Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S6, 4.2, 2001, 130000


Messages recommandés

Bonjour,

 

sur le point d'acheter une S6 Avant de 2001, avec 130000, je me demande quels frais prevoir?

 

entretien régulier et toutes les révisions en temps et en heure chez audi depuis sa mise en service.

 

mais sur ces moteurs, a quelle fréquence faut il faire la distrib?

 

c'est une boitoto... comment évaluer son état?

 

que pilotent les boutons + et -, sur le volant?

 

merci :coucou:

Modifié par mathbac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur le point d'acheter une S6 Avant de 2001, avec 130000, je me demande quels frais prevoir?

 

entretien régulier et toutes les révisions en temps et en heure chez audi depuis sa mise en service.

 

mais sur ces moteurs, a quelle fréquence faut il faire la distrib?

 

c'est une boitoto... comment évaluer son état?

 

que pilotent les boutons + et -, sur le volant?

 

merci :coucou:

 

Sachant que j'ai la mienne que depuis 3 semaines et 1000km, c'est dur d'évaluer les frais à prévoir. Sachant que chez audi le changement de courroie de distri, avc pompe à eau et changement de galets coute 2300€ (information Audi), je m'étais d'abord renseigné chez audi quels sont les couts pour les différents remplacement de pieces. Mais on peut tjrs faire des economies pour la main d'oeuvre en allant chez son garagiste du coin. Sur ce genre de modèle, la courroie de distri etc... devrait etre changé à 120Mkm, à vérifier ds le carnet d'entretien et la facture.

 

Perso j'avais un petit souci de fermeture de porte conducteur, qui a été gracieusement réparé electroniquement par un diagnostic avc PC chez audi.Mais bon en général chez audi un diagnostic c'est payant, mais bcp moins cher que de payer 100€/h d emain d'oeuvre plus les pieces.

 

Si la voiture a vmt que 130Mkm, t''es tranquille (normalement) pdt 110Mkm pour les "gros" travaux sur cette voiture. C'est le meilleur moment d'acheter la voiture si la distri n'a que 10Mkm. Mais pour connaitre les différents couts des pieces, la meilleure des choses à faire c'est soit, aller chez Audi pour leur dmd, soit demander qq'1 du forum qui en possède une depuis des années, il pourra mieux t'aider que moi.

 

Le + et - c'est la boite tiptronic, cad pour changer les vitesses. Je les utilise tout le tps, par économie d'énergie et de plaquettes, disques (très cher à changer), cela évite de freiner et d'user les plaquettes. Je ne roule jamais en automatique, car la boite ne change de forcément de vitesse quand toi tu veux (monte plus dans les tours, surtout a froid !!) et donc consomme plus de carburant.

 

Pour la conso, si tu roules cool tu peux faire 600km, cad 12L/100. si tu appuies souvent ds les tours, tu peux faire moins de 450km.

 

Attention tu n'a que 12 points sur ton permis ! ;-)

 

Allez @+ et bon achat

 

PS : scrute bien les factures et le CT en détail ! plus il ya de factures de pieces changées, plus t'es tranquille avc des pièces quasi neuves.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule jamais en automatique, car la boite ne change de forcément de vitesse quand toi tu veux (monte plus dans les tours, surtout a froid !!) et donc consomme plus de carburant.

 

Faux, avec l'habitude le regime moteur se commande au pied, a l'accelerateur ;) suivant a quelle endroit on enfonce sa pedale, et surtout suivant a quelle vitesse on l'appuie. tout le temps verrouillé et en phase de frein moteur, je ne sais pas si c'est bon pour la boite et son convertisseur

 

Sinon si tu n'as pas de pannes avec des pieces qui lachent hors celles d'usure, les plus gros frais sont les pneux suivi des freins. La distri chez un independant de confiance, tu t'en sors largement aux environs de 1000e, l'acces est aisé via l'avant et je crois que les pieces coutaient moins cher que pour une 406 V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

Je vais te répondre par expérience sur la mienne. Ce n'est pas une S6, mais tout est identique (moteur, freins, etc) sauf les 40 cv d'accord :bigsmile: (quoique maintenant :rolleyes: )

 

La distribution sur nos moulins, est de 5 ans et/ou 120 000 kms. Le premier des 2 termes atteind. Quand au prix d'une distribution, ça varie entre 2300 € sur Paris en concession, à 1200 € en province (toujours en concession).

