Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter ma nouvelle Golf VI reçu récemment. Mais avant ça, comme une fois n'est pas coutûme, je vous fais un topo de mes anciennes audi :

Après l'A3 1.9 TDI (105 ch) Ambition en 18 pouces,

dscn1321.jpg

Après l'A4 2.0 TDI (140 ch) Ambiente en 18 pouces,

img1401v.jpg

Après l'A6 2.7 T (250 ch) Pack plus en 19 pouces,

a6ex.jpg

Je me décide à changer pour sa cousine de Wolfsburg : la Golf 6ème opus.

Il s'agit d'un 2.0 TDI de 140 ch dans sa version Carat Edition avec option pack sport Vancouver.

Principaux équipements :

Sellerie sport cuir éléctrique chauffant

Radar de stationnement avant et arrière

Rétro rabattable électriquement

Détecteur pluie et allumage auto des feux

Feux diurnes

Coming home - leaving home

Clim bi-zone

Vitres arrières teintées

Jantes 18 pouces

Châssis sport

RCD 510 6 CD avant avec écran tactile

L'intérieur est cossu, bien agencé, confortable, finition impeccable, le tout dégage l'impression d'être dans une Audi. Si, si.

Côté moteur, je suis en plein rodage, je ne peux donc pas encore vous donner mes impressions d'accélérations et de tenues sportives sinon qu'elle est agréablement confortable.

Les photos maintenant :

img6149.jpg

img6154.jpg

img6118.jpg

img6170.jpg

img6135.jpg

img6164.jpg

Elle a tout d'une grande ou presque...

J'ai découvert un forum pour Golf (intéressant mais moins étoffé qu'ici :bigsmile: )

Je change assez souvent de voitures (tous les 2 ans environ), je reviendrai en Audi un de ces jours.

Un grand "BONJOUR, COMMENT ALLEZ-VOUS ?" à tous ceux qui me connaissent. ;)

A plus, :coucou:

Posté(e)

Très belle... :bien:

J'aime beaucoup la "VI",la nouvelle façe avant est superbe...Quel regard! :eldiablo: :bigthumbup:

J'ai hate d'essayer la GTI.

Posté(e)

Merci à vous,

Je viendrais peut-être un dimanche au rassemblement mensuel. :coucou:

Posté(e)

Belle auto :bien:

Posté(e)
J'ai hate d'essayer la GTI.

+1...

Elle est pas mal du tout :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

Hey salut ONG !

Content de te revoir :coucou:

Je vois que tu nous fait une "demi" infidelité mais tu reste chez VAG donc ca va :bigsmile:

Ta golf est magnifique et superbement équipée !! (siège electrique etc.. :malelovies: ), félicitations. :bien:

J'aime beaucoup ces jantes aussi.

A bientôt j'espère lors d'un rassemblement !

Posté(e)

Salut Karl, :coucou: merci à tous !

J'y viendrais prochainement.

Posté(e)

bon retour parmi nous :bien:

très bon choix belle couleur :malelovies:

si jamais tu passes sur la cote d'azur :coucou:

Posté(e)

Elle est très belle (manque juste un petit coup de xénon :rolleyes: ).

Posté(e)

@Ged,

Malheureusement pas de xénon, non proposé en option même sur cette version luxe de VW... :(

@Worky,

Le soleil de la côte d'azur me manque. B)

@Gregmail,

C'est la version TDI avec option pack sport. :)

Un truc que je viens de remarquer, c'est lorsque je braque le volant dans un virage serré, les antibrouillards s'allument du côté dans laquelle je tourne. C'est bien pour la sécurité.

Par contre, j'ai constaté quelques "mesquineries" par rapport à Audi, par exemple le flanc droit en bas du siège en cuir côté conducteur est en tissu et non en cuir. :bleble: ou encore les rétros non rabattables automatiquement lorsque je quitte le véhicule... M'enfin !

Sinon pour tout le reste, c'est tout bon. Surtout niveau conso. :bigsmile:

Posté(e)

Ca me fait super plaisir de te revoir mon copain :coucou:

Bien belle Golf. Son regard est agressif à souhait :malelovies:

Ca te change pas trop comparé à l'A6 avec the baby ? :)

Posté(e)

Salut :coucou: ,

Un grand "BONJOUR, COMMENT ALLEZ-VOUS ?" à tous ceux qui me connaissent. ;)

Ca fait une paye qu'on t'avait pas vu :bigthumbup: !!

Félicitations pour ta Golf, qui reste une référence dans sa catégorie. Donc bon choix :bien: .

