever les fils + et - de l'alimentation sur la prise bleu car je ne les utilise pas) :

 

sanstitre1ahn.jpg

 

Si vous voulez une photo de l'ampli Focal précise, allez-ici : http://img10.imageshack.us/img10/3999/solid4vierge.jpg

 

 

Merci de votre aide !

Modifié par bond70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la bonne nouvelle c'est qu'il y a 2 fils d'entrée supplémentaire : le 14 et 15 !

 

Ca doit être le son pour le caisson d'origine : :)

 

Voilà les fils qui nous manquait ! Mais c'est bizarre, ils ne sortent aucun SON par rapport au fils 17-18 et 20-21 !

C'est pas l'entrée mais la sortie pour le SUB ! Et effectivement tu n'entends rien avec ton vieux HP car signal filtré... (probablement vers 60-80Hz)

 

Le switch dont je te parle plus haut c'est celui nommé "Fader" sur ton ampli donc no stress avec une paire de RCA tu es tranquille !

 

Pas bon du tout le schéma de montage... Tu envoies un signal "Low Level" sur les entrées "High Level" y'a pas un souci là ??

Tu entreras en cinch !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Quand tu dit "la sortie pour le Sub", tu veux dire que c'est un signal audio filtré en basse fréquence venant de l'autoradio qui est envoyé au SUB ?

 

Sinon je croyais que les carrés noir était des entrées high-level et que les RCA était des Low-Level ? Ce n'est pas çà ?

 

Enfin avec "le réglage Fader" je peux me contenter de 4 fils d'entrée audio pour fournir du son aux 2 HP arrières ainsi qu'au nouveau Sub ?

 

Mon schéma était faux au niveau des sortie HP arrières, j'ai corrigé. Sinon pour le signal high-level dans des entrées low-level j'attend ta confirmation avant de changer car regarde ce que j'ai trouvé concernant cet ampli Focal :

 

La conception de leurs circuits d'entrée bas niveau pseudo balancés permet d'éliminer les parasites générés par les systèmes électriques du véhicule. Chaque amplificateur Solid est également équipé d'entrées haut niveau qui garantissent une parfaite compatibilité avec les autoradios d'origine. Dans ce cas, plus besoin de chercher une connexion de mise sous tension de l'amplificateur remote, puisqu'ils sont équipés d'un circuit de détection du signal qui assure automatiquement cette fonction, ce qui simplifie grandement l'installation.

 

Enfin voici le schéma avec correction de sorties :

 

sanstitre2cte.jpg

 

Merci de votre aide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dit "la sortie pour le Sub", tu veux dire que c'est un signal audio filtré en basse fréquence venant de l'autoradio qui est envoyé au SUB ?

C'est un signal audio amplifié filtré en basse fréquence provenant non pas de l'autoradio mais de l'ampli à fortiori !

 

Sinon je croyais que les carrés noir était des entrées high-level et que les RCA était des Low-Level ? Ce n'est pas çà ?

C'est exact ! Mais tes câbles gris vert et jaune véhiculent un signal "Low Level" donc tu dois utiliser les entrées RCA !

 

Enfin avec "le réglage Fader" je peux me contenter de 4 fils d'entrée audio pour fournir du son aux 2 HP arrières ainsi qu'au nouveau Sub ?

Absolument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

 

En tout cas je viens d'apprendre que l'autoradio Concert 2 sort un signal audio Low-level ! :)

 

C'est bizarre d'habitude les autoradios le sorte en High-Level non ?

 

Bon alors j'ai juste besoin de souder des prises RCA au bout de ces entrées audio et je les rentre directement dans les RCA de l'ampli !

 

Neutrik_Connecteur_RCA_NYS373.jpg

 

Sinon les fils 14-15 (marron) m'intriguent, pourquoi on sortirait un signal basse fréquence depuis l'ampli alors que le Sub est déjà branché dans le caisson ?

 

14 - Bass Loudspeaker R100 ( + )

15 - Bass Loudspeaker R100 ( - )

 

Et où va ce signal ? Vers l'autoradio ?

 

Merci !

Modifié par bond70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre d'habitude les autoradios le sorte en High-Level non ?

