Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord bonjour;

Je croit pouvoir dire que je suis un ancien, la quarantaine, et j'ai eu une bonne vingtaine de voitures en 22 ans de permis. Des sportives deux ou trois 4X4, des mazouts,si, si et deux ultra sportive une Intégrale (Lancia) et je possède toujours une ancienne 951.

Quelque peut lassé de mon véhicule actuel (Cmax 2,OL TDCI) je souhaiterais retourner aux véhicules dignes de ce nom et l'A8 fait partie du lot (D2 année 2000).

Je souhaiterais donc connaitre vos impressions sur la fiabilité générale de l'objet, considérant que d'après les sujets de ce forum, la boite titropnic ne semblepas très fiable. Je souhaiterais également savoir si il y a une différence sensible de prefs et de conso entre une 2,8L 193 Ch et une 3,7 L ou pire une 4,2L ? Je suis effectivement père de famille, pas original je sais, et je ne souhaite pas dilapider le budget vacances en carburant. Une 2,8l boite manuelle non quattro me semble moins faillible et plus basique mais mon impression est elle fondée ?

Enfin, question subsidiaire, certains ont-ils tenter l'E85 sur ces grosses mécaniques coupleuses ? Si oui avec quels résultats, quels mélanges, et modif par puce et /ou reprog ?

D'avance merci pour toutes infos utiles.

Posté(e)

Rebonjour;

Question subsidiaire, les 3,7l et /ou les 4,2L existent elles en boites manuelles ?

Cordialement

Posté(e)

Salut,

J'ai eu comme toi une HF integrale (8S) quelque peu modifiée (caisse, trains roulants + moteur).

Je l'ai remplacé par une A8 4.2 de 97 (D2) et j'en suis ravi.

J'ai beaucoup moins de panne qu'avec la lancia.

Pour la boite tiptro, si la vidange est faite régulièrement, il n'y a pas de probleme.

Pour continuer la comparaison avec la lancia, l'A8 tient aussi bien la route sur des courbes rapides et ouverte. Par contre, sur les virages serrées, rien à voir.

Niveau perf, malgré la boite 4 et les 400 Kg supplémentaires, l'A8 prends le dessus à partir de 120-130 Km/h.

Et niveau conso, c'est quif quif.

:)

Invité cyril2171
Posté(e) (modifié)

bonjour et bienvenue sur le forum 951.

[HS on]

Je vais me faire pourrir, n'empeche qu'il n'y a rien de plus beau qu'une Intégrale :malelovies: :malelovies: :malelovies:

[HS off]

:coucou:

Modifié par cyril2171
Posté(e)

Bonjour;

Merci pour les renseignements et les compliments (l'Intégrale, belle ?, un passionné surement, bestiale est plus approprié).

Pour les boites manuelles en 3.7l et/ou 4.2L des infos peut être ?

Pour la conso ma Delta savait aussi bien descendre à 9L itres/100 que monter à 12L/100 sur autoroute, jamais de circuit. J'ai peur que les 1.6t

et la tiptronic ne soit plus coutumier des 12l à la cool ?

Cordialement

je continu de collecter toutes les expériences et infos.

Posté(e)

bestiale, c'est plus le mot :bigthumbup:

effectivement, on avait pas la même conso, je tournais plutôt entre 12 et 17 litres ... comme le 4.2.

concernant la boite manu, les 3.7 et 4.2 n'en ont pas, mais j'en mettrais pas ma main à couper.

Posté(e)

bonjour;

Merci pour l'info conso chiffrée, c'est effectivement ce que je craignais, dans mon jeune temps l'usage voulait que 1Cv=+-1L, nous n'en sommes pas loin.

Dans ce même registre, pas d'info sur le E85 ?

Un utilisateur d'une "modeste" 2,8L manuelle, le boite, pourrait-il me renseigner sur les consos en regard du type d'utilisation ?

Posté(e)

bonjour,

mon avis n'engage que moi

la A8 4.2 est une exellente voiture pour la route mais franchement en boite tiptro 4 rapport l'harmonie n'est pas terrible

en roulant pepere c'est super mais en 4 a 60 ça colle pas au baquet si on ne passe pas par le kick down et perso j'aime pas ça (j'ai peur de tout casser car quand la cavalerie arrive ça doit mettre les pignons en ligne :bigsmile: )

pour la boite auto t'as pas le choix par contre en tiptro ça pousse fort mais ça reste une boite auto vintage.

les nouvelles ont 6 voir 7 vitesses et un double embrayage et là c'est une autre histoire lineaire style ariane :malelovies:

bref dans la A8 la seul violence a craindre c'est celle avec laquelle ton permis va perdre ces points car de 60 a 160 le bruit ne change quasiment pas :eldiablo:

voila sinon quand le V8 se fait entendre tes poils se dressent :rolleyes:

faut essayer avant pour ce faire une idée

bon essai :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Changer une Ford diesel contre une A8 ?

Les 2 sont pour moi à l'opposé ! et plus plus, l'A8 n'a pas de hayon :blink:

Je ne sais pas ce que font les autres propriétaires avec leurs A8 (surtout celles qui ont 10 ans et plus et, qui frisent les 200 000 Kms).

A par A8 4.2 qui fait le con sur circuit avec !!!

