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[8L]Elle s'est mise à chauffer !


Dan69quattro

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Hello alors aujourd'hui alors que j'étais dans des bouchons d'un coup je vois la jauge de température monter. <_< je regarde sur le climatronic et la c'est monter jusqu'à 115 degrés <_< J'ai donc mi le chauffage a fond pour faire baisser. J'ai ensuite passé un coup de vag et ras. Je l'ai fait tourner au ralenti jusqu'au déclanchement des ventilos qui se déclanche au alentour de 97degrés donc correct. Je précise que je n'avais vraiment pas appuyé avant qu'elle chauffe. D'où peut venir ce problème ? (calorstat et sonde d'eau ont à peine 1mois et sinon elle reste à 90 pas de soucis.) :coucou:

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As tu contrôler si le bloc moteur était plus chaud que d'habitude (même au toucher)

Cela t'indiquerai si le problème n'est que les informations que tes sondes t'affiche ou si elle a réellement chauffé

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Non je n'ai pas vérifié. J'ai comme l'impression que les ventilos ne marcherait pas tout le temps. Ca peut venir du liquide de refroidissement qui serait trop vieux sinon ?

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non regarde sur ta batterie ta une petite boite a fusible,avec 4 fisible dedans si jme souviens,regarde si celui qui est toute a gauche na pas griller

a+

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Quelq'un aurait les numéros des fusibles qui pourraient etre en cause ? Sachant que j'ai vu les ventils tourner ce n'est que de temps en temps lorsque le moteur parait bien chaud.

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J'ai vérifié les fusibles vers la batterie ils sont tous bon. J'ai vérifié la pompe à eau qui fonctionne bien également. Est-ce que les ventilos ont plusieurs vitesse de fonctionnement ?

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Alors du nouveau je viens de la laisser chauffer au ralenti les ventilos ne se sont pas déclanchés, j'ai donc couper le moteur et j'ai remarqué que la petite pompe de recyclage ne tournait pas moteur éteint. J'ai donc débranché la cosse de la pompe puis rebranché celle-ci s'est mise à tourner. J'ai remis le moteur et la miracle les ventilos tournaient. :bigsmile: Quel est le rapport entre cette pompe et les ventilos ???

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Il me semble qu'il n'y a pas de liens, par contre si tes ventilos ne tourne pas à chaque fois je pense qu'il faudrai voir à changer la sonde qui commande les ventilos.

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Quelle sonde commande les ventilos ? S'il n'y a pas de rapport pourquoi la pompe ne tournait pas ainsi que les ventilos et le fait d'avoir débranché la cose a fait repartir la pompe et les ventilos ?

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La sonde qui commande les ventilos se trouve sur le radiateur. Mais entre les deux, il y a aussi un relai. C'est peut-être lui qui est en cause.

En tout cas, commence par remplacer la sonde sur le radiateur, elle ne coûte que quelques € ...

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+1 regarde aussi ton relais,pour ce qui s'agit de ta pompe c'est normal c'est le meme faisceau,ceux qui veut dire que si tu as un soucis les deux ne marche plus

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Ok merci pour l'info mais je penche plutot pour la sonde que le relais car quand je met la clim les ventilos déclanchent immédiatement. Quelqu'un à une photo de cette sonde ?(je ne la trouve pas ) :coucou:

 

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hello est-ce quelqu'un aurait la référence de cette sonde ? Je suis allé chez audi et il y 4 ref differentes ^pour cette pièce <_< . Si quelqu'un à déja changer cette sonde ça m'éviterai de devoir la démonter pour leur amener et devoir du coup vidanger le liquide de refroidissement. merci

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Ok merci quand même mais je ne comprends pas qu'il ait plusieurs ref chez audi pour la même pièce. Je vais devoir donc la démonter pour voir la rèf <_< . En plus on est obligé de levé la voiture pour le faire par dessous;

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No les 4 sondes ont les mêmes températures de déclenchement justement <_< .

 

En tout cas merci de ton aide squall tu es toujours présent pour les petits soucis :bigthumbup:

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J'ai un modèle allemand mais je pense que faire déclancher les ventilos à 94° ne peut pas faire de mal. J'pense que j'vais allé prendre n'importe laquelle car cas m'embete vraiment de devoir le faire en 2 fois sachant qu'il doit commander donc titine restera bloquée un jour sinon <_< ; Merci pr le lien :coucou:

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No les 4 sondes ont les mêmes températures de déclenchement justement <_< .

 

En tout cas merci de ton aide squall tu es toujours présent pour les petits soucis :bigthumbup:

 

C'est à sa que sert un forum et puis Big-ben a été plus efficace que moi sur ce coup. :jap:

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je n'arrive absolument pas à accéder à cette sonde que ce soit par dessu ou en dessou. Je crains de devoir démonter pare choc et échangeur <_< .

J'vai l'amener chez audi je crois car jme fait opérer jeudi donc vais pas être en mesure de le faire avant bien 10 jours sinon <_<

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