 

Non, sur la majorité des autoradios il existe les 2 types de sorties (suivant l'utilisation d'un ampli externe ou non) à la différence près que les sorties Low Level (Pre Out) sont déja en RCA, alors que dans ce cas ci dans un souci de facilité de branchement le constructeur opte pour de "bêtes" câbles (moins onéreux et à fortiori de moins bonne qualité).

 

Et où va ce signal ? Vers l'autoradio ?

T'es sur que le 14/15 ne part pas vers le Sub ? C'est le signal filtré amplifié par l'ampli normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon, je viens d'acheter l'ampli Focal Solid 4, je le recevrais en début de semaine prochaine.

 

Pour les fils 14-15 ils ne partent pas en direction l'ampli, mais ils sortent du caisson.

 

Enfin est-ce que 25mm² suffira comme section de câble d'alimentation pour mon ampli Focal Solid 4. Et pour le fusible je prend combien d'ampères ?

 

Voici les caractéristiques de l'ampli : http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/au...RMS-Rouge:63455

 

Enfin voici les câbles que je prévois acheter :

 

Alimentation ampli :

 

Câble alimentation 25mm² de 10 mètres

Fusible cylindre en verre de ... Ampères

Porte fusible en ligne 7mm de diamètre

Cosse de batterie (+) de 7mm de diamètre

Gaine annelé en plastique noir de 10 mètres

colliers rilsan en plastique noir

 

Masse ampli :

 

Câble alimentation 25mm² de 1 mètre

Sortie audio venant de l’autoradio :

3 fiches plates 2x5mm à souder (pour sortir de la prise bleu)

câble audio 2 mètres

dédoubleur de masse pour câble audio

2 fiches RCA mâle prête à souder

 

Sortie audio venant de l’ampli :

 

• 2 HP arrière :

 

4 fiches plates 2x5mm à souder

câble audio 4 mètres

 

• Sub :

 

câble audio

 

Remote :

 

1 fiche plate 2x5mm à souder

câble électrique 2 mètres

 

Merci de votre aide !

Modifié par bond70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fils 14-15 ils ne partent pas en direction l'ampli, mais ils sortent du caisson.

Comment es-tu sûr qu'ils "sortent" ? Ils pourraient très bien "entrer" ! Teste au multimètre si ces 2 fils sont connectés directement au bornier du Subwoofer, je suis sûr que oui !

 

Enfin est-ce que 25mm² suffira comme section de câble d'alimentation pour mon ampli Focal Solid 4. Et pour le fusible je prend combien d'ampères ?

25mm² impeccable, par contre 10m de câble ca fait bcp j'aurai dit plutot 5m, s'il te faut effectivement plus de 8m, prévois du 35mm² tant qu'à faire !

Pour le fusible étant donné que l'ampli est muni de 2 fusibles de 25A, un fusible de 50A fera parfaitement l'affaire (pour rappel porte-fusible à placer au plus près de la batterie ;)).

 

EDIT: Je vois que tu as aussi créé un topic sur forum-auto.com, y'a des champions la bas !

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, je suis en pleine réflexion car j'étais au début intéressé par les caisson Focal de 25cm ou 27cm :

 

vsb30a1_1.jpg

 

mais je viens de me rendre compte qu'ils étaient vraiment gros. En effet, ils prennent largement le quart du coffre !

 

Donc j'hésite dorénavant entre un caisson de petite taille (mais ils sont très cher et peu puissant : 60 Watts RMS :() :

 

16035-536x280.jpg

 

ou un caisson fait maison que je mettrais à l'emplacement de la roue de secours pour garder mon coffre intact et avoir une puissance correct (250 Watts RMS) !

 

Je garde bien sur l'idée d'un sub double bobine pour pouvoir le ponter sur mon ampli Focal Solid 4 :)

 

Merci de vos propositions !

 

:)

Modifié par bond70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'hésite dorénavant entre un caisson de petite taille (mais ils sont très cher et peu puissant : 60 Watts RMS :() :

 

16035-536x280.jpg

Le caisson en image ici plus haut c'est un tout en un avec ampli intégré hein !

