Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Commande d'une Audi A3 TSFI 160


Messages recommandés

Bonjour j'ai commandé ce modèle début fevrier pour une livraison le 2 Avril.

 

Encore aucune nouvelle d'audi.

 

J'espère la semaine prochaine avoir un coup de fil.

 

J'attends

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est une occasion récente que je achetée en Allemagne via un mandataire français. J'avais renoncé à l'acheter en concession vu les délais en France pour ce modèle. Je ne regrette pas car j'ai eu la voiture en 10 jours et dans un état neuf. La voiture venait d'une concession allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais en fait c'est à jaujau que je posais la question vu qu'il va recevoir sa voiture dans 3 jours et il n'a pas eu de nouvelle du concessionnaire ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai une

 

Je l'ais commandé à Nice-la plaine.

 

A mon avis elle va être un peu en retard..... Sniff.

 

Sinon Martial1234, tu es content de ton audi ? Tu en penses quoi ? Elle a quand même un peu la pèche ? (pas mal d'essai dise qu'elle est plutôt tranquille... pourtant 160 chevaux pour 1280 kilos c'est assez correct...)

 

MErci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ais commandé à Nice-la plaine.

 

A mon avis elle va être un peu en retard..... Sniff.

 

Sinon Martial1234, tu es content de ton audi ? Tu en penses quoi ? Elle a quand même un peu la pèche ? (pas mal d'essai dise qu'elle est plutôt tranquille... pourtant 160 chevaux pour 1280 kilos c'est assez correct...)

 

MErci

 

Oui j'en suis très content, la voiture est très souple et coupleuse sur une gamme étendue de régimes et très silencieuse et a suffisamment de pêche à mon gout. Mais ce n'est pas une sportive, c'est sûr. La conso est correcte pour une essence. Une très bonne alternative au 2.0 TDI 140 (voire au 170) si tu fais peu de kms par an (et en plus ça vibre pas!).

Martial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est certe pas une sportive mais y'a quand même 160 chevaux dedans. Les perfs se situent entre le TDI 140 et le 170 Ch.

Grace au turbo, le moteur se conduit un peu comme un diesel et reprend très bas mais est plus linéaire ensuite et quel pied de monter à 6000Tr/min!!!

Sinon la conso est raisonnable entre 7.0 et 8.0 L/100 en conduite normale et sup à 10L/100 en mode rallye.

Le bruit est quand même autre qu'un diesel, plus silencieux.

Moi je ne regrette pas mon achat et si on fait entre 15000 et 20000Kms par an c'est à refléchir sérieusement. Après si on change tous les 2 ans c'est sur qu'elle décotera plus qu'un gazout mais à plus long terme si elle est bien entretenue, il y aura toujours des amateurs.

Salut :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner. Elle est arrivé à lyon hier. Elle doit arrivé a Cannes aujourd'hui ou lundi. Livraison clè en main prévu normalement vendredi prochain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai rendez vous mardi matin 14/04.

 

12 jours de retard, bon ce n'etst pas trop grave, quand je lis certains d'entre vous... en tous, un peu moins de 2 mois et demi.

 

Je suis impatient. Moi qui n'est jamais conduit rien d'autre que des peugeot : 306 cab, 307 cc, 207 cc, hé il y a bien longtemps un mazda 323.

 

Je suis un peu comme un gosse.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai donc maintenant m'on audi A3 tsfi 160 depuis le 14. Je n'ais pas encore pu la tester entièrement mais ma première impression est très favorable. De plus il faut la roder sur environ 1000 klm m'a dit le vendeur, donc, tranquille tranquille... Mais j'ai déjà remarqué sa descente niveau boisson....

 

Je crois que pour avoir une idée excat de la moyenne au 100 klm il faut selectionner le programme 2 car le 1 est trop reactif et de plus il se reme a zero je crois au bout de 100 ou 400 kml.

 

Sinon sur le programme 2 je suis à 13,5/100.

 

Je la trouve quand même un peu lourde (1350 kilos, plus lourde que les modèle diesel), et lorsque j'appuie elle pars pas d'un coup, elle a comme un temps de réflexion que je trouve fort désagréable, mais je pense que c'est parce que je n'ose pas appuyé a fonds et qu'elle est neuve.... Par contre après ce temps de réflexion, c'est vrais qu'il faut faire attention car une fois "qu'elle à pris sa seconde de réflexion" elle fonce comme pour rattraper le retard de sa seconde de réflexion : c'est un peu déstabilisant mais on verras à la conduite, dans le temps.

