Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai essayé d'en parcourir une bonne partie.

J'ai commandé une A4 fin janvier et je dois la recevoir fin avril.

J'aimerais savoir s'il y a des possesseurs d'A4 Avant TDI 143 Quattro et s'ils en sont contents? Je ne suis pas un dingue de la route (actuellement j'ai un break avensis D4D 116 ch et je trouve que ça roule déjà pas mal du tout) mais j'ai un peu peur que le moteur soit limite avec le quattro et je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer. Quelqu'un peut-il me faire partager son expérience...

Bonne journée à tous.

Posté(e)

salut

déjà tu va trouver une belle différence avec ton ancienne voiture ça n'a rien a voir c'est que du bonheur mais par contre désole la mienne n'est pas quattro mais je pense pas que cela change bien la puissance au contraire cela doit etre que mieux au niveau tenue de route.

a+ petitz

Posté(e)

perso j'ai une A3 SportBack avec le 2.0 TDI CR et le quattro, ça marche déjà fort, je suis trés agréablement surprit par la pattate du moteur!

à 2200 km ce jour, elle marche déjà beaucoup plus fort qu'a l'origine (rodage)

Posté(e)

Merci pour les deux avis mais personne n'a d'A4 TDI 143 Quattro?

C'est que ça va pas bien alors....:pleure2:

Posté(e)

Salut,

Je pense que le quattro va rajouter un peu de poids à l'auto.

Dans ta configuration, as-tu pris une Boîte Manuelle ou une Auto ?

Quel chassis as-tu ? (sport ou confort)

Quelle monte alu (16, 17, 18 ou 19) ?

Tous ces paramètres vont jouer sur la puissance de l'A4 et de son agrément.

Posté(e) (modifié)

Salut breizh67,

C'est vrai que pas mal d'éléments peuvent influencer l'agrément d'un voiture mais ce que j'aurais voulu avoir, c'est le sentiment des personnes qui ont eu l'occasion d'essayer ce moteur en quattro car en plus du poids supplémentaire, il me semble que aussi qu'une partie de la puissance est dissipée dans la transmission intégrale ; quand j'ai demandé au vendeur si cette configuration était suffisante, il m'a dit que oui (mais bon, c'est un vendeur...). J'ai un ami qui a une A3 170ch quattro : cela marche très bien mais la voiture est plus légère et il me semble que le système quattro est différent. Pour ma part, je trouvais que la différence de prix de 2680 € entre la 143 ch et la 170 ch + la différence de taxe de mise en circulation (Belgique) entre les deux puissances qui est de 1611 €, ce qui fait un total de 4291 € pour 27 ch et environ 80 Nm de plus est assez, comment dire, indigeste :vomi: .

Sinon, pour répondre à ta question, voici la config :

A4 avant 2l TDI 143ch quattro, boite manuelle, chassis sport, jantes 5 branches star (18')

pour le reste :

gris lave (volcan en france), cuir mustang (si quelqu'un à cette combinaison, ce serait sympa de mettre des photos car je n'ai pas eu l'occasion de la voir non plus...)

Pack lounge et pack lifestyle+ (cuir milano, sièges chauffants, gps dvd avec MMI 7' couleur et chargeur 6 cd, rétro int électrochromatique, rétro ext électriques et chauffants, park assist ar, ODB couleur, régulateur de vitesse, phares et essuie-glace auto, alarme, couleur métal, volant cuir multifonctions, jante alu 16')

Hold assist

Advanced Keyless

Xénon+

Contours fenêtres chromés

Railing de toit chromé

Pares-soleil portes arrières

Rétros rabatables

Sièges sports

Contrôle pression des pneus

Pack éclairage

Voilà, y a plus qu'à attendre pour l'essayer mais, c'est looooooooooong

Sinon, la tienne est superbe (encore plus avec les jantes 18') et j'ai longuement hésité entre noir et gris lave et entre l'intérieur noir et mustang mais comme mon actuelle est déjà noir avec intérieur cuir noir, je me suis dit : soyons fou et changeons de style ; j'espère que je ne le regretterais pas!

Modifié par frdrc
Posté(e)

Très belle configuration et quelle liste d'options.....

Effectivement, les taxes en Belgique sont impressionnantes.

Si tu veux améliorer l'agrément de conduite, je te conseille de passer par une reprogrammation moteur. Tu gagneras dans les 40ch supplémentaires et entre 60 et 70 Nm de couple.

Bien sûr, il ya de tout en matière de tarifs. Parles en à RS Quattro qui organise des reprogrammations en Belgique.