 

Je garde bien sur l'idée d'un sub double bobine pour pouvoir le ponter sur mon ampli Focal Solid 4 :)

Un Sub double bobine ? T'as pas besoin d'un double bobine pour avoir la posssibilité de le ponter c'est quoi cette blague encore ? J'imagine que tu sais que l'impédance de ton Sub ne doit pas descendre en dessous de 4 ohms si tu pontes les canaux 3 et 4 de ton ampli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon voilà je vais acheter maintenant mon câble d'alimentation. Avec 50 cm de marge, il me faut exactement 8 mètres de câble de 35mm².

Comme la taille standard pour ce type de câble est de 5 mètres, je vais devoir faire un câble en deux partie : 5m + 3m = 8 mètres

 

Au bout des 5 mètres de câble, pour faire la jointure, je mettrais encore un porte fusible en ligne.

 

17531-520x310.jpg

 

J'aurais donc deux fusibles le long de ce câble : un à 20 cm de la batterie et l'autre à 5 mètres. C'est pas plus mal niveau sécurité :)

 

Enfin j'ai vraiment décidé de faire mon caisson de basse moi même. Faute d'avoir trouver un caisson de bonne taille qui rentre à la place de ma roue de secours. Pour la puissance ce sera 200 Watts RMS minimum, en effet mon ampli Focal supporte 2x200W Rms

 

Concernant maintenant le diamètre du Sub, j'ai choisis 20cm. En effet, c'est la plus petite taille pour un Sub qui reste abordable (par rapport au 16,5cm très rare et très cher) :)

 

Pour la profondeur du Sub, il faudrait qu'il ne dépasse pas les 10cm.

 

Enfin pour le prix j'aimerais mettre moins de 100€ frais de port inclus.

 

Connaissez-vous un Sub de 20cm (8"), de 200W Rms, de moins de 10cm de profondeur et à moins de 100€ ?

 

Pour le moment je n'ai trouvé que çà :

 

http://www.chila-audio.com/subwoofer/20cm/aw08.html

83f5_1.JPG

http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/au...20cm-150W:58996

15550-600x554.jpg

 

Merci de votre aide !

Modifié par bond70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Voilà, après des vacances bien méritées j'ai enfin reçu mon ampli Focal Solid 4 et un caisson de basse Focal 27 LUX. Et oui, j'ai encore changé d'avis. :rolleyes: Du fait de la complexité et du prix assez élevé, j'ai préféré acheter un caisson tout fait plutôt que d'en fabriquer un moi-même. Le caisson fait 250W RMS... je sais que mon ampli ne supporte uniquement que 2x200W RMS, mais bon c'est pas grave, je perdrai 50W.

Pour l'instant, j'ai juste fabriqué une planche de support pour l'ampli. En effet celui-ci doit tenir à l'emplacement de l'ancien caisson de basse d'origine. J'ai percé 4 trous dans les extrémités en taules qui dépassaient (comme çà pas de trous dans le châssis) et j'ai vissé dessus ma planche en bois. Comme vous le voyez, ce n'est pas un planche de merde :bigthumbup: , en effet mon ampli fait 3 kilos alors j'ai pas lésiné sur la solidité de l'installation.

 

Je peux vous dire que ce n'a pas été une mince à faire ! <_<

 

Sinon, comme je n'ai encore aucun câblage (alim, hp, rca,...) rien ne marche encore mais je vous ai fait un petit aperçu de ce que çà donnera.

 

Voici les photos :

 

les 4 trous dans la taule, je sais qu'il y en a 6 mais j'ai fait des test avant :)

http://img9.imageshack.us/img9/3729/dsc01221z.jpg

fixation de l'ampli sur la planche avec 4 vis de bonne taille

http://img18.imageshack.us/img18/7032/dsc01220s.jpg

 

mise en place du support d'ampli dans l'emplacement de l'ancien caisson d'origine

http://img18.imageshack.us/img18/2015/dsc01212i.jpg

 

Aperçu global :

http://img5.imageshack.us/img5/3226/dsc01211fpb.jpg

http://img5.imageshack.us/img5/3262/dsc01216w.jpg

http://img5.imageshack.us/img5/7199/dsc01215x.jpg

 

A+

Modifié par bond70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Voilà après deux semaines d'attente du fait du sérieux du vendeur de mon câble d'alimentation :( j'ai enfin effectué un test.

 

Alors j'ai tout branché correctement (entrée, sortie sub (uniquement) puis alim).