 

J'ai fais plusieurs devis quand j'ai fais la mienne. Mais un conseil : fais la dans une concession Audi. Car si ta courroie lâche pour une raison ou une autre, c'est Audi qui te remettra un moteur dans ta voiture. Le petit garagiste du coin, j'en doute.

 

La boite tiptro, tu dois la vidanger tous les 60 000 kms (avec la crépine). Ca coute entre 300 et 500 € (toujours entre La province et Paris).

 

A savoir que lorsque tu es en mode "D", tu peux quand même jouer avec les "+ et -" du volant. Ca n'abbime pas la boite. Le seul truc, c'est qu'après quelques secondes, la boite reprend son mode automatique. Je m'en sers souvent le temps de faire un dépassement éclair.

 

Les freins ? je suis en pleine période sur la mienne. Les disques avant et plaquettes avant (4 plaquettes par roues) coutent 500 € chez Audi non posé (sur Paris). Tu rajoutes 100 € si tu le fais poser par leur soins, et 100 € de plsu si tu fais faire une vidange du liquide de freins.

 

Moi, je suis en train de mettre des disques plus performant que l'origine, pour le même prix qu'Audi.

 

Les pneus ? Je les ai changer il y a 30 000 kms. Certes, c'est le point le plus cher en pièce d'usure. du 255 de large, ça se paye. Selon les marques de pneus, et l'endroit ou tu les achètes, ca tourne autour de 300 € le pneu. moi j'y repasse en fin d'année, car ils auront 40 000 kms. Et l'allemagne, ça use beaucoup les pneus :bigsmile:

 

 

Regarde bien sur les factures d'entretien, si la courroie et vidange de la boite ont été faite. Le carnet, c'est bien, mais ça ne te dit pas si les bonnes opérations ont été faites. Surtout pour la vidange de la boite de vitesse, dont beaucoup de concessions vont t'affirmer que ça ne se vidange pas (ces concessions là, faut les oublier !!)

 

 

Sinon, je reviens sur la boite auto. Je ne sais pas de quelle phase est cette S6 que tu nous parles. Car la phase 1 s'est arrêté en avril 2001, donnant naissance à la phase 2. Donc, selon les cas, certaines de juillet 2001 par exemple, sont encore des phases 1.

 

Dis-moi si sur la boite auto, il est inscrit " D - 4 - 3 - 2" ou " D - S". Je te répondrai en fonction de cela.

 

 

PS : t'aurais pas des photos de la bête, histoire qu'on puisse la voir, et mieux te conseiller ? :coucou:

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand je suis en mode D, je ne peux pas changer les vitesses avc le + et - au volant. Je dois forcément passer en mode tiptro ! Si t'as peur de payer trop cher les pneus, tu peux aussi bien prendre des 235 (comme la mienne), au lieu des 255, la tenu de route est pareil.

 

En tout cas chez moi en mode Tiptro, je change la vitesse a 2000T/min, ce que ne fait pas forcément la boite Auto ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgane

les boutons ne sont actifs qu'en mode séquentielle sur la phase 1 (P-R-N-D-4-3-2) et actifs tout le temps sur la phase 2 (P-R-N-D-S).

 

;)

 

Et pour les pièces d'usure : freins, amortos, pneus, échappement, je me suis rendu compte qu'en mettant le même prix que chez audi, tu avait des produits de très haute qualité en seconde monte chez les accessoiristes (freins brembo, amortos bilstein, pneus toyo, échappement miltek ou sur mesure).

Et la différence est flagrante !!!!!

 

sur ma S6, pour le d'un cata chez audi, j'ai eu les deux lignes complètes en sur mesure...... B) .

 

pour moi, les prochains travaux sont : freins, pneus et amortos, comme elle va faire du circuit, ça va aller très vite! et je n'irais pas chez audi..... :rolleyes:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant prix amortisseurs. J'ai changé les miens par des Bilstein B6. C'est entre le modèle d'origine Audi et du très sport. Peu de pertes de confort, mais agrément nettement supérieur, et notamment, disparition de ce fameux roulis d'origine.

