Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je regarde en ce moment pour l'installation d'un kit bluetooth dans une A4 B7 avec RSN-e et chargeur CD.

Je suis tenté par un parrot 3100 avec les cable permettant le pilotage sur le volant multifonction (environ 200€ de matos et autant de main d'œuvre :( )

Je viens de voire ca :

http://www.kufatec.de/shop/product_info.ph...us----Audi.html

http://fiscon-mobile.com/products/versions_audi.php

qui semble permettre une meilleur intégration à nos audi avec RSN-E mais coute 50% plus chere (299€) nécessite un passage au vag ... pas d'info sur la compatibilité des téléphones.

Certain d'entre vus ont il déjà installé ce type de système ? Quid de la qualité par rapport à du parrot ? Avez-vous connaissance d'installateur en region Parisienne pour ce type de matos (j'ai 2 main gauche)...

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour :coucou:

J'ai eu le même cheminement que toi Parrot->Fiscon et finalement j'ai opté pour un module OEM audi que j'ai pu trouver chez un vendeur e--y espagnol à 300€ neuf tout compris (boitier, antenne et cablage). Je pense que c'est le meilleur choix car integration parfaite et par rapport au fiscon c'est compatible SDS.

Le lien <<LA>>

Attention les cables P&P ne le sont jamais vraiment (que ce soit le kufatec ou bien ce d'ebay). Il faut toujours retoucher çà et là. Sur mon allroad l'adaptateur de rentre carrément pas: il a fallu que je fasse des adaptations avec la connectique originale.

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton retour d'expérience.

tu as fais l'installation toi même ? c'est ca aussi qui me fait peur (en plus de l'activation au vag) ! tu n'as pas eu de problème de compatibilité avec ton téléphone ?

Modifié par oakley
Posté(e)

Salut,

Je l'ai fait sur la mienne. Tu es de quel coin de l'IDF?

Si tu n'est pas trop loin de Versailles, je peux venir te donner un coup de main un dimanche.

J'ai un module Bluetooth en spare (vendu 100Euros) et en plus le vagcom RoosTech (le vrai pas une copie ;) ).

Il ne te reste plus qu'a commander le micro + câble sur Kufatec.

Fait moi signe si tu es intéressé, je te dirais quoi acheter exactement.

@+Angenoir

Posté(e)

J'ai fait l'installation moi même.

Tu trouveras plein d'info dans ce document sur le câblage (page 9 et 10 pour le côté RNSE et page 30 pour la partie BT ) et le codage des modules au vagcom (section 4.3 entre autres).

Il y d'autres info sur de.openobd.org et bien sûr sur le forum audi-passion :bigthumbup:

:coucou: A+

Posté(e) (modifié)

merci loulouton pour les info et les liens

angenoir : je suis pas loin de versailles (92 - antony).

Le module bluetooth que tu as c'est quoi exactement (audi / kufatec) je pourrais etre interressé, surtout si tu me donne un coup de main ;) Dans ce cas il faudrait que j'achete quoi en plus ?

PS : le fait que j'ai le chargeur dans la boite a gant ne pose pas de problème ?

Modifié par oakley
Posté(e)

Salut,

Le module est un Audi 8P0 862 035.

Alors, le cable:

Cable KUFATEC

Puis le micro tu as celui-ci:

Micro Standard

Ou bien l'intégré:

Micro Kufatec intégré

mais qui nécéssite avoir le cache lumiere avec emplacement micro.

Ensuite, on démonte (avec l'aide de la copine nommée Elsawin), on relie le tout puis un petit coup de VCDS :bigthumbup:

@+

Angenoir

Posté(e)

Attention je ne suis pas sûr que le micro standard soit compatible avec le module OEM. Il est normalement réservé au module fiscon.

Attention aussi à la version du module bluetooth (la lettre) pour ne pas avoir de pb de compatibilité avec les nouveaux tel:

PHONE INTERFACE BOX Full functionality unless shown otherwise

8E0 862 335 <MY 2005.5 A4 (North America) - no Bluetooth

8P0 862 335 <MY 2004 A3 - Basic functionality only

8P0 862 335 A MY 2004 A3/A4 - Basic functionality only

8P0 862 335 D MY 2005 A4 >8E-5-533 000 - Basic functionality only

8P0 862 335 E MY 2005 A4 8E-5-533 001>>8E-5-600 000 - Basic functionality only

8P0 862 335 C MY 2006 A4 8E-6-000 001/8E-6-800 001>>

8P0 862 335 B MY 2006 A3/A4 (North America)

8P0 862 335 F MY 2006.5 A3/A4 (Europe)

8P0 862 335 G MY 2006.5 A4 (North America)

8P0 862 335 M MY 2007 (Europe)

8P0 862 335 J MY 2007 (North America)

8P0 862 335 H MY 2007.5 (Europe)

8P0 862 335 L MY 2008 (North America)

8P0 862 335 K MY 2008 (Europe, sw 0340) -> may get replaced under warranty due to faulty firmware

8P0 862 335 Q MY 2008 (Europe, sw 0350)

8P0 862 335 R MY 2008 (North America)

8P0 862 335 N MY 2009 (Europe)

8P0 862 335 P MY 2009 (North America)

8P0 862 335 S MY 2009.5 (Europe)

8P0 862 335 T MY 2009.5 (North America)

8L1 862 373A - Microphone

8J0 862 373 B - Mircophone BOSE/TEL for TT 8J

8P0 035 503E - Bluetooth Antenna

Posté(e) (modifié)

Merci

Ton module Audi 8P0 862 035 est donc le module BT d'audi qui va bien pour mon A4 B7 France ambition luxe de 2006 avec RNS-E (disc 2009), j'ai un chargeur CD Audi dans la boite la gant.

