Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un Roadster 2.0 TFSI ,et toujours en rodage après 1200 Kms,

alors que j'étais conquis par le véhicule voilà que depuis peu le freinage ne me donne plus satisfaction.

En effet, la course de la pédale de frein avant le point d'effet s'est allongée et je n'ai plus le même mordant .

Il me semble même que j'arrive en butée??? alors que la puissance de freinage n'est pas optimum.

Quelqu'un a t'il eu ce problème ?

Comment a t'il été résolu ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

bizarre... peut être que ton systeme a été mal purgé en usine ... ou que t'as une fuite de liquide ? durite poreuse ? ...

si j'étais toi, je filerai vite chez audi ... en roulant doucement :lol:

Posté(e)

Pareil, jamais eu ce problème. Quoique je note un petit manque de mordant, mais bon elle a 45000kms... Vais surement changer les plaquettes.

Mais pour ton problème, ce n'est pas venir poster ici qu'il faut, c'est courir chez Audi !!! Enfin pas trop vite tout de même :bigsmile:

Posté(e)

Merci de vos réponses,

TFSI ton avis me fait réfléchir : Durit poreuse je ne pense pas,

Purge mal réalisée : effectivement le ressenti à la pédale laisse penser à ça!!!!!

C'est quand même curieux pour un modèle neuf.

J'ai pensé à autre chose: liquide hydraulique défectueux

ce qui fait qu'après seulement 1200 Kms j'ai des bulles dans le circuit.

Ce qui me fait penser à celà c'est l'embrayage aussi ,

le point d'effet est trés bas également pour démarer ainsi que pour le passage des vitesse

il faut que je débraye jusqu'au plancher sinon la boite accroche.

Comme si il fallait également purger l'embrayage.

Il est bien hydraulique au moins? sinon ma théorie tombe à l'eau?

Si il est à cable : la garde est elle réglable?

Le votre réagit il comme le mien?

Posté(e) (modifié)

Rien à voir entre le liquide de frein et celui de la boite... Qd au liquide défectueux, oui c'est possible.. le dot aime pas prendre l'air, suffit qu'il soit resté au contact de l'air qq petites heures et le bidon est mort... donc..

Je dis peut être une connerie, mais bizarre que tu es la pédales d'embrayage qui foire aussi ... Je sais pas si c'est possible, mais t'aurai pas un problème dans le pédalier par hasard ?? Pour la boite manuel, oui il me semble que c'est bien hydraulique et la DSG est à commande electro-hydraulique.

Dans tous les cas c'est pas normal, va chez Audi...

Modifié par TFSI
Posté(e)

j'ai eu le meme probleme !

un petit bruit, un "psshhittt" dans la pédale de frein présent lors du relâchement de la pédale et avec moins de mordant au freinage !

bilan : pris en charge par audi et changement du servo frein

ps : j'ai une s tronic mais je ne sais pas si cela joue !

regarde ça :

http://forums.audipassion.com/services/forums...;hl=servo+frein

et surtout cela , qui concerne mon TT2 :

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet5801.htm

Posté(e)

C'est possible, mais pas sure car la boite S-tronic est + lié aux freins (comme toutes les boites auto) alors que notre ami est en boite manuel (qui n'a aucun rapport avec le freinage... )