D'autant que je la trouve super racée!! J'adore :malelovies:

A bientôt à un futur rassemblement pour une présentation en vraie.

;)

Gasy

Posté(e)

ONG :coucou:

Superbe la petite nouvelle :wub:

Amuses-toi bien à son bord :)

Posté(e)

Que ça fait du bien de vous lire, merci à tous ! :jap:

En parlant de l'A6, évidemment c'est moins spacieux mais je reste étonné de laplace à l'arrière au niveau de la place aux jambes. Pour baby, qui n'en est plus un aujourd'hui (3 ans), C'est juste... surtout lorsque je prends sa poussette.

Je ne pourrais pas venir ce dimanche à la réunion mensuelle, vraiment dommage.

Posté(e)

Très réussi cette Golf VI ! J'ai beaucoup la nouvelle console centrale, encore mieux fini que la Mk5.

Bonne route !

Posté(e)

.

Super ta Golf VI, j'adore.... rien à faire dessus, tellement elle est belle. :wub:

Je rêve d'avoir la même.

.

Posté(e)

David33 :coucou: , je t'ai vu sur le forum des "Golfistes".

C'est bon d'être passionné des deux marques. :bien:

Posté(e)

tiens, quelques petites question vu que je vais avoir plus ou moins la meme (confortline avec pack sport):

niveau conso ça dit quoi? sachant qu'elle va faire principalement de l'autoroute (vehicule de fonction)

j'ai aussi pris le pack sport mais c'est pas les memes jantes que j'aurai sur la mienne :icon21:

belle auto en tout cas, normalement je prends livraison de la mienne semaine 25, vivement :bigsmile:

Posté(e)

Superbe cette golf 6... Vivement en GTI :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)
tiens, quelques petites question vu que je vais avoir plus ou moins la meme (confortline avec pack sport):

niveau conso ça dit quoi? sachant qu'elle va faire principalement de l'autoroute (vehicule de fonction)

j'ai aussi pris le pack sport mais c'est pas les memes jantes que j'aurai sur la mienne :icon21:

Pour moi qui ne fait que de la ville (embouteillage parisien), j'arrive à faire presque 700 km avec un plein. Je parie que tu pourrais rouler au moins 900 km voire plus sur autoroute avec une vitesse régulière.

N'hésites pas à nous la présenter dès réception ! :coucou:

Posté(e)
Par contre, j'ai constaté quelques "mesquineries" par rapport à Audi, par exemple le flanc droit en bas du siège en cuir côté conducteur est en tissu et non en cuir. :bleble: ou encore les rétros non rabattables automatiquement lorsque je quitte le véhicule... M'enfin !

c''est pas forcement une mesquinerie... ca peut etre une "astuce" pour eviter les couinements du cuir sur la boucle de ceinture ou la console.. ;)

Posté(e)
Je parie que tu pourrais rouler au moins 900 km voire plus sur autoroute avec une vitesse régulière.

cool, c'est ce que j'espere faire plus ou moins par plein, marre de ma baleine (407 2L HDI) qui arrive peniblement à faire 700km avec 60 litres <_<

N'hésites pas à nous la présenter dès réception ! :coucou:

pas de problemes je vous presenterai la presque jumelle :bigsmile:

concernant la "mesquinerie" du siege, la meme chose sur les recaros de l'S3, c'est pour preserver le siege des frotements de la boucle de ceinture, on es donc logés à la meme enseigne :bigthumbup:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut ONG ,

le pédalier sport c'est de série ? J'ai commandé une Golf VI aussi mais en Belgique en finition Highline. Je crois savoir que j'aurai aussi les sorties de pots chromées mais pour le pédalier j'ai rien vu.

Sinon de l'extérieur elle sera identique avec pack vancouver aussi ... mais niveau couleur je suis à l'opposé de la tienne :lol:

Pas de 143ch pour moi mais bien un 110ch vu la différence de prix et surtout que chez nous on reçoit avec la 110 une remise de 1900€ "Think Blue Motion" Arf ...

Tu prévois rien dessus ?

Moi sûrement une reprog (même si je pense avoir assez avec 110ch), débridage à 143ch + reprog, càd pas loin de 190ch !! mais je pense pas que j'en mettrai autant ! 170 me semble bien. Un petit rabaissement supplémentaire à -40mm aussi.

