Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

moteur électrique de toit ouvrant


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde :coucou: , j'avais commandé sur leboncoin un moteur électrique de toit ouvrant pour mon audi 80 mais je viens de rencontrer un problème plutôt bête. Et bien je ne savais pas qu'audi avait évolué son système et donc je ne peux pas l'installer.Celui que j'ai commandé viens d'un rs2 de1995 et la mienne est de 1993 donc ca va pas.

Donc rebelotte, je vais devoir faire encore les annonces ou les cases.

Mais je voulais savoir, si certains le savent, si ce système électrique était utilisé sur les golf 3 ?

cela me permetterai d'augmanter mes recherches

La réference du syteme est : 893 877 795A

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, bon dèjà apparement ce type de moteur n'a pas été monté sur golf 3 ni sur passat, apres je ne vois pas sur quel autre modele du groupe on peut trouver une correspondance, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison car je viens de voir des annonces de moteur de toit ouvrant pour golf3 et cela ne ressemble pas a mon moteur.

sinon si quelqu'un en a un qui traine ;) pensez a moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut malheureusement pour toi uniquement sur 80 type 89 et B4 tout type voilou...

je peux trouver le même moteur sur les audi 80 b3 de fin de serie alors?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Heuuuuuuuuuu en tant qu'ancien accessoiriste et monteur entre autre de toit ouvrant.

Regardes s'il n'y a pas une marque, du type Webasto/ Hollandia...Britax ...ect.

 

Au cas ou, on peut voir :rolleyes:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut audicab 2b, effectivement tu indiques la marque de mon moteur: webasto. C'est celui là que j'ai :bigsmile:

Si tu t'y connais bien tu pourrais m'éguiller ;) .

car j'en ai marre de chercher ce satané moteur électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ...

Il m'en reste deux........ aurais-tu une photo...avec une bonne image des fils et de leurs nombres

 

Et regardes bien sur le moteur. Il mettaient une etiquette avec leurs références....et là ce serait le top........

 

Il ont un gros SAV et je pense que tu serais sauvé .................

 

Sur le toit ouvrant aussi il y a des N°.............

 

:coucou: ............Guy

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Guy :bigthumbup:

donc la référence -audi est : 893 877 795A

-bosch est : 0 390 201 681

En fait il me le faut complet car j'ai abimé un des deux interrupteurs de positions"celui qui est blanc"

Voila la photo de la bête:

001acp.jpg

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb
Salut, et les audi 100 de cette époque, elles avaient le même moteur électrique?

je vais pas te répondre autre chose puisque plus haut c'est de 80 de 87 à 94 dont il est question et pas de 100

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hèèèèèèè !!!!Cyril

 

Regardes bien son contacteur " blanc" ...comme, le vert d'ailleur................. :reflexion:

 

On lui dit .................... :epe: ......... :petard:

 

Ou on lui vend un neuf et on lui reprend le sien !!! :think:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

:malelovies: :biere: :unsure: :blink: :unsure: :blink: :unsure: :blink: :unsure: :blink: :unsure: :blink:

bon je vais :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hèèèèèèè !!!!Cyril

 

Regardes bien son contacteur " blanc" ...comme, le vert d'ailleur................. :reflexion:

 

On lui dit .................... :epe: ......... :petard:

 

Ou on lui vend un neuf et on lui reprend le sien !!! :think:

 

heuuuuuuuuuuuuuuuuu en gros ça veut dire quoi? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Bon Roooooooooooooooooonfffffffffffff

 

Il ne manque que la languette :mur: :mur:

 

Ahhhhhhhhhhh dommage que je ne sois pas "vénal"............

 

Allez j'attends sa réponse...........; :a3:

 

 

 

 

 

 

Dis moi ............ combien as tu payé le moteur qui ne va pas ?????????? :rolleyes:

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:1-heben: ..........40 x ...trop cher.......... :fouet:

 

Bon .....celà te coutera un apéro quand tu viendras en vacance ici ........ :rolleyes:

 

Démontes ton contacteur.........va chez un fournisseur de pieces éléctroniques.

 

Il vendent le meme, mais avec une languette métallique qui appuie sur le contact.....enlève la languette ..et HOP !!!!!!!

 

Attention .deux modèles......a 2 ou 3 cosses

 

Un apéro pour le Corse......... :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apéro jacky :P

quand tu me parles du contacteur, c'est bien le blanc dont tu me parles?

déjà chez audi cela coûte 70 euros le faisceaux + les deux contacteurs

sinon tu trouves ca où?

Pour info j'ai le moteur qui sembale quand j'arrive en fin de course et on m'a dit que cela pouvait venir d'un sorte de resistance interne du moteur électrique.

car si je voulais acheter tout neuf chez audi = 500 euros :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, te casses pas la tete envoie ton moteur et 250 Eur............. :bigsmile:

 

 

1/ Chez un fournisseur de piéces eléctroniques :bleble:

 

2/ S'il s'emballe.....c'est q'il continue à tourner, car ton contacteur, ne coupes "plus" l'alimentation....................