 

D'autres personne ont elles ressenties cette sensation ?

 

Sinon le moteur est ultra ultra silencieux, aussi faut faire attention car on ne se rend pas compte sinon...

 

Merci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense que sa petite seconde de réflexion correspond au délais avant que le turbo se mette en route.

Pour ce qui est de la consommation: 13.5l/100km, c'est difficile à croire. Avec mon 2.0 tfsi pour atteindre un tel niveau de consommation il faut déjà que je sollicite un peu la bête. Même toute neuve je n'ai jamais eu de telle consommation.

Nico :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les 13,5 litre au 100 kml c'est avec le compteur 2 (celui qui ne se remet jamais à zéro, sauf si souhait).

 

En ce qui concerne le "temps de réflexion" je n'ai lu aucun articles qui fait mention de ce phénomène concernant le déclenchement du turbo... Toi tu as cette impression aussi (nico 152) ?

 

Bon j'espère m'habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est exactement pareil, je n'y connais rien en mécanique mais je pense que le turbo ne se met en marche qu'à partir d'un certain régime moteur et c'est seulement ensuite que la voiture accélère plus franchement.

Essaie de mettre l'afficheur numéro 2 de ton ODB à zéro, 13l au 100 me parait vraiment trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut accélérer franchement au démarrage avec ce moteur sinon on cale!

Le turbo ne se déclenche effectivement qu'au delà d'un certain régime moteur.

POur la conso, 13 litres ça me parait énorme.

T'as fait que de la ville avec ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

En réèl tu as déjà calculé ta conso ?? (remise à zéro du compteur journalier et calcul à l'ancienne avec le nombre de litres), ton odb est peut-être mal calibré.

 

 

Sinon, pourrait-on voir la bête ?? :Forum68:

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir oui je n'ai fait encore pratiquement que de la ville.

 

Sinon premier détails qui me chagrine : La banquette arrière se rabat (en 2 partie bien sur) mais l'assise ne coulisse pas vers l'arrière du siège passager comme sur certains modèle meilleurs marché (!!!) (genre la polo de ma copine qu'elle a payé 10000 euro) ce qui fait qu'on perds pas mal en hauteur étant donné que le siège repose sur l'assise.... C'est bizarre....

 

Enfin, je passe un peu tout en revue.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo pour ton achat!

 

Pour le temps de réponse à l'accélération moi sur mon 2 l TFSI je le trouve lorsque je suis en sous régime sinon çà part direct!

 

Pour ta conso y a un souci 13L je le fais quand je tappe dedans alors toi en rodage c'est pas possible!Y a forcément un truc.

Fait une conso réel avec le litrage et le nombre de km que tu fais sur un plein comma çà tu véra si c'est l'ODB qui est mal calibré comme la dit ben30

Où alors tu fais 5 minutes en ville et tu t'arrète.

Moi sur 11 000 km je suis à 8,5L mais sur tout type de route.

Bonne route!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci geo51, en faite avec le programme 1 je suis à 10,5 litre au 100 mais avec le programme 2 je suis à 13,5 au 100.

 

Je trouve que la fluctuation du compteur "litre au 100" est très réactifs, trop peut être. Lorsque je sort du parking je suis en première et deuxième pendant au moins 5 minutes (parking à étages....), je sors du parking à 17 litre au 100, puis après bien sur cela redescend au fur et a mesure, mais bon....

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'avoir mon A3 finition ambition (je n'ais pas pris la finition S-line parce que je ne voulais pas le cuir et des jantes 18 car lorsqu'on touche un trotoir ou petit muré dans parking public chaque fois on les abime) alors je n'ais pas la petite bande de led de jour...

 

Je voulais savoir si il était possible de les installer a moindre prix sans risque.

 

J'ai vue sur le catalogue audi l'option PX4 (1060 euro) mais cette option inclue les laves glace et je pense que c'est une option a choisir au moment de l'achat.

 

Sinon n'y a t'il pas un autre moyen ?

 

Merci

 

PS : si j'installe une pareil option sans passer par audi ne vais je pas perdre la ganrantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...