Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
J'lacherais rien...  bigsmile.gif

Gokû... Tu peux me donner les mesures du S4 dans le Sport-Auto que je t'ai passé s'il te plait... pour être bien sur... bigsmile.gif

Duke.

17162[/snapback]

Et oui pas de bol pour toi c'est moi qui ai ton sportauto avec le test de la S4 diablotin.gif tu peux pas balancer de chiffres bidons bigsmile.gif

Donc :

100 à 140 en 5eme : 5,9

100 à 140 en 4eme : 4,8

tes chiffres RS4 :

100 à 140 en 6eme : 7,5

100 à 140 en 4eme : 4,7

Je maintiens le meilleur temps de la S4 au 80/120 ça ne m'étonne pas du tout vu grâce aux turbos.

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
ouais désol........

j'ai vraiment voulu lui faire plaisir à rico.......

139e pas mal qd même!!!!!!!!!

17125[/snapback]

biggthumpup.gifapplaudit.gif Vi elle marche bien ma petite A3 hot.gif

Posté(e)
J'suis au taf, alors je m'occupe  bigsmile.gif

Et puis qui sait, j'prospecte aussi ... wink.gif

17206[/snapback]

Ca va finir en S4 vs RS4 ! diablotin.gif

Posté(e)
Et oui pas de bol pour toi c'est moi qui ai ton sportauto avec le test de la S4  diablotin.gif tu peux pas balancer de chiffres bidons  bigsmile.gif

Donc :

100 à 140 en 5eme : 5,9

100 à 140 en 4eme : 4,8

tes chiffres RS4 :

100 à 140 en 6eme : 7,5

100 à 140 en 4eme : 4,7

Je maintiens le meilleur temps de la S4 au 80/120 ça ne m'étonne pas du tout vu grâce aux turbos.

17175[/snapback]

100 à 140 en 5eme : 5,9 aussi pour le RS4.

Le mieux, ce sera de vérifier cela par nous-mêmes sur l'autouroute... diablotin.gif

Duke.

Posté(e)
100 à 140 en 5eme : 5,9 aussi pour le RS4.

Le mieux, ce sera de vérifier cela par nous-mêmes sur l'autouroute...  diablotin.gif

Duke.

17250[/snapback]

T'es fou ? blink.gif

C'est limité à 130 tongue.gif

on fera le 100/130 biggthumpup.gif

Posté(e)

Tiens, je viens de voir que mon Panzer, il tape du 6s sur le 80/120 en Kick down.

Il est pas ridicule le bestiau diablotin.gif .

Le RS4, pour s'accrocher, il faut qu'il rentre un rapport... bigsmile.gif

Posté(e)
J'suis MDR à cause de ça :  bigsmile.gif

Classement de 80 à 120 en 6 :

7: 7.6 s. -> Audi S4 265 ch.

25 : 9.2 s. -> Audi RS4 380 ch.

Pour avoir eu la première et posseder la seconde... j'peux t'assurer que c'est l'inverse...  diablotin.gif

Duke.

17151[/snapback]

A3 2.0 TDI MTM : 9.3s ange.gif

OK, je laisse les grands entre eux! coucou.gif

Posté(e)
C'est le même moteur mais pas les mêmes turbos (petits turbos sur la S4 et gros sur la RS4) et les courbes de couples sont différentes (couple max à 1850 tours sur la S4 à 2500 tours sur la RS4)

Il n'est pas étonnant que la S4 soit avantagée dans certains cas  cool.gif

17155[/snapback]

Tout à fait d'accord avec cette explication!

Autre source de mesures, si l'on reprend les temps du Moniteur Automobile (belgique.gif), le S4 est devant sur 80-120 en 6è. Par contre, il suffit au RS4 de retomber un ou deux rapports! C'est tout.

En 6ème à 80, le S4 est dans sa zone de couple maxi (ou tout proche) alors que le RS4 n'y est pas encore! coucou.gif

Posté(e)

Ok bigsmile.gif pour la bataille de chiffre et la souplesse etc.... pour éradiquer 98% de ce qui roule on peut rester en 6, voir si il y a un risque en 5 voir même en 4....

Sur une RS4, ne pas oublier qu'en 6ème à 80 Km/H le moteur est à 2000 tr/mn.... le régime max lorsqu'on fait la chauffe tongue.gif le couple n'est pas encore là ! Donc le comparatif avec la S4 est évident mais cette dernière offre moins d'allonge me semble-t-il ?

