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Sikander

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    Audi 90
  1. Je te remercie pour la piste! Pour la rotule si tu parles de celle de direction tu devrais t'en tirer pour une vingtaine d'euros, sauf si elle est grippée dans la biellette de direction, dans ce cas il faudra changer l'ensemble biellette et rotule, mais ce n'est pas beaucoup plus cher.
  2. Bonjour à tous, de retour après un long moment d'absence, j'ai été très occupé cette année. En ce qui concerne l'Audi 90, le problème du voyant de température clignotant a été reglé, il s'agissait simplement de la sonde du bocal de liquide de refroidissement qui était faiblarde. Cependant nouvelle mésaventure, le voyant d'huile s'allume et un buzzer retentit lorsque que je tourne la clé de contact, puis lorsque je démarre le moteur le voyant s'éteint et le buzzer s'arrête. Pourtant l'huile est à niveau. Quelqu'un peut il m'éclairer? Je vous remercie par avance.
  3. Petit lien qui apporte pas mal de précisions : DEROUILLAGE PAR ELECTROLYSE
  4. Merci pour le tuyau Buggy! Ca marche du tonnerre, toute la corrosion tombe toute seule comme des feuilles mortes, un petit coup avec la perceuse sur laquelle est montée une brosse en laiton et mes anciens étriers sont remis à neuf, ils brillent du feu de Dieu! J'attends juste 2 joints SPI que j'ai commandé pour les cames de frein de stationnement (dimensions 15x24x7 pour info), ils étaient completement morts. Je compte les revendre pour amortir les frais de restauration. Je posterai des photos une fois qu'ils seront remontés pour vous faire part des résultats. En ce qui concerne la suite de la restauration j'ai commandé un kit de rabaissement Weitec Ultra GT (23210008) suite à mes recherches et pas mal de retours positifs sur cette marque. J'hésitais entre FK, VOGTLAND, et SUPERSPORT. Vos avis sont les bienvenus comme toujours :malelovies: Une fois receptionné il ne restera plus qu'à les monter avec les biellettes de direction, j'éspère donc prochainement voir le bout du tunnel. La suite concernera les restaurations mineures.
  5. Merci pour ces informations qui concernent un entretien simple mais pourtant très peu documenté dans les revues techniques :bigthumbup:
  6. J'ai ce qu'il faut, ca ressemble fortement à un procédé d'electrolyse tout ça :rolleyes:
  7. Bonsoir, Les étriers de Custom Auto Craft ont été montés, une galère sans nom pour retirer les anciens avec leur support, grippés jusqu'à la mort! Chalumeau appliqué pendant un dizaine de minutes sur chaque vis et coups de burin. Nous avons effectué une purge mais nous ne sommes pas parvenu à obtenir la même fermeté de pédale qu'avec les anciens étriers, avez vous une idée? Mon ami m'a suggéré de la refaire faire par un garagiste disposant d'un dispositif de purge sous pression. Lundi était le dernier jour pour effectuer la contre visite concernant le frein de stationnement, timing serré au possible! Tout s'est bien déroulé, un soucis en moins, la voiture est en règle administrativement désormais. Maintenant j'effectue la refection de mes anciens étriers qui étaient grippés au niveau de la câme de frein de stationnement, j'ai passé un bon coup de brosse métallique pour retirer un maximum de corrosion, ils sont entièrement démontés, et toutes les pièces métalliques baignent dans le gasoil à l'heure actuelle. Je me suis renseigné et ai entendu dire que l'acide phosphorique était le produit miracle pour retirer la corrosion mais impossible d'en trouver dans le commerce. Sinon en retirant la câme sur l'étrier les joints spi à cet endroit se sont déchirés tant ils étaient attaqués, alors est il possible de les trouver seuls ou d'utiliser autre chose pour les remplacer? Merci!
