Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voila plusieurs mois (années?) que j'arpente par ci par là le forum révassant devant toutes ces belles voitures...

Je suis prêt à franchir le cap et me suis mis à la recherche d'une Audi TT MK1 pour un budget de 18 - 19000€.

Ne trouvant pas le modèle que je cherchais sur le parc français, je me suis décidé à m'orienter vers le parc allemand. Ma démarche est aussi motivée par une très bonne affaire que j'avais pu faire il y a quelques années sur l'achat d'un VW transporter dans une concession à Hambug (Willy Tiedtke très pro).

J'ai trouvé donc cette annonce dans une grande concession de Munich (MAHAG).

Le véhicule a tout pour plaire (bonne couleur, bonnes options, vendu avec le label Occasion:plus... ) mais... après plusieurs coups de fils et échanges de mail, j'apprends que :

> les pneus n'ont pas été changés depuis (40000kms)

> le carnet d'entretien a été perdu...

> le TÜV/AU (controle technique) n'a jamais été effectué depuis sa première mise en circulation (11/2005). Donc en gros, depuis le 11/2008, la voiture n'a pas de controle technique valable. Le vendeur me dit que j'en ai pas besoin pour l'import en France... ok peut être, mais bon...

Ca veut donc dire :

> que la voiture est en concession depuis au moins le 11/2008

> que j'ai aucun moyen de certifier l'état du véhicule hormis le pseudo label occasion:plus et leur 110 points de controle.

Bref, je suis nettement moins enthousiaste, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de vos réponses.

Posté(e)

Chez moi le lien ne fonctionne pas... <_<

Par contre je suis assez surpris de voir qu'avec ton budget tu ne trouve pas ce que tu veux en France. Quels sont tes critères de choix?

Posté(e)

En gros, je mettrai les formes ce soir :

> petit moteur : 1.8T (11CV fiscaux maxi)

> année modèle après 2004

> 50 000km maxi

> pas de quattro

> couleur : en priorité beige / gris avus si possible pas de rouge, bleu clair, argent

> vehicule très bien entretenu

> options obligatoires : clim auto

> options souhaitées : BOSE, xenon, finition alu

> options refusées : finition noyer, amortisseurs abaissés (j'ai 100m de chemin non carrossé pour aller chez moi)

> complètement optionnel mais un plus : barres de toit, porte snow, kit main libre, autoradio compatible ipod/iphone, gps

Posté(e)

Tu devrais trouver ça en France et très facilement vu ton budget : tu peux même trouver un 3.2 V6 !

Posté(e)

Salut,

Ce n'est pas vrai, le tuv est obligatoire si tu achètes en Allemagne. Je le sais, j'ai acheté mon TTR là-haut !

De plus j'ai refait le CT en france.

Bye

:coucou:

Posté(e)

Tout à fait, avec ton budget j'ai trouvé moulte V6 et TT 225, donc pour une motorisation plus petite y'a pas de souci... regardes les liens que j'ai donné il y a un TTR avec le cuir baseball très bien entretenu :bigthumbup:

Posté(e)

C'est bien ce qui me semblait...

Mais ça me fait un peu halluciner de la part de la plus grosse concession Audi de Munich et pour un véhicule labellisé "Occasion:plus"

Pour la France, en effet, je pourrai trouver un 3.2 V6... mais j'en veux pas :P je tiens à avoir une TT autant que possible économicologique... :)

Posté(e)

Le TT en Allemagne est sympa, mais :

Pas de carnet = pas bien du tout. La solution est de sortir l'historique avec le numéro de série et si tout a été fait chez Audi ils peuvent te reconstituer un nouveau carnet.

Dans ton cas, le TÜV servirait uniquement à mettre des plaques provisoires Allemandes dessus. Si tu le ramènes sur plateau, pas besoin de le passer. Mais ce serait quand même mieux de l'avoir pour juger de la santé de l'auto, même si à mon avis un TT de 2005 peu kilometré sera vierge de tout défaut.

Posté(e)

Hello

J'etais plus ou moins dans le meme cas que toi il y a 2 semaines mais avec une bmw z4 !

Véhicule niquel, bonne couleur, bonnes options, pile/poil dans mon budget, bref, le reve !

Finalement le concessionnaire me previent à la derniere minute (2 jours avant de venir chercher la voiture) qu'il n'a plus le carnet d'entretien, ni les factures !

J'ai retourné ce probleme dans tous les sens pour finalement la jouer prudent.

Le carnet d'entretien et les factures sont vraiment la carte d'identité du véhicule ! Pour moi, c'est une condition importante pour l'achat d'un véhicule.

Je me dis que si la personne n'est clean avec ses affaires (comme les papiers de sa voiture), pourquoi l'aurait il été avec sa voiture ?

Prend 2 semaines en plus, voir un mois, pour trouver une autre perle :)

Finalement, j'ai craqué pour une TT Roadster !!! (Faudrait que je vous la montre) :malelovies:

Posté(e)

Pour revenir au suivi et au carnet .... si elle est en longlife (comme beaucoup) il n'y a pas grand chose qui a dû être fait dessus.

Un entretien en 11/2007 (2 ans) et c'est tout. Le prochain est pour 11/2009 vu le kilometrage.....

Demande au garage l'historique, ils te le sortiront.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai finalement laissé tomber, dommage il me plaisait bien ce TT.

Par contre, je suis toujours à la recherche d'un TT ^^ j'ai d'ailleurs (enfin) posté ma recherche sur le forum.

Merci pour vos réponses et conseils !