 

Voilà, c'est comme tu veux ..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info en tout cas et je suis vert car je suis allé à l'instant sur ebay.de, et il y a des moteurs complets à vendre par dizaines. alors qu'en france j'arrive pas à en trouver un bon. <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, te casses pas la tete envoie ton moteur et 250 Eur............. :bigsmile:

 

 

1/ Chez un fournisseur de piéces eléctroniques :bleble:

 

2/ S'il s'emballe.....c'est q'il continue à tourner, car ton contacteur, ne coupes "plus" l'alimentation....................

 

Voilà, c'est comme tu veux ..................

 

je pense que AUDICAB 2B parle de ce genre de contacteur

 

http://www.conrad.fr/microrupteurs_c_18925_19007_19015

a savoir que niveau prix ils ne sont pas les moins chers mais ça peux te donner une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Ya surement une modif a faire mais là vu la différence ya pas photos...

Ou alors c'est 400€ ...

D'ailleur au passage ils ressembles fortement aux capteurs de cabriolet quand on sait qu'ils sont au nombre de huite et leur prix ce serait pas mal de travailler la dessus ... ;)

Modifié par buggy-seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut au passage j'ai récupéré une doc sur les toîts ouvrant VW et Audi N°107 avec explication du fonctionnement des capteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :coucou: , désolé il va y avoir du retard car j'attends une réonse suite à une annonce, en espérant que ce soit la bonne cette fois-ci.

Sinon buggy-seb, montre toujours ca peut m'intéresser :bigsmile:

De toute facon si je fais un tuto sur le toit ouvrant, cette fois ci je prendrai le maximum de photos car j'avais loupé mon tuto sur le changement de tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

décidément tu aimes pas les conseils que l'on te donne

concernant la doc je veux bien te faire un scanne mais si c'est pour ne pas s'en servir j'ai pas vraiment de temps a perdre si tu voix ce que je veux dire...

pour moi c'est quand même valorisant de pouvoir trouver une solution par soit même plutôt que de tout changer sans comprendre les raisons de la panne .

tu es vraiment certain que le moteur est HS ...

Concernant les docs d'origine je l'ai déjà ,dit de nombreuses fois je ne ferais jamais de scan sauvage sur le site mais je peux en faire profiter sans souci

je préfaire un beau tuto bien fait plutôt que de faire de la copie sans ce fatiguer... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars :coucou: , je ne sais pas si tu te souviens buggy seb, mais cela fait un moment que je parle de mon problème de toit ouvrant. Déjà l'année dernière j'en avais parlé. On m'avait dit que cela pouvait venir de la résistance qui se trouve dans le bloc du moteur électrique. Donc c'est pour cela que je ne sais pas trop d'où cela peut venir.

Mais si audicab 2b m'indique que cela peut venir d'un des capteurs de position, et qu'il est sur de cela alors je vais voir pour commander deux nouveau capteurs. Vu le prix à l'unité, je devrais pas être trop perdant.

Par contre pour les fixations, je ne sais pas où trouver ce genre de rivets pour fixer ces derniers.

 

Mais au final, je ne détèste pas vos conseils les gars ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Je comprend bien mais ce qui est bête et je m'acherais pas mes mots c'est que avant de conclure au changement il faut quand mëme tester ce que tu veux changer alimentation arrivé de courant sortie et shunter un capteur et tout ce qui doit être fait quand on n'a un problème.

Voilà a chaque fois que l'on te pose une question tu réponds par une question et ne fait pas évoluer les choses .

ça reviendrait a changer une ampoule d'une lampe de chevet alors quelle est pas branché ...

Dans ton cas bien précis je peux pas te faire le diag si tu fais pas la démarche normale de contrôle déjà.

Depuis que tu nous parles de ton problème je n'en sais toujours pas plus sur ce que tu a rechercher soit si l'alimentation est Ok avant le relais si le thermo fusible fonctionne si aprés le courant passe ....

Nous je pense que l'on fait pas mal d'effort mais là je vois pas ce que l'on peut faire de plus a part ne pas comprendre ta décision... Qui va peut être te coûter cher.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut

Mais perso je ne m'engage pas dans des interventions qui deviennent stérils...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Tu devrais tout simplement, d'autant qu'il est démonté; tester à l'hommètre les contacteurs.... :mur:

 

Sinon envoies le. On te fait un ES à moitié prix ..;Hein Cyril :think: et on se fait un resto sur son compte :zoumzoumzeng:

 

:MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je remonte ce topic pour savoir si on va voir la fin..........?

 

alors tu en est ou ....? Il serait dommage que tu gardes pour toi le résultat, par rapport à l'aide donnée .... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez cher mon fils ....lol lol

 

t'as acheté quoi ...ne nous fais pas la réponse aux enchères ................

 

Comptes pas sur moi ...j'y mettrais pas une brouette de "Talibans"

 

. :MdrDevil: :MdrDevil:

Modifié par AUDICAB 2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...