En parlant d'allonge moteur en RS4... çà commence juste à 2500-3000 pour finir à 7000 !!! diablotin.gif donc à partir de 80 Km/h mieux vaut tomber la 2ème et là, sur ce rapport court, je peux dire que çà pulse franchement sans temps de réponse jusqu'à 106 km/h puis l'enfer reprend en 3ème jusqu'à 152Km/h..... quoi M. l'agent 152 ???? mais je vous jure que j'étais juste en 3ème bigsmile.gif

Au départ d'un péage avant le rétrécissement à 1 Km, tu cruises déjà à 220 en 4ème .... et là tu enclenches la 5ème pour reprendre une dose...... flûte je crois qu'il y en reste encore une (c'est moche la vie) !

De même sur national, pour doubler court : c'est 3ème voir 2ème.... le problème c'est que juste après avoir dépassé le véhicule tu es déjà à plus de 150 Km/h au moment de te rabattre.... la puissance c'est qu'en même la sécurité pour doubler (à flûte çà aussi ce n'est plus autorisé)

Amicalement coucou.gif Callaghan

PS : tous ces événements ont, bien sur, eu lieu sur circuit. bigsmile.gif

PS2 : remarques totalement objectives sans aucun parti pris bigsmile.gif

Posté(e)
PS : tous ces événements ont, bien sur, eu lieu sur circuit. bigsmile.gif

PS2 : remarques totalement objectives sans aucun parti pris  bigsmile.gif

18121[/snapback]

Tiens, y a des péages et des nationales sur circuit ? diablotin.gif

Posté(e)

aller, je relance une p'tite mesure.......

aujourd'hui c'est le jacky du feu rouge qui morfle :

... j'ai nommé le "400m départ arrêté!!!"

1 : 11.1 s. -> McLaren F1 627 ch.

2 : 11.2 s. -> Ferrari Enzo 660 ch.

3 : 11.7 s. -> Porsche 911 GT1 544 ch.

56 : 13.5 s. -> Audi RS6 450 ch.

71 : 13.7 s. -> Opel Speedster Turbo 200 ch.

73 : 13.7 s. -> Audi RS4 380 ch.

80 : 13.8 s. -> Audi RS2 315 ch.

135 : 14.2 s. -> Audi S4 265 ch.

140 : 14.2 s. -> Audi S4 344 ch.

146 : 14.3 s. -> Audi Coupé S2 230 ch.

147 : 14.3 s. -> Subaru Impreza WRX Sti 265 ch.

153 : 14.3 s. -> Audi S6 Avant 328 ch.

156 : 14.4 s. -> Audi S8 4.2 340 ch.

168 : 14.5 s. -> Audi A3 V6 250 ch.

169 : 14.5 s. -> Audi Coupé S2 220 ch.

188 : 14.7 s. -> Renault Clio 2 V6 Ph2 255 ch.

198 : 14.7 s. -> Audi V8 4.2 280 ch.

208 : 14.8 s. -> Audi TT V6 250 ch.

211 : 14.8 s. -> Audi S3 225 ch.

216 : 14.8 s. -> Audi S3 210 ch.

224 : 14.9 s. -> Nissan 350 Z 280 ch.

231 : 14.9 s. -> Audi S6 340 ch.

234 : 14.9 s. -> Audi TT 1,8T Quattro 225 ch.

235 : 15 s. -> Audi S4 230 ch.

253 : 15 s. -> Audi TT Roadster 1,8T Q 225 ch.

296 : 15.3 s. -> Audi A8 4,2 Tiptronic 300 ch.

331 : 15.5 s. -> Seat Leon Cupra R 210 ch.

332 : 15.5 s. -> Renault Clio 2 RS 172 ch.

337 : 15.5 s. -> Citroen BX 4TC 200 ch. bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

423 : 15.8 s. -> Audi A4 3L 220 ch.

446 : 15.9 s. -> Porsche Cayenne S 340 ch. bleble.gifbleble.gifbleble.gif

492 : 16.1 s. -> Audi A3 1,8T 150 ch.

556 : 16.2 s. -> Audi A4 2,5 Tdi Quattro 180 ch.

783 : 17 s. -> Audi A4 2,5 Tdi 150 ch.

784 : 17 s. -> Audi A6 Allroad Tdi 180 ch.

815 : 17.2 s. -> Audi A3 2.0 FSi 150 ch.

vive les citroën BX biggthumpup.gif

Posté(e)

Le moteur de la S4 a apporte quand meme quelque chose de tres innovant en 1998, 2 petits turbos qui repondent instantanement, un couple incroyable a tres bas regime... la M3 de l'epoque, bien que plus puissantes, etaient completement larguees en reprises, et pas que en 6e!