Pour le reste j'ai qlques idées mais j'en dis pas plus. On verra les finances LOL

Sinon, tu en es content de cette VI ? j'ai pu en essayer une et je me suis revu dans mon ex A3 tellement la finition est top. J'ai surtout été bluffé par le 2.0 TDI CR qui part fort bas et silencieux en comparaison à mes 2 AUDI en 1900TDI .

Y a plus qu'à attendre à present.... prévue juillet

Posté(e)

Coucou Matou,

Bienvenue dans le club des Golf VI, tu sais qu'il existe un forum belge qui ne traite que de la GOLF.

C'est vrai que la finition est très correcte sur cette Golf VI. Le cuir est nickel, les plastiques doux au touché, le tout bien assemblé.

En fait, sur ma Golf, j'ai rajouté les pédaliers (VW 120 €), mis des embouts chromés (Ebay 40 €), rajouté un liseret chrome arrière (VW 49 €) et des veilleuses à 7 leds blanc-bleu.

Je n'ai pas d'autres projets en ce moment. Le châssis spport me suffit. Peut-être une reprog via RS QUATTRO à 180 ch ou bien un toit ouvrant ou encore des ampoules diurnes H15 blanches (qui n'existent pas enocre je crois).

Je suis content de la qualité intérieur que dégage ce dernier opus et du comportement routier, c'est léger, vif, précis. C'est silencieux, ça consomme rien et ça pollue moins. Un truc qui est pas mal pour la sécurité : quand tu tournes, les antibrouillards s'allument du côté souhaité ce qui permet d'éclairer le bas côté droite ou gauche.

Par contre, la puissance du moteur est un peu linéaire, pas d'effet de coup de pied au c..., et aussi le manque de place du coffre (j'avais une A6).

Tu as fais un bon choix en choisissant cette version VI qui est mieux réussie que la V à mon goût. :coucou:

Posté(e)

En fait pour le pédalier j'aimerais mettre un R line. J'envisage de lui donner plusieurs petites touches "R line" d'ailleur :) : moquettes brodées, logos R line, étrier peint bleu "R line", ptet la calandre de la GTD sans le logo, ainsi que la calandre basse aussi si compatible. Les logos av/arr en noir brillant, les coques rétro et le toit en noir brillant aussi mais pour le toit je vais me renseigner plutôt auprès d'un décorateur auto pour le faire ne vinyl histoire que ce soit pas irréversible... Enfin, rabaissement + entretoises à l'arrière car un peu trop rentrant à mon goût d'origine. D'ailleur si tu savais me faire une photo où je pourrais me rendre compte du déport ça serait sympa.

Peux tu aussi me dire si la boite à gant peut accepter un lecteur DVD ?

Pour tes leds, tu as du mettre une résistance ou non ? Peux tu me faire la liste des ampoules que l'on retrouve dans les phares avant ? Histoire que j'anticipe déjà en achetant ce qu'il faut pour avoir une regard bien blanc Arf

Voilà... pas mal de petits projets mais j'ai le temps et probablement que certains ne verront pas le jour.

Tu comptes mettre un toit ouvrant !!! C'est du boulot ça quand même !!

Je savais pour les antibrouillards ;) Pour le côté linéaire... venant d'une multitronic je pense que ça devrait bien passé loooool.

Puis j'ai jamais eu d'auto puissante : A3 105ch et A4 TDI 130 multitronic.

Posté(e)

@ Matou,

Voici quelques photos :

img6252a.jpg

Tu pourrais mettre des élargisseurs de 10mm voir 15mm max.

img6256o.jpg

En haut de la boite à gants se trouve un emplacement pour le manuel d'utilisation de la Golf (15cm environ de profondeur et 20 cm de longueur), c'est un peu juste pour mettre un DVD sauf si tu as un lecteur tout rikiki.

Pour les ampoules avant, c'est du H7 (croisement) + du W5W (position) + du H15 (diurnes et route) + PSY24W (clignotants).

J'évite de trop personnaliser ma caisse, c'est mieux pour la revente (je change de véhicule régulièrement).

A+ :coucou:

Posté(e)

J'ai en stock des cales de 4 ou 8mm . Je pense que les 8 feront l'affaire.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je me suis séparé de ma Golf VI pour prendre une Audi A6 que je présenterai prochainement sur le forum et je ne manquerai pas de dire un petit "au revoir" sur le forum dédié à la Golf 6. :coucou:

Posté(e)

Merci les amis :coucou:

J'ai fais une présentation de ma nouvelle A6 dans la section adéquate ! ;)

• 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Chanceux va, que des belles caisses ;)

Bonne continuation et bonne route, en A6 :love: