Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Problème a3 sportback 2.0 TDI

Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens d'acheter une A3 SPORTBACK 2.0 TDI de 140 CHV

Elle a 19000 km et elle est de septembre 2008.

Cependant j'ai un probleme lorsque je suis a l'arret, la voiture fait des petites secousses regulieres.

Apparement jai regarder on dirait que le moteur bouge en même temps ce qui donne les secousses.

J'ai remarquer aussi que cela se produit a plat mais pas en pente (que ce soit montée ou descente)

Sinon elle roule nikel, mais ce probleme de secousse a l'arret est génant.

Autre chose le régime moteur reste stable et aucun voyant ne s'allume. Merci d'avance de vos réponses. Cordialement. :bigthumbup:

Si c'est comme sur l'A4, le moteur n'est pas monté en transversal, il a donc tendance à provoquer de petits soubresauts.

...et bien la mienne est de 2008 aussi, fevrier, elle a le même soucis. Je met ça sur le compte d'un ralenti pas régulier. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est normal, mais ça ne me gene pas plus que ça. Peut etre un probleme de vanne EGR...

Luc

bonjour , c'est un probleme bien connu des audi a3 .le moteur vibre et le transmet a la caisse de la voiture.desolé il n'y a pas grand chose a faire pour ce defaut.juste peux etre augmenter le ralenti.moi aussi meme probleme sur une audi a 3 de 2004.un peu genant au debut mais on si fait a++++ bonn courage :unsure:

Ca m'etonne quant même que ce soit normal sur des voitures de ce type.

ET cela ne se produit pas en pente ou en montée, mais que sur le plat <_<

Maladie des A3 beaucoup de chose on ete essayé mais pas de reméde efficasse trouvé sa fait pareil sur la mienne et un peut moins depuis que j'ai changé le volant moteur

Maladie des A3 beaucoup de chose on ete essayé mais pas de reméde efficasse trouvé sa fait pareil sur la mienne et un peut moins depuis que j'ai changé le volant moteur

tu l'as changé pour cette même raison ou un autre soucis ?

Malheureusement, cela semble normal!!

Mon A3 a aujourd'hui 122000 kms et donne ces secousses depuis sa mise en circulation (nov. 2003)

Je n'ai pas remarqué qu'elles disparaissaient en pente! Mais peut-être que tu les ressens moins (ou plus) car tu es obligé de bloquer les roues.

Peux-tu me dire si en pente tu ressens une différence quand:

- tu freines avec la pédale (soit 4 roues bloquées)

- tu freines que avec le frein à main (soit les 2 roues arrieres)

Pour mon cas, je les avais signalé à mon concessionnaire dès les premières semaines et ils ont essayé de modifier quelques paramètres de la cartographie et sans succès. Ils me l'ont reprogrammé à l'origine et depuis je fais avec.

Petite astuces: pour limiter le désagrément, je relâche le frein à l'arrêt devant un feu rouge (bien sûr à plat) et je les ressens moins

Pour info:

J'ai échappé aux problèmes connus

- culasse / joint de culasse

- volant moteur

Mais par contre

- 2 fois vannes EGR (les secousses ont toujours été présentes)

- poulie alternateur casse --> changement de l'alternateur (à 118000 kms environ)

Bonjour,

J'ai une A3 SBK 2.0 TDI 140 S-Tronic que j'ai reçu neuve il y a 3 semaines et je ne ressens pas ces acoups.

Je ne sais pas si ça a un lien, mais mon moteur est équipé de la techno "Common Rail"...

Pour info, mon père qui a un TDI sur VW Sharan (de 2002 je crois), j'avais effectivement été surpis par des acoups moteur au ralenti...

David.

Ces chiant car ces gênant quant même. :bigsmile:

J'ai remarquer que mon ralenti ne bouge pas mais si j'accelere et relache il se remet jamais au même niveau :rolleyes:

Ca par contre ça me parait bizarre...

Sur le Sharan, j'avais effectivement des acoups, mais le ralenti était stable et resté au même niveau malgré de accélérations à vide...

David

Modifié par dily

• 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum et vos discussions. Tout le monde me faisait passer pour une folle mais maintenant je sais que je ne rêve pas!

J'ai également une A3 Sportback 140 dont le moteur vibre à l'arrêt et cela donne des accoups.

C'est assez incompréhensible car les accoups se ressentent surtout quand la voiture est chaude.

c'est vrai que c'est assez gênant.

Je suis retournée voir le vendeur: il a pris le problème à la légère, il n'a même pas regardé la voiture, il m'a dit qu'il ne pensait pas qu'il y avait quelque chose de grave!!!