Posté(e) (modifié)

Merci.

Concernant la liste d'options, en Belgique on a 2 choix : soit S-line (mais seulement avec intérieur noir, et comme je voulais changer), soit de base (mais alors de chez de base, sans chrome, sans bip arrières, avec roues en tôle,...) donc, obligation de passer par la case options si on veut une voiture quelque peu équipée <_<

Modifié par frdrc
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Toujours personne en Quattro 143 ch?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilà, puisque personne ne répond, je vais le faire moi-même!

Je l'ai reçue la semaine dernière et je suis bluffé par le plaisir que j'ai à la conduire

Pendant 1000 km, j'ai roulé calmement, en ne dépassant pas 3000 t/min : on sent que le moteur a de la réserve (oui, bon, je viens de 116 ch) ; maintenant, elle à 1300 km et j'augmente progressivement le rythme : c'est largement suffisant à mon goût (ceci dit, cela me plairait d'essayer la 3 litres : ça doit décoiffer...).

Après un trajet de 400 km, la famille était fraîche comme un gardon ; les 3 enfants à l'arrière (dont un sur rehausseur) sont très bien installés. Le silence de fonctionnement du moteur est très agréable ; par contre, le silence en général (bruit de vent,...) ne me paraît pas spécialement impressionnant (mon avensis était déjà bien silencieuse). La conduite est super agréable (boîte de vitesse, embrayage, direction,...), le confort est terrible (bien que chassis sport et 18') et la tenue de route est géniale (vitesse de passage en courbe très élevée : quattro ou A4 en général?). Je me réjouis maintenant de l'essayer sur la neige, mais bon, c'est pas la saison :bigsmile:

Donc, jusqu'ici : que du bonheur!! J'ai pris beaucoup de plaisir avec ma voiture précédente mais je me rends compte que ce n'était rien en comparaison avec cette A4 : je comprends maintenant ce que les essayeurs de la presse automobile veulent dire quand ils disent que les familiales japonaises ne sont pas à la hauteur des marques premium en terme de "plaisir de conduire".

Quelques photos :

post-43224-1240261717_thumb.jpg

post-43224-1240261895_thumb.jpg

Modifié par frdrc
Posté(e)

Quelques photos.

Je suis sous le charme de la combinaison gris lave - brun mustang, mais je sais que le mustang, on adore ou on déteste.

BILD2514.jpg

BILD2517.jpg

BILD2512.jpg

BILD2520.jpg

BILD2519.jpg

Posté(e)

Très belle cette config :bien:

Posté(e) (modifié)

Superbe, et ça change vraiment avec cette couleur de sièges :bien:

Il ne lui manque plus que les embouts d'échappement chromés à l'arrière B)

Modifié par DOMIB85
Posté(e)
Très belle cette config :bien:

Superbe, et ça change vraiment avec cette couleur de sièges :bien:

Merci :jap:

Il ne lui manque plus que les embouts d'échappement chromés à l'arrière B)

Commandés ce dimanche via la e-shop audi, ainsi qu'un tapis de coffre, indispensable pour ne pas ruiner la jolie moquette ;)

Je les attends fin de la semaine...

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Adieu jolie A4, 3 ans de pur bonheur!

Posté(e)

Salut,

Comme les enfant ont grandis et que la banquette arrière devient limite, on a décidé de prendre quelque chose de plus grand, avec 7 places pour pouvoir embarquer 3 enfants + les filleuls ou copains des enfants.

L'A4 a été un vrai plaisir pour nous et on eu aucun problème donc on reste chez Audi et on prend un Q7

Posté(e) (modifié)

Salut,

on prend un Q7

En lisant le début, j'ai faillis te plaindre pensant que tu allais finir dans un monospace genre scenic mais finallement, je te plains pas, un Q7; y a pire !!! :icon_lol:

Bonne route ! :bien:

Modifié par Benator
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci, mais c'est vrai que je ne me plains pas : j'avais toujours dit à ma femme que je ne voulais pas de minibus mais comme elle voulait absolument un 7 places, il a bien fallu trouver une solution :icon_lol:

Quelques photos :

2012-023.jpg

2012-022.jpg

2012-019.jpg

2012-018.jpg

Posté(e)

je profite de ces photos pour réagir par rapport à la tenue du cuir. J'ai vu que sur ton A', l'assise était un peu marqué mais sur le Q7 c'est plus visible. J'ai une sellerie cuir aussi et je m'inquiète un peu de la tenue du cuir à la longue.

qu'en penses-tu?