Le moteur de la RS4 est simplement un gonflement de cette base avec des turbos certes plus gros, mais avec l'inconvenient de perdre ce couple a bas regime... meme sortie des annees plus tard, avec bcp plus de watts en plus elle ne parvient pas a faire mieux sur certaines reprises.

Pour moi la RS4 n'a pas apporte ce que le S4 a amene, meme si ca reste une caisse avec des performances incroyables (quoiqu'avec pres de 400 ch on est en droit d'attendre ca).

Idem pour le S4 V8 344 chx, pas assez d'ameliorations dans les perfs, meme si le comportement est ameliore.

Je vois aucune caisse autre que la S4 bi qui offre un meilleur compromis puissance raisonnable / couple eleve / perfs / conso

Voila pourquoi une S4 bi restera une diva! hot.gif

Posté(e)

Ca commence à me titiller tout ça quand je vois les perfs d'une S4 d'origine ... sachant que de toute facon, si un jour j'en achète une, elle filera tout droit chez ABT pour 310cv diablotin.gif

Maintenant reste le choix de la couleur ... bigsmile.gif

Posté(e)

bon, il ne s'agit que de chiffres, c'est vrai mais bon quand tu vois les écartes chronos/puissance..., c''est pas faut, avec à peine 265 ch, le s4 fait 5 10e de moins que le rs4, par contre le même rs4 se prend plus de 2 secondes par la porsche 3e au classement et avec à peu près le même delta de puissance!!!

bon je ne crache pas sur le rs4 qui reste pour moi LA voiture idéale de tous les temps!!!!!!! subjectif évidemment

Posté(e)
Ca commence à me titiller tout ça quand je vois les perfs d'une S4 d'origine ... sachant que de toute facon, si un jour j'en achète une, elle filera tout droit chez ABT pour 310cv  diablotin.gif

Maintenant reste le choix de la couleur ...  bigsmile.gif

18423[/snapback]

pourquoi justement demander une prépa sur une auto qui marche justement tellement fort... tu peux te vanter qu'avec "seulement" 265 ch, t'es plus performant que la plupart des betes de course de grandes marques...

j'ai coupé les classements, mais si tu voyais les bolides auxquelles on peut se comparer..., pas besoin de prépa, ou alors, il faut aller au fond du truc et amener directement la totale : 500ch

Posté(e)

Juste une précision (j'y tiens, je suis comme ça diablotin.gif): l'allroad 2.7 Tip est donnée pour 15.5s...pas mal pour ses 2 tonnes...

Posté(e)
pourquoi justement demander une prépa sur une auto qui marche justement tellement fort... tu peux te vanter qu'avec "seulement" 265 ch, t'es plus performant que la plupart des betes de course de grandes marques...

j'ai coupé les classements, mais si tu voyais les bolides auxquelles on peut se comparer..., pas besoin de prépa, ou alors, il faut aller au fond du truc et amener directement la totale : 500ch

18432[/snapback]

Ben parcequ'avec une prépa ca marche encore mieux biggthumpup.gif

Et puis la barre des 300cv est symbolique wink.gif

Posté(e)
Et puis la barre des 300cv est symbolique wink.gif

18481[/snapback]

bon d'accord...

c'est vrai que c'est dur à dire : "265 ch..." c'est plus simple de dire "oh 300 bourrins"

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! biggthumpup.gif

Posté(e)
bon d'accord...

c'est vrai que c'est dur à dire : "265 ch..." c'est plus simple de dire  "oh 300 bourrins"

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! biggthumpup.gif

18496[/snapback]

T'as tout comprit biggthumpup.gif

Posté(e)

bon maverick, dès que tu l'as... et en 300 ch, tu me fais signe pour m'en parler...

(ton pseudo, pourquoi, just for fun or ???...)

Posté(e)
bon maverick, dès que tu l'as... et en 300 ch, tu me fais signe pour m'en parler...

(ton pseudo, pourquoi, just for fun or ???...)

18512[/snapback]

Normalement c'est pas pour tout de suite, en fait je suis pas encore fixé sur la prochaine ... mais j'y travaille bigsmile.gif

Pour le pseudo, si tu regarde bien l'avatar, tu aura la réponse wink.gif

Posté(e)
Normalement c'est pas pour tout de suite, en fait je suis pas encore fixé sur la prochaine ... mais j'y travaille  bigsmile.gif

Pour le pseudo, si tu regarde bien l'avatar, tu aura la réponse wink.gif

18513[/snapback]

ouais bon t'es fighter pilot ou quoi???