  8. Bienvenue! :coucou: Tu as fait une bien belle affaire avec cette Audi!
  9. Bonjour, Voici des nouvelles de la restauration. Je m'étais aperçu que je n'avais plus de feux de recul, mais grâce au forum et à une petite investigation je constate que la panne provient du faisceux de la malle arrière qui semble rafistolé à l'arrache par le priopriétaire précédent, des soudures, des attaches, du chatterton, bref rien de très propre. Je déconnecte donc tout et je resoude proprement le faisceaux pour récupérer les feux de recul, mais provisoirement car ça ne me plaît pas. Je recherche donc un faisceaux de remplacement sur eBay qui m'a été livré ce matin, je l'installe et tout fonctionne à merveille sauf les ampoules d'éclairage de plaque minéralogique qui sont brûlées. J'aimerais tant qu'à faire les remplacer par des ampoules LED plus efficaces et moins gourmandes en énergie, y a t il une reglementation concernant la puissance de l'éclairage de la plaque minéralogique arrière, ou peut on y aller franchement? Entre temps j'ai reçu les étriers de frein de Custom Auto Craft, j'amène la voiture à un ami mécanicien demain pour les monter. Ils ont l'air d'excellente qualité et ont été livré rapidement, je tiens à ajouter que Paul Fernandes est vraiment un gars très sympa et très patient, vous pouvez y aller les yeux fermés. Des photos viendront prochainement. Mes questions concernant le voyant de température et le comportement de l'éclairage du plafonnier restent toujours d'actualité. Merci pour votre aide.
  10. dsts l'encyclopédie Audi :jap: Je n'ai pas le même système cependant, celui là n'est pas centralisé. Mais la bonne nouvelle est que j'ai réparé la serrure de la malle, je vous explique comment avec des photos. Voici le système monté, la double flèche rouge montre le mouvement que doit faire la tringle reliée au moteur pneumatique pour entraîner la pièce qui semblablement était grippée sur ma serrure. Dans les deux cercles rouges les écrous à dévisser pour déposer la serrure, et les flèches bleues les ergots en plastique à pousser pour libérer les tringles. Ici la serrure déposée, la flèche rouge indique l'endroit à bombarder de WD40, j'ai joué avec la pièce mobile pour que le WD40 se répande partout. J'ai regraissé toute les parties mobiles de la serrure, procédé à quelques réglages de longueur sur les tringles, effectué quelques tests, et tout refonctionnait. Pour information j'ai le système centralisé mais qui ne commande pas la fermetures des autres portières de l'auto. voilà j'éspère que ca pourra en aider certain. Mes questions restent ouvertes concernant le voyant de température et le comportement de l'éclairage du plafonnier. Merci :bigthumbup:
  11. Merci dsts! Mais j'avais compris le fonctionnement de la serrure de la malle, de plus je ne pense pas avoir le même système sur mon auto car il n'est pas possible de vérouiller toutes les portières depuis la seule serrure de la malle, elle est réellement à remettre en état elle ne s'intègre plus à la centralisation quelle que soit sa position. Ma trappe à essence non plus n'est pas intégrée dans la centralistion, j'ai une serrure sur le bouchon de reservoir. Personne ne peut m'indiquer le comportement exact de l'allumage du plafonnier?
  12. Bon je pense avoir compris :bigsmile: Dommage le système de diagnostic m'aurait bien aidé. Je continue doucement la restauration, j'ai remplacé le contacteur de porte côté chauffeur qui était completement détruit. J'en attends un autre pour la malle et les deux soufflets qui vont avec, le concessionaire n'avait qu'un contacteur sans soufflet dans son stock que j'ai pris. Je voulais donc vous demander si sur cette auto l'allumage du plafonnier ne s'effectuait qu'à l'ouverture des portières. Car il ne s'allume pas lorsque je retire la clé du contact et que les portières sont toujours fermées. Lorsque je ferme les portières il s'éteind immédiatemment, ne doit il pas y avoir une temporisation? En bref est ce que quelqu'un connaît le comportement exact du plafonnier sur ce modèle? C'est pour être certain qu'il est correctement réparé. J'ai également l'ouverture de la malle qui n'est plus synchronisée avec la fermeture centralisée, je dois l'ouvrir impérativement avec la clé. Apparement il y a une tige relié au système pneumatique derrière la serrure qui ne parvient pas à aller en bout de course. Quelqu'un en a t il déjà fait l'expérience? Comment réparer? Et sinon j'ai passé commande des étriers de frein à Paul Fernandes de Custom Auto Craft finalement. J'ai effectué le virement et j'attends de ses nouvelles. Toujours personne n'a une idée pour le voyant de température?
  13. Merci pour tes informations dsts, au moins désormais c'est clair j'ai le K-jetronic sans catalyseur. Donc je perds mon temps à chercher les borniers de diagnostic si je comprends bien?
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