Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :coucou:

Je suis actuellement à la recherche d'un TT 180 et j'en ai trouvé un qui m'intéresse, MAIS j'hésite un chouilla

Il est comme je veux, bleu,JA 18,cuir noir,carosserie impeccable, xénon, 100 000kms et pour le prix que je cherche. ... Année 2000. Jusque la, tout va bien :rolleyes:

Les deux seuls soucis sont:

- Le moteur à été changé (par l'ancien proprio)(6150€ de facture audi) et la caisse à 180 000kms, apparemment ca ne pose pas vraiment de problème, le caisse est robuste. si vous pouvez confirmer ? :bigthumbup:

- Le PI déconne un peu, mais il y a juste les jauges qui déconnent, j'aimerais savoir si on peut diagnostiquer si c'est juste les sondes ou le PI. (malgres les recherches sur le forum je trouve pas vraiment) L'essence ca ne me dérange pas (ODB) mais la température moteur un peu plus. (Il me semble que l'on peut récupérer la température moteur sur l'écran de clim)

J'ai négocié la voiture 9000€, je voudrais savoir si je pourrais résoudre ce problème de PI ou non. Dois je encore négocier le prix ?

Merci.

Modifié par Spinoza
Posté(e)

Pour le PI cherche pas trop c'est soit remplacement (~600€), soit réparation (300€), soit tu le gardes comme ça tant qu'il n'est pas totalement mort (le mien à la jauge à essence décalée vers la droite depuis 4 ans et 80000km...) ->voir topic épinglé.

Pour en avoir le coeur net tu appuies sur le petit bouton de gauche, moteur éteint, l'écran avec heure et km s'allume et si le pi est "coupable" tu verras que les aiguilles de la jauge à essence et température ne s'alignent pas sur la première marque mais sont décalées sur la droite.

Posté(e)

Ok, ca me rassure. Apparement c'est un problème au niveau des jauges rien d'autre. (la température est décalée, elle demarre a 90° et a 90° elle indique 180°, et l'essence reste au max)

Par contre je peux pas faire la manip que tu me dis, j'ai pas encore accès à la voiture.mais ca me rassure ce que tu me dis, si ca se trouve ca ne s'agravera pas, et la voiture est tout a fait utilisable comme ca.

Posté(e)

la température moteur, franchement RàF.

Le mien a le même souci, je sais que l'aiguille est décalée de pile une graduation, et je m'en bat total. L'essence, ben j'ai l'autonomie restante.

Et quand je le vendrai, ça ne donnera pas lieu à ristourne, faut pas rêver. Car le type qui va l'acheter va gratter quoi ? 200€ ? rouler avec 15j, se rendre compte que lui aussi s'en bat d'avoir 2 aiguilles décalées, et avoir gagné 200€.

Posté(e)

Hum mouai.

Je comprend, je pense pas que je changerais pas non le PI mais seulement si il n'y a pas d'autres problème.

Posté(e)

Oh tu peux me croire, c'est pas "je changerais pas", mais "je changerai pas".

3 ans et 50K Km que le mien est comme ça, ça me gène pas du tout.

Et pour la temp moteur, de toute façon c'est simple pour que le bloc soit bien chaud c'est mini 10Km. Même si l'eau est chaude, le bloc sera loin de l'être !

Après oui si ton compte-tour ou vitesse déconne, là faut remplacer, c'est clair.

Posté(e)

Même raisonnement que toi Docte56 ;)

Surtout que même si tu le changes tu n'ai pas à l'abri d'une nouvelle panne (je crois que FabTT avait changé le sien 2 fois...) vu que c'est un défaut de conception...

Par contre certains sur le forum ont eu des problèmes de démarrage avec ce foutu PI (le bloc anti-démarrage est intégré au PI), dans ce cas c'est sur qu'il faut le changer.

Posté(e)

Ouai c'est un peu ma crainte ca, j'ai pas envi de balancer 800€ dans un véhicule d'oaccasion acheter 9000€.

800€ dans une distri, des suspentions, ca se comprend, mais pour un truc aussi bête qu'un PI ... <_<