Posté(e)
ouais bon t'es fighter pilot ou quoi???

18515[/snapback]

Non pilote tout court bigsmile.gif

J'y go, j'ai un vol d'ailleurs cool.gif

A + tard

Posté(e)
Non pilote tout court  bigsmile.gif

J'y go, j'ai un vol d'ailleurs  cool.gif

A + tard

18517[/snapback]

ah ok, on se mail un de ces 4, je suis dans la partie aussi...

Posté(e)

Ah!!! MDR !

C'est magique Audi Passion !

Ici on vous explique bientôt que une S4 bi est + performante qu' un RS4 ou qu' un S4 V8 !!!! bigsmile.gif

C' est absolument superbe !!! tongue.gif

A tous les proprios de S4 V8 et RS4, vendez vite vos tracteurs poussifs de 380 et 344 cv pour acheter une vrai sportive seul et unique celle qui surpasse les porsches, Ferrari et autre que j' ai nomé la S4 bi !!!!!!! En plus prenez la bleu nog elle roule encore plus vite ! Et oui, encore + fort !!!!!!

Au moins on se marre bien avec vous les gars...

Non serieux la deux minutes... La S4 est une caisse formidable certe mais sur route ou autoroute (Là où on roule quoi !!!) elle se fait déposer par une S4 V8 et encore + par un RS4 !

Alors c'est sur apres on peut toujours chercher la tite bebete en se disant que sur un certain rapport à un certain regime patati patata : C'est de la pignole les enfants tongue.gif

Mais ce qui compte c'est le 1000 mètres diablotin.gif

Et pour mémoire : Source Automobiles Sportives...

RS4 24.8

S4 V8 25.3

S4 V6 26.7

Voili voilou...

Alex06

Posté(e)
aller, je relance une p'tite mesure.......

aujourd'hui c'est le jacky du feu rouge qui morfle :

... j'ai nommé le "400m départ arrêté!!!"

337 : 15.5 s. -> Citroen BX 4TC 200 ch.  bigsmile.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

423 : 15.8 s. -> Audi A4 3L 220 ch.

446 : 15.9 s. -> Porsche Cayenne S 340 ch. bleble.gif  bleble.gif  bleble.gif

vive les citroën BX biggthumpup.gif

18372[/snapback]

bon personne ne me reparle de cette superbe BX qui met minable un cayenne...

biggthumpup.gif

Posté(e)
Ah!!! MDR !

Ici on vous explique bientôt que une S4 bi est + performante qu' un RS4 ou qu' un S4 V8 !!!! bigsmile.gif

A tous les proprios de S4 V8 et RS4, vendez vite vos tracteurs poussifs de 380 et 344 cv pour acheter une vrai sportive seul et unique celle qui surpasse les porsches, Ferrari et autre que j' ai nomé la S4 bi !!!!!!!  En plus prenez la bleu nog elle roule encore plus vite ! Et oui, encore + fort !!!!!!

Non serieux la deux minutes... La S4 est une caisse formidable certe mais sur route ou autoroute (Là où on roule quoi !!!) elle se fait déposer par une S4 V8 et encore + par un RS4 !

Alors c'est sur apres on peut toujours chercher la tite bebete en se disant que sur un certain rapport à un certain regime patati patata : C'est de la pignole les enfants  tongue.gif

RS4        24.8

S4 V8    25.3

S4 V6    26.7

Voili voilou...

Alex06

18540[/snapback]

Merci Alex06... C'est bien d'avoir quelqu'un qui a un peu de recul... J'ai beau leur expliquer mais ils refusent de comprendre... Ils sont hypnotisés par le Bleu Nogaro... bigsmile.gif

Duke.

Posté(e)
Ils sont hypnotisés par le Bleu Nogaro...  bigsmile.gif

Duke.

18611[/snapback]

bon alors moi j'en ai une grise, je trouve le bleu nogaro pas assez discret...

et pour les chiffres, j'avais plutot :

RS4 : 24,5 (moy de 5 mesures différentes)

S4 V8 : 25,8

S4 bi : 26,1

certes avec le RS4 y a bcp de différence, mais avec la nouvelle y en a quasiment pas... biggthumpup.gif

eh dis t'es faché que le RS4 soit poussif en reprises sur le dernier rapport bigsmile.gifdiablotin.gifbigsmile.gif

allez on n'est pas là pour se la montrer, on a tous de bien belles autos...

