Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

je propose cette technique qui est bien connu des anciens et est radicale pour remettre a neuf vos pièces qui sont attaquées par la rouille.

Il vous faut:

- un chargeur de batterie en 12v

- une pièce de métal inoxydable

- un bac suffisament grand pour y plonger votre pièce a dérouiller

- de l'eau

- de la soude costique (ST marc par ex)

voici le schéma repri sur mon site préféré de la VW

Attention il faut respecter la polarité

electop.gif

Posté(e)

Merci c'est toujours bon à savoir!

Ah ces bonnes vieilles techniques, je me réjouis de tester!

:bigsmile:

Invité cyril2171
Posté(e) (modifié)

salut, à la place d'une plaque en acier, on peut mettre une plaque en inox...

:coucou:

Edit: attention à ne pas mettre la pince de l'anode dans l'électrolyte, le résultat ne va pas vous plaire :bigsmile: (elle va etre "bouffée...)

Modifié par cyril2171
Invité buggy-seb
Posté(e)

oui tu as raison l'INOX est parfait... :bien:

Invité cyril2171
Posté(e) (modifié)

Perso j'ai découpé un tambour de machine à laver... :bien:

autre astuces: si vous avez des vis à dérouiller, vous mettez un grillage métallique (il doit etre nu, sans protection plastique) au fond du bac, attention il ne doit surtout pas toucher la plaque en inox.

vous reliez la cathode (le - ) sur ce grillage, mettez vos vis dessus et le tour est joué.

pour un meilleur résultat, mieux vaut utiliser de l'eau distillée (commerce), ou de l'eau de pluie (gratuite). bien rincer les pièces apres traitement et les traiter rapidement.

ne pas fumer à proximité du bain, et changer la plaque inox (ainsi que l'électrolyte) si vous nettoyez des metaux de natures différentes.

Edit: un peu sur le meme principe (électrolyse), on peut aussi anodiser des pièces en alu...

Modifié par cyril2171
Posté(e)

@cyril2171 :

Hello ...Heu je souahite "peindre" en noir des pièces en alu. Mais de la peinture ne tiendrait pas, alors j'aimerais les anodiser en noir. Est-ce que tu sais comment faire ? Aurais-tu un petit schéma ?

MERCI

Invité cyril2171
Posté(e)

@Fclem, oui, je sais comment faire, mais si tes pèces sont volumineuses tu vas rencontrer quelques problèmes pour le bain final (la coloration).

Invité cyril2171
Posté(e)

salut, on peut également chauffer le bain avec un "radiateur" d'aquarium à 20°, c'est un peu plus rapide avec en prime un meilleur résultat.