Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Truc et astuce pour combattre la rouille

Invité buggy-seb
 Partager

Messages recommandés

Invité buggy-seb

Salut

je propose cette technique qui est bien connu des anciens et est radicale pour remettre a neuf vos pièces qui sont attaquées par la rouille.

Il vous faut:

- un chargeur de batterie en 12v

- une pièce de métal inoxydable

- un bac suffisament grand pour y plonger votre pièce a dérouiller

- de l'eau

- de la soude costique (ST marc par ex)

voici le schéma repri sur mon site préféré de la VW

Attention il faut respecter la polarité

electop.gif

Merci c'est toujours bon à savoir!

Ah ces bonnes vieilles techniques, je me réjouis de tester!

:bigsmile:

Invité cyril2171

salut, à la place d'une plaque en acier, on peut mettre une plaque en inox...

:coucou:

Edit: attention à ne pas mettre la pince de l'anode dans l'électrolyte, le résultat ne va pas vous plaire :bigsmile: (elle va etre "bouffée...)

Modifié par cyril2171

Invité cyril2171

Perso j'ai découpé un tambour de machine à laver... :bien:

autre astuces: si vous avez des vis à dérouiller, vous mettez un grillage métallique (il doit etre nu, sans protection plastique) au fond du bac, attention il ne doit surtout pas toucher la plaque en inox.

vous reliez la cathode (le - ) sur ce grillage, mettez vos vis dessus et le tour est joué.

pour un meilleur résultat, mieux vaut utiliser de l'eau distillée (commerce), ou de l'eau de pluie (gratuite). bien rincer les pièces apres traitement et les traiter rapidement.

ne pas fumer à proximité du bain, et changer la plaque inox (ainsi que l'électrolyte) si vous nettoyez des metaux de natures différentes.

Edit: un peu sur le meme principe (électrolyse), on peut aussi anodiser des pièces en alu...

Modifié par cyril2171

@cyril2171 :

Hello ...Heu je souahite "peindre" en noir des pièces en alu. Mais de la peinture ne tiendrait pas, alors j'aimerais les anodiser en noir. Est-ce que tu sais comment faire ? Aurais-tu un petit schéma ?

MERCI

Invité cyril2171

@Fclem, oui, je sais comment faire, mais si tes pèces sont volumineuses tu vas rencontrer quelques problèmes pour le bain final (la coloration).

Invité cyril2171

salut, on peut également chauffer le bain avec un "radiateur" d'aquarium à 20°, c'est un peu plus rapide avec en prime un meilleur résultat.