 

1)Aucun son n'est sorti mais la LED centrale c'est allumé de couleur rouge pendant une seconde puis s'est éteinte juste après.

 

2)Au deuxième test j'augmente le gain de l'ampli. Toujours pareil, pas de son et la LED rouge qui s'allume pendant une seconde puis s'éteint.

 

3)Au troisième test => plus rien ! La LED ne s'allume plus !

 

Je regarde les deux fusibles de l'ampli (2x25A) puis celui du cable d'alim et résultat ils sont tous nikel ! :??:

 

4)J'ai refais avec uniquement l'alimentation de l'ampli (sans les entrées et les sorties) et résultat toujours kedal !

 

Je vous ai mis en dessous la notice qui montre la signification des couleur de LED de l'ampli. Mais je ne comprends pas, l'alim donne 12,5V et la masse est bonne !

 

Numeriser.jpg

 

Est-ce que l'ampli a cramé de l'intérieur (300€ :( de perte) ? Est-ce possible si les fusibles n'ont rien ?

 

PS : est-ce que le fait d'avoir un fusible de 100A au lieu de 60A sur le cable d'alim (+) a joué pour quelque chose, normalement non ?

 

Merci de votre aide

Modifié par bond70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste au multimètre si tu as effectivement du +12V aux bornes d'entrée de l'ampli ;)

 

PS : est-ce que le fait d'avoir un fusible de 100A au lieu de 60A sur le cable d'alim (+) a joué pour quelque chose, normalement non ?

Je confirme, non.

 

Le remote est bien branché ? Il te donne bien du +12V contact allumé ?

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas mis de remote vu que selon la notice, cet ampli se fit au courant qui vient des entrées audio pour s'allumer.

 

Sinon, oui il y a bien 12V venant de l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut iridium,

 

J'ai branché le remote (le fil blanc comme on avait dit) et l'ampli marche bien (la LED blanche s'allume) !!!

 

---

 

Bon tout est presque fini sauf que je n'ai pas encore d'entrée audio pour l'ampli. :rolleyes:

 

En effet, je viens de fabriquer mes deux câbles RCA maison avec des prises RCA Furutech et du câble audio de 2,5mm².

 

Voir ci-dessous :

 

http://img198.imageshack.us/img198/7564/rcafaitmaison.jpg

 

Le problème, c'est que je dois maintenant brancher l'autre coté de ces câbles dénudés à la prise bleu (BUS 25) qui se présente comme çà :

 

http://img36.imageshack.us/img36/2661/prisebleuface.jpg

 

Comme vous le voyez, c'est très très fin et j'ai peur que mes gros câble audio de 2,5mm² ne rentre pas dans les trous de cette prise bleu. Savez-vous comment je pourrais faire? En effet, j'ai mesuré la largeur et la profondeur de ces trous et çà rentre uniquement en 5mm de profondeur et 2mm de largeur (c'est très fin) !

 

635_image0.jpg

 

Je pense que des cosses de ce genre n'existent pas donc j'avais penser utiliser le bout plat des attaches parisienne (que je pourrais limer si c'est encore trop gros) et enfin souder mon câble audio dessus et enfin rentrer le tout dans les trous adéquates de la prise bleu.

 

 

 

Merci de votre aide !

Modifié par bond70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est bon j'ai résolu le problème des cosses introuvables pour rentrer dans la prise bleu. En fait j'ai utiliser un domino et je ressort en câble cuivré (plein) que j'ai applati au marteau.

 

cosse%20plate.jpg

 

Résultat : une cosse sur mesure et sans soudure :)

 

---

 

J'ai enfin réalisé un test et çà marche d'enfer ! Les basses sont propres et puissantes !

 

Maintenant il ne me reste plus qu'à passer le câble d'alimentation sous la voiture en l'entourant d'une gaine annelé et en l'attachant avec des colliers rislan. Je ferais sans doute cela demain car il me faut une fausse à vidange et je n'en ai pas. <_<

 

Quand cela sera fini je posterais des photos du montage !

 

A+

Modifié par bond70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai résolu le problème des cosses introuvables pour rentrer dans la prise bleu. En fait j'ai utiliser un domino et je ressort en câble cuivré (plein) que j'ai applati au marteau

 

Et bien si les puristes de l'audio lisez cela :blink:

 

Ne jamais utiliser du câble cuivre plein pour du son !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage et branchement entièrement finis ! :bigthumbup:

 

Le son est propre et les basses sont sèches et puissantes ! :malelovies:

 

Que du bonheur !

