Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

jolie auto, à la limite du trop bas pour moi ....

vivement demain, ça sera mon tour !

Posté(e)
Quand tu dis "très dur", je serais curieux de savoir de quels versions tu parles ?

Oui, je parlais des V2. Peut être étaient-ils mal règlés sur l'auto en question (New Beetle), mais le proprio avait fini par les démonter pour mettre du H&R à la place.

Posté(e)

:bigthumbup: Magnifique ton A4 les jantes lui vont a merveille, ces jantes là ne font pas le même effet sur la Avant c'est dommage, quand à la hauteur de caisse c'est ce que je voudrai.

Posté(e)

Des photos et vos avis a savoir si ça serait mieux avec du moins 3 cm ou -5 cm:

photo443.jpg

photo444.jpg

Vue d'ensemble de la A4

photo445.jpg

Posté(e)

Salut Fontaine,

au vue des photos, je dirais au maxi -3 car elle est déjà relativement basse.

Cdt

Posté(e)

On voit bien que l'arrière est plus bas que l'avant, du coup si je mets du - 30 ça bougera pas de grand chose à l'avant et l'arrière restera plus bas que l'avant, a moins qu'à l'arrière je laisse les ressorts d'origine pour garder la même hauteur, mon deuxième choix ça serait du -45 mais ce sera toujours le même problème. Pour la Quattro je n'ai pas réussi a trouver un fournisseur qui propose du -45 AV et du -30/35 AR.

Posté(e)

Il y a 2 solutions pour toi : soit tu mets des combinés filetés, soit tu mets des coupelles d'amorto spéciales à l'avant qui vont la poser 15 mm plus bas.

Posté(e)

+1 l'arrière est déjà très bas... tu risque des surprises avec des fixes...

Avec des filetés tu peux régler la hauteur et rattrapper la différence.

Perso j'ai mis des Weitec ultra GT -3/-3 (+/- 500€) pour un rabaissement effectif de -45 av et -35 arr,

ça tombe partout à peu près comme ton arrière ,

et c'est bien confortable (plus qu'une V1..) j'en suis ravi.

Pour info, j'avais mis la -5/-3 et l'avant était à -65... j'ai donc remplacé les ressorts avants par des -3

A refaire, ce sera des filetés...

Posté(e) (modifié)

Salut Luuuke,

Super que tu aies utilisé des Weitec, je commençais à désespérer de trouver quelqu'un qui pratique cette marque. Peux-tu m'en dire un peu + sur le résultat obtenu. Quel est la note que tu mettrais à ce kit en rapport confort/tenu de route.

Merci pour ton retour!

Modifié par traq78
Posté(e)

Au total un bon 8 pour le confort.

Très confortable sur petites irrégularités (pavés, mauvaise route...)

On sent un peu plus les bosses plus marquées (ça "tape" légèrement...)

Tenue de route et roulis dans des virages serrés : fantastique.

J'ai essayé le même jour une KW1 (mais avec des 20", perso je suis en 18"),

et bien aucune envie de switcher, bien trop dur à mon goût

Weitec est la "sous-marque' de KW, et les pièces avaient l'air de bonne qualité.

Dans les kits weitec pour la a4, les tubes sont les mêmes pour les différents kits

donc si ça tombe trop haut ou trop bas, tu peux changer uniquement les ressorts.

Le mauvais point de cette suspat, c'est que le rabaissement réel est loin des valeurs annoncées...

-65 à la place de -5 et -45 à la place de -3 à l'avant (arrière 5mm de différence réel/annoncé)..

A refaire, je mettrai une fileté Weitec pour éviter les surprises de hauteur.

Dans mon cas, je remplacerai les amortisseurs quand necessaire ...

Au final, je conseille vraiment ce produit (ultra sport -3 -3)

Posté(e)

Merci pour ce petit rapport trés complet, cependant quand tu dis le rabaissement n'est pas à la valeur annoncée, cela donne quoi en résultat effectif : trop bas ou trop haut. Si tu as une petite photo de ta titine je suis preneur!

Cdt :rolleyes:

Posté(e)

et bien comme indiqué dans le message au-dessus??? :dodo:

-45 à la place de -3 pour les ressorts avant annoncés -3... donc 15mm plus bas...

Il y a des photos dans la présentation de ma voiture... cf ma signature

en voici d'autres..

Suspension confort d'origine

confort.jpg

Suspension sport -20mm

sportf.jpg

Weitec -5/3 (réel -65mm / -35mm)

48559595.jpg

Weitec -3/-3 (réel -45mm/-35mm

mg8713.jpg

Posté(e)

Belle réalisation, la voiture semble équilibrée. En tout cas, moi ça me conviendrait parfaitement. Merci pour les photos avant/aprés, trés convaincant.

Cdt

Posté(e)
Il y a 2 solutions pour toi : soit tu mets des combinés filetés, soit tu mets des coupelles d'amorto spéciales à l'avant qui vont la poser 15 mm plus bas.

Uniquement avec les coupelles ou je mets les coupelles + les eibach - 30 a l'avant?

-15mm ça fait pas beaucoup entre l'aile et le pneu comme c'est j'ai trois doigts qui passent à l'avant.

Posté(e)

Avec les coupelles tu descends environ de 15mm l'avant de l'auto (quels que soient les ressorts utilisés). Après faut voir ce que donnent réellement les eibach -30.

Posté(e)

Perso, je trouve que la voiture est déjà très basse pour une suspension d'origine...

j'aurais tendance à déconseiller d'encore descendre sur les mêmes tubes (avec les coupelles...)

> suspat complète...

Posté(e)

C'est sur que l'idéal ça serait les combinés mais l'ancien proprio, avait mis en commande des Bistlein B6 il me reste plus qu'a les récupérer au magasin, c'est pourquoi je voulais profiter pour remplacer les ressorts.

Je pense mettre les Eibach - 30mm je verrai par rapport a l'arrière ce que ça donne au pire si c'est pas assez bas je rajoutterai les coupelles a l'avant.

Quoique avec Eibach en général ça ne bouge pas de beaucoup....

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
Avec les coupelles tu descends environ de 15mm l'avant de l'auto (quels que soient les ressorts utilisés). Après faut voir ce que donnent réellement les eibach -30.

Je deterre le topic juste pour savoir ou on peut trouver ces coupelles pour B6 B7? je serais interressé...

Je deterre le topic juste pour savoir ou on peut trouver ces coupelles pour B6 B7? je serais interressé...

Posté(e)

Une référence d'origine pour rabaisser de 15mm?

Ce serait bien car mon S line est plus basse derrière que devant, ca permetrait de réajuster la chose...

Posté(e)

Up je voudrais etre sur d'avoir compris avant de commander :bigthumbup:

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

petite question bête:

J'ai un A4 avant B7 chassis confort chaussé en 16 pouces, je voudrai passer en 18 mais j'ai peur que ça fasse tracteur si je rabaisse pas. Si quelqu'un a déjà fait l'opération sans rabaisser pouvez-vous me dire si le résultat est bien.

Merci. Bonne route