Posté(e)
Merci Alex06... C'est bien d'avoir quelqu'un qui a un peu de recul... J'ai beau leur expliquer mais ils refusent de comprendre... Ils sont hypnotisés par le Bleu Nogaro...  bigsmile.gif

Duke.

18611[/snapback]

Solidarité AVUS !!!!!! bien.gif

Posté(e)
Ah!!! MDR !

A tous les proprios de S4 V8 et RS4, vendez vite vos tracteurs poussifs de 380 et 344 cv pour acheter une vrai sportive seul et unique celle qui surpasse les porsches, Ferrari et autre que j' ai nomé la S4 bi !!!!!!!  En plus prenez la bleu nog elle roule encore plus vite ! Et oui, encore + fort !!!!!!

Alors c'est sur apres on peut toujours chercher la tite bebete en se disant que sur un certain rapport à un certain regime patati patata : C'est de la pignole les enfants  tongue.gif

RS4        24.8

S4 V8    25.3

S4 V6    26.7

Voili voilou...

Alex06

18540[/snapback]

bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif oui c'est ce que je voulais dire mais ta présentation est plus concise tongue.gif OUI "le 1000m" "le 1000m" "le 100M" et là tu cruises déjà à plus de 220.... oh c'est trop bon vivement demain matin au départ de St Arnoult...... et puis une 911, M3 ou ferrari sous la pluie JE ME MARRE, vu qu'il flotte 1 jour sur 2 au nord de la Garonne .....

Amicalement.

Avus Team Member

Posté(e)
bon alors moi j'en ai une grise, je trouve le bleu nogaro pas assez discret...

et pour les chiffres, j'avais plutot :

RS4 : 24,5 (moy de 5 mesures différentes)

S4 V8 : 25,8

S4 bi : 26,1

certes avec le RS4 y a bcp de différence, mais avec la nouvelle y en a quasiment pas... biggthumpup.gif

eh dis t'es faché que le RS4 soit poussif en reprises sur le dernier rapport bigsmile.gif  diablotin.gif  bigsmile.gif

allez on n'est pas là pour se la montrer, on a tous de bien belles autos...

18671[/snapback]

Non non !!!

Les chiffres du S4 V8 Sont les suivants :

- 0 à 100 en 5.6 s

- 0 à 200 en 20.6 s

- 1000 mètres en 25.3 s

- 400 mètres en 14.2 s

bien.gif

Ta source concernant le 1000 du S4 V8 est "zeperfs" et c'est du bidon ! quand tu vois qu' ils annoncent le 0 à 100 d' un S4 V8 en 6.1 s !!!!!!!!!! bongsmi.gif

Pourquoi pas 8 secondes non plus...

Alex06

Posté(e)

salut alex06,

je viens de voir ta rép, je suis allé sur zeperfs, c'est vrai que ça parait étonnant de faire mieux que le s4 bi au 1000m et moins bien , même largement moins bien au 100m unsure.gifunsure.gifunsure.gif

d'habitude, ils mettent les références des magazines "mesureurs", et là, il n'y a pas de références... je pense donc que le webmanager du site a un

s4 bi biggthumpup.gif

bon je ne mets plus rien comme chiffre, voilà, vous avez gagné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(lol bigsmile.gif )

Posté(e)

J'aime bien la mise au point d'Alex sauf en ce qui concerne le bleu nog vert.gif

De toute manière globalement y'a pas photo en terme de perf

S4 bi

S4 V8

RS4 bi

futur RS4 V8.... diablotin.gif

Alex, pour le bleu nog, je t'expliquerai faut pas croire duke avec ses conneries sur l'avus.... bien.gif

Posté(e)
Alex, pour le bleu nog, je t'expliquerai faut pas croire duke avec ses conneries sur l'avus.... bien.gif

19360[/snapback]

Spa des conneries... C'est vrai... biggthumpup.gif

Duke.

Posté(e)
salut alex06,

je viens de voir ta rép, je suis allé sur zeperfs, c'est vrai que ça parait étonnant de faire mieux que le s4 bi au 1000m et moins bien , même largement moins bien au 100m unsure.gif  unsure.gif  unsure.gif

d'habitude, ils mettent les références des magazines "mesureurs", et là, il n'y a pas de références... je pense donc que le webmanager du site a un

s4 bi biggthumpup.gif

bon je ne mets plus rien comme chiffre, voilà, vous avez gagné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(lol bigsmile.gif )

19350[/snapback]

C'est bien au moins tu es logique toi... bien.gif

Alex06