 

J'ai juste dû régler le gain des HP arrière d'origine au minimum sur l'ampli car ils sont pas très puissants et risque de lacher si j'abuse trop d'eux. Mais l'effet surround avant+arrière est très bien reproduit. Les sièges vibrent et on se croirait au cinéma.

 

Voilà presque 2 mois de recherche et de travail intensif qui on finalement permis de réussir ce petit exploit !

 

Merci à tous ceux qui m'ont aidé et surtout à Iridium qui a toujours été présent dans les moments de doutes ! ;)

 

Un TUTO est actuellement en préparation pour expliquer comment monter un ampli ainsi qu'un caisson de basse dans l'Audi A3 8P tout en respectant un maximum l'esprit et la sobriété de la marque :)

 

A+

Modifié par bond70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Un truc m'intrigue, d'après tes mesures il y a environ 4 volt sur les entrées audio (pin 1 et 3 par rapport à pin 2=masse commune), cela correspond à du signal "high level" et non "low level". De plus cela me parait bizzare de faire passer du signal "low level" sur du simple fil non blindé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

interssant ce tuto !

 

moi j'ai une a6 v6180 avant , sans ce fameux caisson .

C'est précablée a l'arriere droite ?

Vous avez des photos de ce caisson dans une a6 avant ?

 

Donc apparement le blaupunkt est nul , il faut que je trouve tout de suite un Bose ?

 

 

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...

Merci beaucoup pour ce tuto, j'ai enfin installer mon Audi Concert 3 !!!

 

J'ai besoin de vos lumières, ça fait 3 jours que je galère dans le froid pour installer mon ampli avec sub d'origine Audi.

 

A la base j'ai une A3 sans poste d'origine avec 4 enceintes d'origine et poste sony simple DIN, j'ai installé un concert 3 avec la nouvelle cage ect.

 

Probleme c'est que le concert 3 ne gere que les enceinte de devant, les enceintes de derrière sont alimenté par le caisson d'origine....

 

J'ai alors acheté un caisson avec le sub d'origine, le probleme c'est que j'ai pas le faisceau avec la prise bleu, j'ai donc couper la prise sur le caisson et relier tout les fils en direct pour tester soit :

 

l'entrée arriere droite

 

l'entrée arriere gauche

 

la masse

 

le remote provenant du poste

 

le +

 

la masse

 

et donc j'ai 4 fils qui ressortent pour alimenter les enceintes arrières

 

Les tensions sont bonnes j'ai 11V pour le remote et une alim de 12v

 

la tension mesuré au bornes des fils de sortie pour enceintes arrières est de 4.5V

 

mais lorsque je branche une enceinte pour tester aucun son ne sort idem pour le sub.

 

Je sais plus quoi faire j'ai tout essayé, j'ai actuellement tout cablé sur une table avec mon poste sony et une batterie pour voir si cela ne venait de l'Audi concert, mais le même constat.

 

Est ce que vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

CITATION(bond70 @ 16/04/09 à 14:56 )

Mais la bonne nouvelle c'est qu'il y a 2 fils d'entrée supplémentaire : le 14 et 15 !

 

Ca doit être le son pour le caisson d'origine : smile.gif

 

Voilà les fils qui nous manquait ! Mais c'est bizarre, ils ne sortent aucun SON par rapport au fils 17-18 et 20-21 !

 

C'est pas l'entrée mais la sortie pour le SUB ! Et effectivement tu n'entends rien avec ton vieux HP car signal filtré... (probablement vers 60-80Hz)

 

 

Salut,

 

a quoi servent donc ces fils 14 et 15 ? Je pense aussi que c'est une sortie mais pour brancher ou ? J'imagine que le caisson est connecté directement à l'interieur à l'ampli intégré.

 

Je viens d'acheter le caisson + les enceintes arrieres + le faisceau d'origine (non bose) mais le faisceau a été coupé :

 

post-96626-0-27996600-1398765474_thumb.jpg

 

les fils oranges correspondent aux 2 fils 14 et 15 mais je ne sais pas quoi en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...