La voiture a été contrôlée par un expert automobile: il m'a dit que mécaniquement tout était sain donc que les vibrations ne sont pas graves.

Je suis allée voir Audi, ils ont été incapables de me répondre, il veulent la garder 2 jours pour faire un diagnostic et éventuellement changer ce qu'il y a à changer.

Je me demande si cela vaut la peine de leur laisser puisque apparemment personne n'a trouvé de solution.

Bonjour,

tu peux leur laisser, on ne sait jamais, ils vont peut être donner "la" solution, ou une piste...enfin en tout état de cause, on va bien voir par quelle pirouette ils vont s'en sortir !

Luc, curieux...et possesseur d'une A3 qui vibre au ralenti. <_<

Modifié par Cap10

Bonjour,

J'ai une A3 SBK 2.0 TDI 140 S-Tronic que j'ai reçu neuve il y a 3 semaines et je ne ressens pas ces acoups.

Je ne sais pas si ça a un lien, mais mon moteur est équipé de la techno "Common Rail"...

Pour info, mon père qui a un TDI sur VW Sharan (de 2002 je crois), j'avais effectivement été surpis par des acoups moteur au ralenti...

David.

Ca n'a pas de lien... j'ai ces memes secousses sur la mienne et je suis équipé comme toi du moteur CR et boite STRONIC !

Effectivement ces secousses interviennent au ralenti sur des surfaces tres planes.

Re-bonjour,

A croire que vous m'avez porté la poisse... :colere:

Je vous explique : un soir, après 1 heure de route, j'ai voulu tester si ma belle possédait la fonction "Launch Control" qui permet un départ canon.

Apparemment, non, malgré le respect de la procédure, la voiture semble vouloir partir (l'embrayage prend), berf, déçu, je gare ma voiture à mon parking, comme chaque soir...

Le lendemain matin (moteur froid), au premier feu rouge, DES ACOUPS AU RALENTI !!! RAAAAAA !!!!

Je me suis dit : "Merde, m'a tentative de Launch Control d'hier y est pour quelque-chose !!!"

Une fois le moteur chaud, les acoups ont disparus et depuis... plus rien... tout est rentré dans l'ordre.

Ca fait 1 semaine et le moteur n'a pas présenté de nouveaux acoups...

Je doute que ça face avancer le chmilb., mais je voulais vous faire part de mon expérience, on sait jamais...

David

• 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Quelqu'un à des news concernant ces secousses à l'arrêt ?

Car mes secousses à l'arrêt s'accompagnent désormais d'acoups dans l'accélération à bas régime (entre 750 et 1500 tr/mn) lorsque j'accélère légèrement (bouchons entre 2 feux tricolores).

Apparition des symptômes :

- Uniquement à froid.

- Après avoir emprunté une rampe d'accès ?

- Disparition des symptômes une fois la T° du liquide de refroidissement >= 70°C.

- En 2nde et parfois en 3ème vitesse.

RDV pris le 24/06 pour un diagnostic chez Audi !!!

A suivre...

Modifié par dily

Salut,

Je suis étonné que sur les TDI à rampe commune ce symptôme apparaisse.

Je possède une A3 2.0L TDI avec injecteurs-pompe et j'ai également ces secouses.

Après la garantie, une contrôle a révélé une légére différence de pression sur un injecteur-pompe.

Le chef d'atelier m'a signalé, étant hors garantie, que c'était un peu désagréable mais sans aucun danger pour la mécanique.

Pour plus ou moins 250€, ils peuvent tenter de déplacer les 4 injecteurs (1é au 3é Cyl, 2é au 4é Cyl ...)

Cependant, sans aucune garantie que cela change.

Ou alors, la méthode forte, 4 nouveaux injecteurs!

Comme chez moi c'est léger, et sans danger selon le chef d'atelier, j'attends l'évolution (disons que le prix des injecteurs demande réflexion).

J'ai lu quelque-part qu'un défaut de la vanne EGR pouvait causer des acoups à l'accélération, mais à priori pas ces secousses à l'arrêt...

A suivre

• 3 mois plus tard...

Bonjour

Pour ma part je possede la A3 2l tdi 140 sline sportback de 03/2008 36 000 kms

J'ai aussi des secousses moteurs et d'autres soucis

ma voiture a fait plusieurs voyages au garage audi on m'a remplacé le volant moteur qui etait legerement voilé et là ils vont me flasher le boitier electronique car j'ai toujours les secousses mais un peu moins depuis qu'ils ont changé le volant moteur