 

Prix chez Audi pour les 4 amortos : 1400 € (posé tout de même :bigthumbup: )

 

Prix des Bilstein B6 posé : 790 € (avec les coupelles en plus) :)

 

 

Idem. Je viens de changer ma ligne (uniquement pour avoir un son qui met en valeur le moteur). Miltek avec intermédiaire plus arrière = prix des silencieux arrières Audi uniquement.

 

 

Pour ces pièces d'usure, comme le dit Sgane, il faut passer chez d'autres prestataires qu'Audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgane
tu es sur qu'elle sera très rapide sur circuit ??? :bigsmile:

 

grimace.gif

 

laisse moi rêver un peu quand même....

 

:bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as peur de payer trop cher les pneus, tu peux aussi bien prendre des 235 (comme la mienne), au lieu des 255, la tenu de route est pareil.

pas homologuée ta monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 18 la montée est 255/35/18 en 94Y

SINON S EST UNE AUTO OU IL Y A PAS TROP D ENTRETIEN A 130000,si la distri a ete faite a 120000.

Sinon il y a que de la piece d usure a 130000 km.

Pour le circuit s est un peu lourd ge pense a moins d y mettre les chevaux :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgane

ben oui, je rêve...

 

:bigsmile:

 

des fois, je me vois doubler un clubsport....

 

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

nan, là, c'est un fantasme ! :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour toutes vos reponses....

 

il ne reste plus qu'a convaicre madame, et je pense me lancer...

 

mais bon qd on voit le prix pour une caisse qui a 130000, et quasi 10 ans, les arguments sont un peu court...

 

je vais essayer de récupérer le numéro de châssis et appeler le garage qui s'en est occupé pour leur poser des questions...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas homologuée ta monte

 

Ca été homologué par le TUV allemand, car inscrit sur la carte grise allemande ! ;), et le controle technique français n'a pas stipulé que c'était pas homologué en France, donc j'ai aucun souci à me faire ! :bigsmile:

 

ok, merci pour toutes vos reponses....

 

il ne reste plus qu'a convaicre madame, et je pense me lancer...

 

mais bon qd on voit le prix pour une caisse qui a 130000, et quasi 10 ans, les arguments sont un peu court...

 

je vais essayer de récupérer le numéro de châssis et appeler le garage qui s'en est occupé pour leur poser des questions...

 

Moi j'ai pas demandé Madame pour me l'acheter .... on voit qui porte le caleçon ! :bigthumbup:

 

ok, merci pour toutes vos reponses....

 

il ne reste plus qu'a convaicre madame, et je pense me lancer...

 

mais bon qd on voit le prix pour une caisse qui a 130000, et quasi 10 ans, les arguments sont un peu court...

 

je vais essayer de récupérer le numéro de châssis et appeler le garage qui s'en est occupé pour leur poser des questions...

 

Si tu prends une S6 qui a 10ans, ta carte grise te coutera 2x moins cher.... qu'une plus récente. Ma carte grise m'a couté 949€ (27cv*35€+4€ de frais). Le calcul est vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca été homologué par le TUV allemand, car inscrit sur la carte grise allemande ! ;), et le controle technique français n'a pas stipulé que c'était pas homologué en France, donc j'ai aucun souci à me faire ! :bigsmile:

alors, il s'agit d'une monte hiver et la Vmax est limitée (il me semble que c'est 160)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, il s'agit d'une monte hiver et la Vmax est limitée (il me semble que c'est 160)

 

Oui ce sont des 235/45R17 en H, donc limité à 210km/h ! Mais les pneus été sont prévus en avril, en 255 ;)

Modifié par Juleslemalin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je peux te faire part de mon expérience, j'ai acheté la mienne (S6 Avant BV6 2001) à 128000kms

toujours entretenue chez Audi, je n'ai pas eu de problème particulier, mais pas mal de pièces d'usure,

c'est quand même une voiture puissante et lourde avec beaucoup de contraintes au niveau du châssis,

la voiture était passée au CT mais je trouvais les amortisseurs fatigués et le tangage d'origine ne me

plaisais pas, alors jai changé par des Bilstein B8 (B6 à tiges courtes) + des ressorts H&R -25mm

bien mieux au niveau tenue de route et du look je trouve :malelovies:

 

Usure normale : pneus, plaquettes Av/Arr, Bougies, ampoules, essuie-glaces, etc..

entretien normal : vidange d'huile, changement du liquide frein etc..

