Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6] Avant


Messages recommandés

Salut a tous

 

voila je vais utiliser ce post pour vous poser toutes les questions qui me passent par la tete

 

Je compte acquerir un A4 Avant B6

 

j'hesite encore entre essence ou diesel

j'ai toujours roulé en essence et si je peux je continuerai, mais les essence en Avant ne court pas les rues.

Je passe d'une A3 1.8T alors je vais chercher a ne pas trop perdre en confort et performance moteur

 

le silence des essence me convient parfaitement et leur agrement de conduite aussi

 

Est ce qu'un 2.0 130cv sera me convenir ? (en comparaison du 1.8T)

 

Je ne trouve pas de 1.8T donc voila pourquoi je me renseigne sur le 2.0 ;)

 

et voila le tour des diesel

j'ai vu quelques annonces pour des 180cv quattro en boite tiptronic.

Sachant en plus que j'ai une preference pour les boites manuelles mais il semble que des qu'on monte en gamme les boites autos sont partout.

 

Est ce que le tiptronic permet de changer les vitesse au volant ? ainsi je pourrais presque continuer de changer de vitesse quand je le desire et pas quand ca fait plaisir à la boite. Besoin de sentir de conserver un minimum de controle. si je veux rester en 3eme et pas passer la quatre alors est ce bien possible avec le tiptronic ?

 

Quelles sont les kilometres realisable avec ces V6 TDI sachant que pour rentrer dans mon budget ils sont souvent kilometres ?

 

D'avance merci

 

Matthieu

Modifié par Flat4PoWeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Perso je cherchais un break Audi - et je suis tombé sur une A4 V6 de 2.4L - modèle 2004 - avec boite Multitronic.

C'est le même moulin que l'A4 que j'avais avant - donc pas de problème de ce côté-là - c'est un bonheur... Mais je prendrai bien le 3.0 la prochaine fois :) malgré la surconsommation.

 

Modèle avant = pas de problèmes de coffre - c'est grand, spacieux, et mes 2 toutous sont super derrière.

Par contre, espace limité au jambes des adultes derrière - et on a essayé de faire un voyage à 5 - ben c'est petit ...

 

Finition 2004 = parfaite - j'ai presque toutes les options (GPS dans l'ODB, toit ouvrant, sièges cuir élec ...)

 

Par contre, la boite ... Ben tu peux voir que la Multitronic des modèles 2001 à 2004 est très moyenne ... et je me demande si ça commence pas sur la mienne :(

Multitronic = boite auto + séquentielle + mode Sport + boutons au volant pour passer les vitesses. C'est impressionnant comment ça fonctionne bien !!!

La multitronic est très très douce - et possède un "variateur" - donc en accélérant, tu peux rester à 2000 trs/min et doubler en sortie de rond-point sans problème - c'est bluffant !

 

Je l'avais acheté en Mars 2008 - elle avait 65.000 km - et payée 14.000 euros.

Un V6 diesel se trouvait à environ 16.000 euros pour 90.000 km environ.

 

Je souhaitai éviter un turbo - c'est presque toujours une pièce de faiblesse, et j'avais pas envie d'avoir des ennuis plus tard (si j'avais lu le forum, j'aurai pas pris la boite multitronic, mais bon...)

 

Sinon, regarde les annonces du forum - y'avait de très belles autos Diesel quand je regardais - et les mecs sont toujours très sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

merci beaucoup pour ton retour.

 

hier soir j'ai essaye le 2.0L et plus satisfait, je pense que ce n'est pas un moulin tres fougueux par contre et j'ai peur de m'en lasser.

 

Mon budget etant tres limite, je ne peux viser qu'entre 2001 et 2004 et pas plus de 8000e ce qui reduit considerablement mon champ d'action.

 

Pour la boite je vais me concentrer principalement sur les boites meca car comme je l'ai dit juste avant les automatiques me conviennent beaucoup moins

 

si vous avez d'autres retours d'experience ;)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de news ;)

 

apres test du 1,9 TDI verdict, ca ne me convient pas :)

 

j'ai vu des V6 TDI le 163 et le quattro 180 ?

sachant qu'ils sont a prix equivalent mais bcp kilometre, mon petit budget m'oblige a taper dans des vehicules ayant pas mal roulé,

vers lequel vous tourneriez vous plus facilement ?

les 2 sont en boite auto.

 

bruit, agrement du V6 ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...