Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouveau ici avec ma S6+ de 1997 (174.000km)

J'ai un régime moteur un peu élevé.

Lorsque je lache l'embrayage à l'arret le compte tour descend parfois à100trs/min et remonte.pour se stabiliser a 1000.

Il ya un mois le ralenti ne voulait pas se stabiliser à froid et la voiture calait tt de suite. et a chaud plus de pb depuis.

j'ai l'impression de consommer plus que la normale surtout en ville (24L/100) , donc un mélange trop riche en essence.

des fumées blanches sortent du pot et ca sent l'essence (mon garagiste m'a dit que c'etait pas le joint de culasse).

Est-ce que le stabilisateur de ralenti N71 pourrait-etre en cause ?

Merci de me répondre

Posté(e)

Tu as déconnecté la batterie récemment ? Ou eu une panne de batterie ?

Je dirais un pb de TPS (catpeur de position d'accelerateur). Des fois si on deconnecte la batterie il faut le recalibrer. Ou il peut etre defectueux.

As-tu acces à un vagcom?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai changé le stabilisateur de ralenti (j'en ai trouvé un d'occase d'Allemagne) mais c'est toujours pareil.

Chez Audi ils ont fait un checkup de la mémoire de défauts du moteur et sont apparus 4 problèmes :

- le N71 (stabilisateur de ralenti) que je viens de changer (occase d'Allemagne) mais ca n'a pas changé gs chose

- la sonde de température 3 pôles du liquide refroidissement, changé par mes soins également (neuve de chez Audi cette fois ci, coût 101€ !)

- une bobine du cylindre 7 qui donnait des signes de fatigue, que je viens de changer.

- pb de catalyseurs, normal ils étaient bouchés qd je l'ai acheté; aujourd'hui ma s6 plus est décatalyseé.

A l'heure actuelle ma consommation d'essence a un peu baissé, mais mon ralenti reste instable et des fois il redescends presque à 0 qd je patine en 1ère.

L'odeur d'essence est toujours la qd on ouvre les fenêtres et c'est bien une odeur d'essence imbrulée.

Au ctrl anti pollution les valeurs de la sonde lambda éetaient ds les normes.

Que faire ???

Message pour Simplex

Ou se situe mon TPS ( capteur de position d'accélérateur) ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

*actuelemment lorsque ke moteur est chaud le ralenti est à 1300-1500 tr/min ce qui me semble beaucoup.

Audi m'a reinitialiser le capteur de position d'accélérateur.

cela pourrait-il provenir des bougies ou bobines d'allumage ?

Le véhicule tourne aprfaitement et monte bien dans les tours (250km/h).

Quelqu'un peut solutionner ce probleme ?

Posté(e)

des injecteurs sales... une prise d'air sur les injecteurs...

ca peut creer ce genre de phénomène

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut,

peut être que ton problème est déjà réglé mais bien que cela fasse quelque temps que je n'ai plus mon S6+, voici mon avis sur la panne que tu rencontres. les sondes lambda ne me semblent pas en cause par contre, typiquement, un ralenti élevé et instable provient d'une prise d'air sur le circuit d'admission (tout ce qui est placé après le débitmètre) ou sur le circuit d'alimentation en carburant (tout ce qui est après la pompe à carburant). un élément aurait il été démonté et mal remonté?, collier insuffisamment serré ou tubulure fissurée?, tuyau carburant coupé ou mal fixé?. bref avant toute dépense inutile je te suggère de regarder tous ces éléments soigneusement. si tout est vraiment OK, il sera temps de passer au contrôle de chacun des éléments actifs (pompes,...).

désolé de ne pas pouvoir livrer un diagnostic "clés en main" alors bon courage

cordialement

Posté(e)

j'ai reglé mon cable d'accélérateur en le tirant au max car j'avais remarqué que la pédale d'accélérateur avait du jeu.

maintenant le ralenti est plus stable mais toujours élevé et ca sent l'essence.

Voila sinon je vais verifier les cables et les fuites eventuelles