 

les pièces d'usure que j'ai eu la joie de faire changer : <_<

les 4 bras supérieurs de suspension (c'est une maladie Audi)

+ les paliers arrière de suspension qui étaient morts (ça claquait derrière)

puis un débimètre..

une sonde de niveau d'huile,

un calorstat d'eau (sur pompe à eau derrière la distrib'!)

une Batterie..

c'est pas des pièces très chères mais la main d'oeuvre est importante, sauf..

..une crémaillère de direction vendue complète avec les bras et les rotules (1315€ !)

bref j'en suis aux environs de 4000€ de pièces et main d'oeuvre sur 2 ans et 30000kms !

pourtant j'ai fais faire le changement de suspension par un petit garage, (géométrie chez Audi).

 

si tu veux éviter tout ça, je vends la mienne où tout est déjà fait, et en plus elle roule au GPL (carte grise gratuite) :bigthumbup:

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=80423

 

Bonne recherche de la perle et @ bientôt parmi nous :coucou:

Modifié par Nickoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je peux te faire part de mon expérience, j'ai acheté la mienne (S6 Avant BV6 2001) à 128000kms

toujours entretenue chez Audi, je n'ai pas eu de problème particulier, mais pas mal de pièces d'usure,

c'est quand même une voiture puissante et lourde avec beaucoup de contraintes au niveau du châssis,

la voiture était passée au CT mais je trouvais les amortisseurs fatigués et le tangage d'origine ne me

plaisais pas, alors jai changé par des Bilstein B8 (B6 à tiges courtes) + des ressorts H&R -25mm

bien mieux au niveau tenue de route et du look je trouve :malelovies:

 

Usure normale : pneus, plaquettes Av/Arr, Bougies, ampoules, essuie-glaces, etc..

entretien normal : vidange d'huile, changement du liquide frein etc..

 

les pièces d'usure que j'ai eu la joie de faire changer : <_<

les 4 bras supérieurs de suspension (c'est une maladie Audi)

+ les paliers arrière de suspension qui étaient morts (ça claquait derrière)

puis un débimètre..

une sonde de niveau d'huile,

un calorstat d'eau (sur pompe à eau derrière la distrib'!)

une Batterie..

c'est pas des pièces très chères mais la main d'oeuvre est importante, sauf..

..une crémaillère de direction vendue complète avec les bras et les rotules (1315€ !)

bref j'en suis aux environs de 4000€ de pièces et main d'oeuvre sur 2 ans et 30000kms !

pourtant j'ai fais faire le changement de suspension par un petit garage, (géométrie chez Audi).

 

si tu veux éviter tout ça, je vends la mienne où tout est déjà fait, et en plus elle roule au GPL (carte grise gratuite) :bigthumbup:

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=80423

 

Bonne recherche de la perle et @ bientôt parmi nous :coucou:

 

Ca va encore 4000€ de pieces et main d'oeuvre en 2ans. Je m'attendais à pire quand j'ai décidé d'acheter la mienne ! :bigthumbup:

 

Ca coute combien de changer le débimetre, les ampoules et essuies glace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juleslemalin : si tu peux éviter de "citer" le post du dessus, ça serait plus lisible. Utilses la fonction "répondre", c'est mieux :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de t'occuper du clubsport, occupe toi de l'A6 de pheto :eldiablo:

 

Bha oui alors :bigsmile: Asap a raison occupe toi d'abord d'une pauvre petite A6 comme la mienne plutot que celle de Fred :bigsmile:

Sauf biensure si tu as les mémes excuses que lui !!!! :bigsmile: :bigsmile: (j'ai piscine, il fait trop froid, elle est en révision, ect...... :bigsmile: )

Moi je demande juste a comparer c'est tout :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, ce sont 2 voitures, je dirai à 90 % identique. Même moteur mais pas développé pareil (40 cv d'écart quand même), même freinage, mêmes suspensions, même carrosserie spécifique, etc.

 

Après, je te laisse regarder le topic d'un de nos partenaires qui m'a fait la reprogrammation de ma voiture -> par ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sgane
Bha oui alors :bigsmile: Asap a raison occupe toi d'abord d'une pauvre petite A6 comme la mienne plutot que celle de Fred :bigsmile:

Sauf biensure si tu as les mémes excuses que lui !!!! :bigsmile: :bigsmile: (j'ai piscine, il fait trop froid, elle est en révision, ect...... :bigsmile: )

Moi je demande juste a comparer c'est tout :bigsmile:

.

