Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous ,je posséde une a2 1.6l fsi pack + depuis peu (je ferais bientot un reportage photo de presentation),mais j ai un probleme: le voyant de gestion electronique du moteur est allumé ,et le moteur est désagréable car il vibre ,est rugueux et bruyant surtout a l acceleration ou deceleration.J ai donc changé les 4 bougies et 4 bobines d allumage ,debranché la batterie pour enlever le code erreur, mais apres un parcour d essai pas d amélioration et le voyant est revenu (pas tout de suite , au bout de 3 minutes).D autre part j ai constaté que le ventilateur ne se met jamais en marche.je vais donc changé la sonde de température dès que possible.Si quelqu un a deja eu les memes symptomes...

p.s:elle a 75000km

merci de votre aide

Modifié par ific
Posté(e)

Et les default au vag c est quoi ?

Posté(e)

je ne l ai pas encore passée au vag pour les codes erreurs (rdv vendredi chez audi ),par contre j ai acheté la sonde de temperature mais elle est logée dans un acces difficile,je ne l ai donc pas encore changée.

Posté(e)

:coucou: Je pense que le plus judicieux est un contrôle avec VAGCOM avant de remplacer beaucoup de pièces pour rien...M'enfin,ce n'est que mon avis :rolleyes:

Posté(e)

le passage au diag a révélé le code suivant: -17440 p1032 035:transmetteur de nox g295 signal trop fort ,donc a changé,mais je vais aussi jeter un oeil du coté de la soupape egr

d autre part le silenbloc moteur arriere est mort d ou les vibrations ainsi qu un fort bruit a l echappement (le moteur basculait et mettait l echappement de travers),curieux pour une audi avec 75000km..

Posté(e)

bonjour,

je suis moi aussi face a ce type de probleme avec mon A2 fsi. quand elle est chaude voire meme un peuavant parfois, je me retrouve avec des trous a l'accleleration, qui secouent pas mal entre 1800 et 2800 t/m en gros. et ce quel que soit le rapport engage excepte la 1ere.

j'ai sur cette meme plage de regime une bonne augmentation de la conso (meme a vitesses stabilisee =) 10l/100 a 110km/h !!) ce qui se voit egalement sur l'autonomie qui baisse.

je l'ais deposee chez audi mais leur valise ne trouve rien. les bougies n'ont certes pas ete changees depuis sa mise en circulation (93500km)

quelqu'un d'autre a eu ces symptomes ?

Posté(e)
bonjour,

je suis moi aussi face a ce type de probleme avec mon A2 fsi. quand elle est chaude voire meme un peuavant parfois, je me retrouve avec des trous a l'accleleration, qui secouent pas mal entre 1800 et 2800 t/m en gros. et ce quel que soit le rapport engage excepte la 1ere.

j'ai sur cette meme plage de regime une bonne augmentation de la conso (meme a vitesses stabilisee =) 10l/100 a 110km/h !!) ce qui se voit egalement sur l'autonomie qui baisse.

je l'ais deposee chez audi mais leur valise ne trouve rien. les bougies n'ont certes pas ete changees depuis sa mise en circulation (93500km)

quelqu'un d'autre a eu ces symptomes ?

:coucou: Le remplacement des bougies ne sera pas un luxe :bien: ....

Posté(e)

ce qui m'etonne c'est que, en plus du changement deja faitde sonde temperature, ce dysfonctionnement n'apparait que dans une zone de regime precise. hier pour la 1ere fois j'ai le voyant moteur qui s'est allume egalement lors d'une acceleration plus forte, puis vite re eteint.

je me retrouve un peu avec ce type de symptomes, le voyant allume en moins.est ce possible sur le 1,6 Fsi aussi ?

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=77725

Posté(e)

je vais deja commencer par les bougies. je me doute que ca sera moins cher si je le fais moi meme (encore faut il que je sache faire...). sinon connaissant un peu la "complexite" de ce moteur, est ce mauvais de faire faire cela ailleurs que chez audi ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon ben voiture recuperee hier soir, j'avais en fait 2 bobines HS + changement de bougies. le tout pour la modique somme de 230 € dont 60 € de recherche de panne , merci audi ...