En ce qui me concerne, ce n'est pas ma voiture principale.

C'est ma "danseuse" et, tant qu'à faire, j'ai opté pour le 4.2l.

C'est une BVA 4 vitesses (j'ai connu avec 3 seulement donc, c'est mieux), et en Quattro.

A l'inverse de toi, passer les vitesses, ça me saoule et en plus, je trouve ça anti-mécanique.

J'ai des BVA depuis que j'ai 26 ans de mémoire (42 maintenant ! ). Enfin, les gouts et les couleurs....

Pour la conso, on peut faire 11l mais, il faut plutôt taper sur 12 en trajet route/autoroute.

En ville, c'est inconvenant de dire combien :bleble:

Voilà, maintenant, continue à te faire tes nœuds au cerveau et à ne retenir que les arguments positifs pour justifier ton choix :bigsmile:

Modifié par Colt36
Posté(e)

En plus le sujet sur l'E85 a déjà été traité.

Posté(e)
Je ne sais pas ce que font les autres propriétaires avec leurs A8 (surtout celles qui ont 10 ans et plus et, qui frisent les 200 000 Kms).

A par A8 4.2 qui fait le con sur circuit avec !!!

:bigsmile:

Je fais pas le con, je m'amuse :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour;

Pour ce qui est de la danseuse dans mon premier post vous pourrez constater que je possède une 951 (de Stuttgart, pour les néophites).

Pour le passage du Diesel Ford à une A8 il faut plutôt le voir comme un retour au belles autos plus qu'un achat calculé, même si je le calcule un

peut. Concernant les BVA, les gout et les couleurs effectivement ne se commandent pas, toutefois je ne crois pas en avoir jamais vue ni en

rallye, ni en F1, ni dans toutes courses auto, donc l'aspect anti-mécanique est contestable. Enfin pour les noeuds au cerveau cela s'appelle la

maturité, ne pas acheter une véhicule sur une implusion, surtout un véhicule extrèmement difficille à revendre.

Quoi qu'il en soit merci pour toutes ces infos, bonnes et moins bonnes, que je continue d'assembler.

Posté(e)

les 3.7 zt 4.2 sont toutes en boite auto 5 pour la 3.7 et 4 pour la 4.2 jusqu en 97 et 5 ensuite

l interet est la conso amoindrie et les perf en legere hausse

si tu a d autre question n hesite pas :bigthumbup:

Posté(e)
Je fais pas le con, je m'amuse :bigsmile:

On pourrait même dire que tu rodes la boite suite à ton intervention !

Et d'ailleurs, encore bravo pour avoir fait ça :jap:

Posté(e)

Bonjour;

En réponse à "cristobal", merci pour les infos, que je craignais d'ailleur, selon lesquelles les V8 sont en BVA et Quattro. Je pense, ne souhaitant pas tater du 17l/100, qu'il ne me reste que l'option de l'A8 en V6 2,8L 193 Ch boite manuelle et si possible non quattro. Je n'aie jamais réussit à obtenir le même feeling avec mon intégrale qu'avec une bonne vielle traction av pour controler une dérive du train arrière. Pour le E85 désolé, le sujet est effectivement traité ailleur, mea culpa.

Posté(e)
Bonjour;

En réponse à "cristobal", merci pour les infos, que je craignais d'ailleur, selon lesquelles les V8 sont en BVA et Quattro. Je pense, ne souhaitant pas tater du 17l/100, qu'il ne me reste que l'option de l'A8 en V6 2,8L 193 Ch boite manuelle et si possible non quattro.

Mouais en même temps, un 2.8 traction boite meca, pour moi, c'est pas une A8 :rolleyes:

Autant prendre une R25 :bigsmile:

Ma moyenne tourne aux alentour des 14-15 litres.

avec une BVA 5, tu devrais consommer moins.

quant à la dérive avec une A8, oublie ... :bigsmile:

Posté(e)

bonsoir

pour la comparaison avec ta lancia vaut mieux choisir un rs avec le V8 il y en a des pas tres chere et c'est plus dans une philosophie sportive

bien sur en rapport poid performance l'ideale serait d'avoir un V8 audi :bigsmile: 340cv en boite meca sur une lancia.

mais c'est interdit et dangereux

pour la conso tu ne fera pas du 17 litres perso je fait des petit trajets avec de la ville et je tourne a 12 litres en roulant cool et 14 en appuyant un peu.

vu le plaisir que ça represente c'est resonnable (surtout au gpl comme moi)

http://www.zeperfs.com/duel881-60.htm

va voir sur ce site pour les perfs :rolleyes:

Posté(e)

ouais mais là, tu as pris une evo2 qui est bien embourgeoisée :rolleyes:

@ 951 : si tu veux retrouver les memes sensations que l'HF, lâche l'affaire.

L'A8 est une excellente voiture mais ce n'est pas une sportive, malgré les bonnes perfs.

En ce moment, je suis en train de cogiter pour éventuellement acheter une sportive en complément l'an prochain.

Ma lancia, sa bestialité et surtout son gros turbo qui fesait pssssschit me manquent :pleure2:

Posté(e)

il me semble qu il y a eu des 3.7 230 cv en traction avec option quatro de 95 a 97