 

moi? mon excuse?

 

-> j'ai une boitoto.. :bigsmile:

 

c'est juste pour taquiner, et si il y a moyen de passer un bon moment entre A6, je suis toujours partant !

 

:bigsmile: :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha oui alors :bigsmile: Asap a raison occupe toi d'abord d'une pauvre petite A6 comme la mienne plutot que celle de Fred :bigsmile:

Sauf biensure si tu as les mémes excuses que lui !!!! :bigsmile: :bigsmile: (j'ai piscine, il fait trop froid, elle est en révision, ect...... :bigsmile: )

Moi je demande juste a comparer c'est tout :bigsmile:

pheto, dépositaire de la mauvaise foi :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sgane : Oui toi tu as une vrai excuse :bigsmile: :bigsmile: et effectivement s'il y a moyen de passer un bon momment entre A6 je suis partant aussi ;) et puis ça se trouve Asap et Yagga viendront peut etre, on ne sait jamais (moi aussi je commence a réver :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bon et bien je crois que j'ai pas les moyens d'assumer cette voiture...entre l'achat, la CG, l'assurance et l'entretien...j'ai bien calculé, c'est trop de compromis......c'est une voiture qui pourtant me fait rever....mais je vais juste etre bon a ça: .............rever :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon qd on voit le prix pour une caisse qui a 130000, et quasi 10 ans, les arguments sont un peu court...

 

Quand je vois le prix des golf 4 TDI ou A3 TDI de 150-200 000km je trouve que la S6 est carrement bradée en regard du prix neuf :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien je crois que j'ai pas les moyens d'assumer cette voiture...entre l'achat, la CG, l'assurance et l'entretien...j'ai bien calculé, c'est trop de compromis......c'est une voiture qui pourtant me fait rever....mais je vais juste etre bon a ça: .............rever :malelovies:

 

je ne connais pas ton budget, mais je viens de baisser le prix de la mienne si tu veux :

 

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=80423

 

GPL, carte grise gratuite..

..selon les feux et roues souhaités, on dois encore pouvoir discuter un peu :rolleyes:

 

@+ Nickoz.. c'est bon de rêver en réalité et de vivre ses rêves ! :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense a cette caisse tous les jours....

 

en fait mon probleme c'est pas le cout $$ , c'est ma femme :bigsmile:

 

bref, je vais pas m'etaler sur mon couple ici, mais pitin si elle etait ok, ça ferait deja 15 jours qu'elle serait dans mon garage ( la voiture :malelovies: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j ai une s8 boite manuelle de 97(j en suis a ma 5 eme a8) au debut mon épouse ne voulais pas ,mais le jour ou je suis arriver a la convaincre de venir en essayer une avec moi ,alors la tout a changer il fallait a tout prix l acheté (trop classe ,trop top question securité etc). :malelovies:

sinon c est des voitures qui font rever ,mais si on veut rester sur du reve il ne faut jamais en essayer une car aprés cela devient une vrai obsession et le pire c est quant on a fait sont achat tout les pretexte sont bon pour allez faire un tour en voiture.moi je suis parti du principe que l on vie qu une fois et qu il vaut mieux ce faire plaisir quand on peut :rolleyes:

j éspere que tu realiseras t on reve cordialement richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense a cette caisse tous les jours....

 

en fait mon probleme c'est pas le cout $$ , c'est ma femme :bigsmile:

 

bref, je vais pas m'etaler sur mon couple ici, mais pitin si elle etait ok, ça ferait deja 15 jours qu'elle serait dans mon garage ( la voiture :malelovies: )

 

il suffit de l'intéresser.. il faut lui parler sécurité, fiabilité.. et surtout il faut lui dire qu'elle pourra la conduire ! :rolleyes:

 

ma Femme est complètement fan de la S6.. il faut dire que depuis qu'elle a roulé en VR6.. buggy.. Ducati.. elle adore ce qui accélère :malelovies:

 

sinon.. tu fais comme moi.. tu lui fais la surprise.. Voilàààà la belle S6, vient on va faire un tour.. et hop conquise ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yagga

Ma femme a pris ma S6 hier, aujourd'hui elle se plaint de toutes les caisses qu'elle emprunte...

Le mieux c'est de lui faire essayer une :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...