Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ce matin je fais changer mes 2 pneus avants dans un petit garage, au retour je m'aperçoies qu'il m'a mis un plomb peu discret sur la face avant d'une des Jantes gachant l'estetique de celle ci.

Est ce normal ? n'existe il pas de techniques d'equilibrage afin d'eviter la vue de plomb sur Jante Alu ? merci de votr reponse

Voir Photo

Merci

Amicalement

Mickel

post-11811-1236431115_thumb.jpg

Modifié par Mickel
Posté(e)

Salut,

Bien sure !! :blink:

Il aurait du de mettre des plombs collés à l' intérieur de la jante. :(

Posté(e)

déja ton pneu a l'air d'etre a l'envers , y a des grandes chance regarde sur le flanc ce qui est ecrit

apré pour l'equilibrage bien sur qu'il a d'autre moyen, le statique une masse a sur le rebord interieur, et masse colé a linterieur plus mass sur bord interieur

mais regarde bien ton pneu , ca a l'air d'etre le mauvais coté!!

Posté(e)

Merci pour vos reponses :bigthumbup:

Apparament le pneu à l'air d'être monté correctement.Si mes souvenirs sont bons je pense qu'il y a une indication sur le pneu qui doit preciser le sens de montage et je ne vois pas cette inscription sur la face avant.

Je suis allé vite fait voir un autre centre qui m'a dit qu'il pouvait tenter de refaire un equilibrage de cette roue, mais que si le gars qui les a monté à fait ainsi c'est qu'il n'y avait pas d'autres possibilités.et qu'il risquait de devoir faire la même chose.Je reste perplexe ?? :bleble:

J'ai beau jetter un oeil sur les autres voitures avec Jantes en Alu j'ai l'impression d'être le seul avec ce beau plomb tuning accroché à ma jante !

Amicalament

Mickel

Posté(e)

salut

les plombs d'équilibrage sur les jantes alu doivent être monté à l'intérieur de la jantes !!!

c'est honteux le travail qu'il t'a fait :bleble:

retourne le voir et explique lui gentiment pour commencer que tu veux les plombs à l'interieur

Posté(e) (modifié)

pour equilibrer regulierement des jantes alu , on peut tout a fait equilibrer avec des poids autocollant sur l'interieur .

ton garage n'avait peut etre pas cette sorte de poids tout simplement .

donc tu peux les faire refaire dans un centre equipé

n'hesite pas a te rendre chez LD prestige (partenaire du forum ) vue que tu es de valenciennes pour tout ce qui est jante replique , pneumatique toute taille et pieces pour ton vehicule , il se trouve sur la region bethunoise .

Modifié par french
Posté(e)

C'est bien ce que je pensais !

Je vais aller dans un autre centre auto et faire changer ca !

Merci pour vos coms :bigthumbup:

Je vous tiendrais au courant

Amicalement

Mickel

Posté(e) (modifié)

sur a 100% qu'il est a l'envers

va voir ICI ,ca c'est le coté exterieur d'un primacy hp!

et ICI le coté interieur

Modifié par alex_coq63
Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

C'est écrit sur le flanc, outside ou inside

Là sur michelin PS2.

RedimensionnementdePICT00501024.jpg

Modifié par Fondeur
Posté(e)

je dirais même que ce n'est pas un plomb pour jante alu. Le risque c'est que quand il retire le pneu celui ci tourne en même temps que la machine et raye ta jante !

Il y a des plomb spécifique pour jante alu celui est pour une jante en tôle.

Posté(e)

Bonsoir,

effectivement c'est écrit sur les pneus asymétriques en plusieurs langues (au minimum en anglais) quel côté est l'intérieur, et quel côté est l'extérieur. Vérifie bien, mais je crois que ton pneu est à l'envers. Si c'est le cas, faute professionnelle, ton monteur doit te le remettre dans le bon sens.

Pour les équilibrages, la façon "traditionnelle" d'équilibrer, qui remonte aux jantes tôles, est de mettre un plomb sur chaque rebord (intérieur / extérieur), bien visible. Les plombs autocollants sont faits pour être plus discrets, et donc plus adaptés pour des jantes alu. Mais si la jante a un rebord, rien n'interdit d'y mettre un plomb à l'ancienne... Et si tu en as un, c'est parce que ta jante a un rebord, et donc qu'Audi le permet ! D'ailleurs, sur certains modèles Audi, il y a/avait des plombs fixés sur rebord (par ex mon ancienne A3 de 97).

Esthétique mise à part, il n'y a pas techniquement de meilleure solution. Le mieux est d'avoir 2 plombs (certaines jantes particulières interdisent obligent à n'avoir qu'un plomb collé par l'intérieur, ce qui n'est pas toujours aisé pour faire un bon équilibrage). Mais dans tous les cas, il faut que le travail soit bien fait : les machines d'équilibrage ont plusieurs modes (plombs sur rebord, autocollants, pour un côté, pour les 2...) et bien souvent les opérateurs ne vérifient pas ces réglages !

Vincent

Posté(e)

et puis il aurait pu mettre un autocollant sur la janted " equilibrated by GARAGE DU NORD " <_<

et puis il aurait pu mettre un autocollant sur la janted " equilibrated by GARAGE DU NORD " <_<

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Merci pour votre interêt à mon post :bigthumbup:

J'ai fait changer le plomb pour un plus discret collé à l'interieur de la jante

Vincentcuny a raison, le monteur n'a pas fait de betise, et il etait possible de mettre un plomb à l'exterieur car jante avec rebord

Mais j'ai tout de même demandé par esthetique de me mettre le plomb collé à l'interieur

C'est fait et c'est plus propre ainsi.

Pour le montage du pneu il m'affirme que c'est le bon sens de montage, sur les Michelin Primacy HP, il y a uen inscription DOT qui doit être vers l'exterieur.

Je regarderai tout de même si je vois la mention outside et inside sur le flanc du pneu

Alex_coq, j'ai bien la mention Primacy HP dessiné sur le flanc exterieur du pneu, donc ca confirmerai la bionne monte

Wizz :bigsmile:

Par contre en remontant la jante, le monteur m'a cassé le cache de centre de roue :colere:

Heureusement j'ai pu en trouver 4 nouveaux sur Ebay à prix interessant :eldiablo:

Amicalement

Mickel

Modifié par Mickel
Posté(e)

Ben quand il a vu qu'il avait cassé mon cache, il ne m'a pas fait payer l'intervention :bigthumbup:

Il a dut voir ma tête et n'a pas osé.

Amicalement