Avec ce système je pourrais utiliser les commande au volant pour piloter le BT ?

Concernant le micro comment je fais pour savoir si j'ai le cache lumière avec emplacement micro ?

Moi je suis a fond partant pour acheter le micro et le câble (dont tu m'as donné les liens) et ton module audi BT si tu pourrais etre dispo pour m'aider dans cette installation car tout seul je ne m'aventurerais pas à tout démonter (j'ai jamais fait ce genre de truc).

PS : Au fait pourquoi en as tu un en dispo si c'est pas indiscret ?

PS2 : Au fait y a pas beoin d'une antenne BT en plus ? ou elle est peut etre avec ton module BT ?

PS3 :pourrais tu donner la version de ton module BT ?

Merci d'avance pour tout l'aide que tu m'apporte

Modifié par oakley
Posté(e)

b]>Avec ce système je pourrais utiliser les commande au volant pour piloter le BT ?[/b]

Oui

>Concernant le micro comment je fais pour savoir si j'ai le cache lumière avec emplacement micro ?

Vérifie si tu as des sorte d’aérations au niveau de ton plafonnier.

Voir photo

post-13642-1236330862_thumb.jpg[

PS : Au fait pourquoi en as tu un en dispo si c'est pas indiscret ?

Pas de soucis : Ce module viens d’une A3, et quand je l’ai acheté je n’avais pas de VagCom. Avant de voir s’il fonctionnait, je me suis mis en tête de le régler par Vagcom. J’ai fait appel à Billeuz pour me régler deux trois choses sur le RNSE, mais son VCDS ne reconnaissait pas le module Bluetooth. Du coup, je me suis dit que je m’était fait arnaqué (300 Euros tout de même) et j’ai donc acheté un autre module plus récent (350 Euros cette fois). Entre temps, j’avais reçu mon VCDS.

Lors du montage, mon VCDS ne voyait pas non plus le nouveau module. Pourtant, je suis allé plus loin et j’ai essayé de la faire marcher et la de suite j’ai eu la connexion avec le téléphone. Pourtant, je n’arrivais toujours pas à me connecter au module.

Après des recherches, j’ai trouvé la panne : il y avait une inversion de fil entre le mute et la ligne K (je pense que c’est un PB avec le nommage des fils car la connectique était ancienne).

Du coup, je me retrouve avec un module dans les bras… nota, je vais quand même revérifier qu’il marche bien.

>PS2 : Au fait y a pas besoin d'une antenne BT en plus ? ou elle est peut etre avec ton module BT ?

Tout juste, j’ai oublié ce petit détail. Il va falloir regarder sur Ebay

>PS3 :pourrais tu donner la version de ton module BT ?

Le module est le 8P0 862 035 pas de lettre derrière (d’où le prix)

post-13642-1236330899_thumb.jpg

>Merci d'avance pour tout l'aide que tu m'apporte

Mais, c’est avec plaisir.

Nota, même si tu décide à ne pas me prendre mon module, je suis prêt à t’aider quand même ;)

@+

Posté(e)

Merci beaucoup Angenoir pour les compléments d'info et le lien.

Pour ton module, si il y a pas de lettre, il y a des chances pour que cela soit celui-ci non ? :

8P0 862 335 <MY 2004 A3 - Basic functionality only

J'avoue que je préférerais quitte a investir dans l'achat d'un tel montage avoir un modèle plus récent ;)

Je regarde ça de plus prêt, et je te tiendrais au courant. je te remercie également pour ta proposition d'aide pour installer tout ça je ne manquerais pas de te solliciter en fonction de tes dispo des que je me serais décidé.

Merci

Posté(e)

Effectivement, je pense que c'est le module indiqué.

Pas de souci, c'est pour cette raison que je t'ais mis le lien car cela semble un affaire intérréssante jusqu'a 250 Euros

@+

Angenoir

Posté(e)

sur la photo de l'annonce j'ai l'impression de voire l'antenne bluetooth alors que dans le descriptif j'ai l'impression qu'il dit qu'elle n'est pas fourni avec. Mais bon mon allemand est pas terrible ;)

Posté(e)

Exact.

Bon reste plus qu'a trouver une antenne bluetooth

Ce qui faite descendre la valeur de l'enchère à 200Euros + port.

Tiens, un rapide mini tuto pour l'installation bluetooth:

Tuto bluetooth

Posté(e)

Je viens de trouver un site ou l'antenne semble être disponible: 1stvwparts.com

Attention, je ne connais pas ce site n'ayant jamais rien acheté, mais j'ai eu l'info sur un site ricain et le gars avait commandé ces pièces sur ce site.